100% de marge sinon rien ! Scalpeurs, profiteurs et opportunistes du marché très gris des éditeurs qui bradent sans vergogne

Bon et alors, y en a qui sont revenus (vivants) de chez Asmodee ?!

Y a eu du Pandemic Legacy à 10 balles ?
Du Frosthaven à 49,99€ ?
Du Dobble Bluey à 0,99 cents !? :neutral_face:

4 « J'aime »

A 14h? :thinking:
Ils doivent arriver au milieu de la file d attente tandis que les scalpers ressortent avec des caddies de jeux en 12 exemplaires (mais c est pour des amis).

4 « J'aime »

J’ai regardé que lbc par hasard ce qu’il y avait en vente, je mettrais une pièce sur catan 3D: il y en a 2 qui ont poppe dans la même heure dans le 78 :wink:

7 « J'aime »

Ouais, Catane, 3D, à 100 balles
Descent, je me souviens plus du prix…
Rallyman gt
Monumental
Zombiecide marvel machin
Plein de petits jeux
Des figouzes star wars aussi j’ai meme mas regardé

Globalement -60, à -80 % sur le prix facial

Rien de bien de chez Space Cowboy
Du coup un peu deg, de pas trouver la saison qu’il me manque de Pandemic Legacy
Et je pensais trouver le Sherlock Holmes chtulhu

Nous sommes arrivés à 7h30
Passés à 10h30

7 « J'aime »

Alors en fait ça j’en ai pas vu
En tout cas pas cette année
Par contre des Familles qui viennent genre à 10
Prenaient tous les jeux
Se mettaient dans l’allée qui mène aux caisses (pour ceux qui voient) et qui commencent à mater bgg…
J’ai vu des gens qui sont passés devant (carte handi ou femme enceinte) être encore là à 11h et appeler la terre entière…
Le personnel était un peu blasé de pas les voir se barrer :rofl:

3 « J'aime »

Ce qui explique pourquoi il y a 6 Descent qui ont poppé sur LBC …

4 « J'aime »

Quelle blague…Faudrait qu’ils mettent un gros autocollant « interdit à la revente » qu’on repère les crevards pour les troller.

4 « J'aime »

Suivez ce vendeur et vous saurez quels étaient les jeux. « Annonces en ligne de Voilalesoleil »

Dommage qu’il ne mette pas le prix :sweat_smile:

https://www.reddit.com/r/jeudeplateau/s/dmbcvhy4fh

3 « J'aime »

Si j’avais le temps je m’amuserai à lui faire des offres au prix de la braderie :smiling_face_with_horns:

Merci aux courageux qui sont allés à la braderie de nous faire ce rapport pour qu’on soit pas verts de l’avoir manquée.

Qq1 sait à combien est tombé Monumental ?

Le plus marrant c est que les gens pensent vraiment que ça va partir au prix où ils les ont mis xD.

Par contre les extensions marvel zombies j’aurais tout pris ! Et tet un descent.

Star wars legion et x wing j’aurais pris aussi je pense juste parce que c’est syar wars :slight_smile:

Par contre je ne comprends pas, je dois être un peu idiot ou naïf.
Mais pourquoi Asmodée ne déstocke pas en passant par des magasins ou une enseigne ?
Ça partirait un peu plus cher (pour couvrir leurs frais) mais ça partirait de sûr et en plus, ça éviterait les crevards (les mauvais, et c’est pour rester poli) car la boutique (en ligne ou non) pourrait limiter en nombre d’exemplaires et plus de personnes pourraient en profiter, notamment les gueux hors region parisienne dont je suis fier de faire parti.
Je me doute de la réponse mais peut-être que je me trompe.
Après, personnellement ça m’aurait intéressé il fut un temps mais là, ma liste est microscule®.

4 « J'aime »

Du distributeur au client, ça fait sauter un intermédiaire.
Et le côté braderie c’est uniquement en local donc aucune boutique peut tirer la gueule…

3 « J'aime »

Pourquoi un éditeur chercherait a fait profiter des acheteurs trop radins pour payer le prix normal permettant de rémunérer l’auteur et toute la chaîne d’édition ?

Leur but est de s’en débarrasser.
Que ce soit pour usage perso ou pour revente, je pense qu’ils s’en fichent…

1 « J'aime »

Mouais mais même si ils faisaient un truc avec juste une boutique, genre philibert, pour leur destockage ils seraient sûre de tout faire partir (et surement un chouille plus cher).

La j’ai l’impression les descent ça fait 3 ans qu’ils les foutent en destockage xD

3 « J'aime »

Je me doute mais je sais pas, ils ne seraient pas perdant et ça ferait « plaisir » à plus de monde (oui, je sais).

Ah mais je me doute bien que ça ne se fera pas, mais repérer un crevard c’est toujours utile. A titre perso j’achèterai jamais à ce genre de profil, même si je voyais une offre qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Ah oui ils se font plaisir les cochons de revendeurs.. Qu’ils prennent un billet certes et soit, c’est le jeu. Mais tenter le x2 c’est audacieux dirons nous

Sauf que faut gérer toute cette partie. Là c’est de leurs entrepôts à leurs entrepôts, ils s’en foutent, c’est bcp plus simple à gérer.

Après, oui, les Rallyman GT, Descent, Pandémie Legacy rouge/bleue/jaune/noir etc, c’est les mêmes qu’il y a 2 ans et aux mêmes prix je pense (10€, 50€, 10€)

1 « J'aime »