1347 : The Black Plague Boardgame

Je vois vraiment pas l’intérêt de la Deluxe…

[quote quote=306175]Je vois vraiment pas l’intérêt de la Deluxe…

[/quote]
Le token First Player tout moche ?

[quote quote=306175]Je vois vraiment pas l’intérêt de la Deluxe…

[/quote]

Franchement, sauf à l’avoir au prix de la standard, il n’y en a aucun, amha. Potentiellement plus de deux fois le prix juste pour avoir des meeples moches à la place de cubes bien cubiques, bah…

Arf, c’est vrai que j’avais pas pris le temps de comparer attentivement les deux formules. En lisant de travers j’avais compris que les pièces metal étaient incluses dans la version deluxe. Pour le coup, si ça ajoute juste un pauvre token 1er joueur et des meeples bof, pour 10e ça fait un peu mal…

hello,

je serai intéressé par un PG s’il y en a un, mais version de base.

[quote quote=306175]Je vois vraiment pas l’intérêt de la Deluxe…

[/quote]
Moi aussi, la version de luxe me semble un peu fumeuse

Idem, pas intéressé du tout par le contenu supplémentaire de la version de luxe, du coup je suis d’autant plus dégoûté de ne pas avoir pu choper d’EB.

la deluxe, c’est quand même 90 meeples spéciaux. Pas rien… Même s’ils ne sont probablement pas plus pratiques (moins) que des cubes à partir du moment où chaque joueur va devoir en manipuler 10-15 sur son tour.

Par contre, je m’inquiète quand même beaucoup sur les mécaniques. En gros, c’est essentiellement un jeu d’enchères cachées. Très léger. Et annoncé à 30 minutes par joueur ?

C’est joli. C’est bien disruptif comme j’aime. Mais mécaniquement, ça me semble totalement inenvisageable depuis au moins deux décennies…

En même temps c’est marqué dessus, le jeu date de 1347. Donc en sept siècles c’est sûr que question mécaniques… :mrgreen:

Tout pareil, l'intérêt du jeu me semble assez limité, ça prime sur l'aspect qui est plutôt très correct. Dommage.

Si pg, j’en suis aussi :slight_smile:

Sauf si il y a un PG avec un tarif canon, je fais l’impasse, pas assez convaincu.

Aucune réponse de leur part, j’ai lâché l’affaire. À moins qu’ils finissent par revenir vers moi de leur propre initiative, pas de PG à prévoir de mon côté, désolé (pas assez convaincu par le jeu pour leur courir après, lol) :slight_smile:

Meme conclusion, un jeu en 2h qui vu ses mécaniques devrait etre un jeu en 20 minutes max… bon ok j’ai aussi vu enchère et mon cerveau avait déjà lâché l’affaire…

Oui, le temps de jeu me paraît sidérant aussi. 1/2h, je pourrais comprendre, mais 1/2 par joueur, pour ce type de jeu ?!? 8-O

Bon, sinon, je ne m’y attendais plus, mais ils m’ont répondu qu’ils étaient d’accord pour un PG, mais aucune proposition pour le moment (de toute façon, si c’est pas a minima tarif EB + fdp réduits, ça va pas le faire). Bref, encore une fois, il est urgent d’attendre.

Oh, et la VF a apparemment été débloquée, mais je ne sais pas s’ils voulaient parler d’une physique. Vu le nombre de backers requis pour ça (50), ça m’étonnerait, mais bon…

En tout logique c’est tout :

Notamment le livre di(n)structions et les éléments matériel :grin:

Oui, j’ai vu ce qu’ils indiquent sur la page de campagne, mais ça me semble plus que surprenant, disons…

Y’en a qui aime perdre des sous c’est tout :slight_smile:

Si c’est pour le mettre a 50 autant le mettre day one…

C’etait confirmérite dans les coms : VF physique et intégrale.

[quote quote=307726]C’etait confirmérite dans les coms : VF physique et intégrale.

[/quote]

Tiens, tu as décidé de prendre le correcteur orthographique de Florian, finalement ? :mrgreen: