18MAGYARORSZÁG : Railroading in Hungary par Lonny Orgler – livraison novembre 2021

Un nouveau 18XX est arrivé en gare de Kickstarter le 19 décembre 2020.

C’est un jeu de Lonny qui est connu comme auteur de 18XX comme 1880, 1837, 1824, 18CZ, 1854 et 18Liliput. Mais c’est aussi l ‘auteur de German et Russian Railroad.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les 18XX sont des jeux boursier de construction de réseau. En gros c’est un jeux de gestion avec une interaction franche et violente (qui peut déplaire à certains pousseurs de cubes).

Ce jeu se démarque par l’absence de Train Rush qui est une mécanique centrale de ce type de jeu. De plus, tous les trains sont disponibles à l’achat dès le début.

On y trouvera 2 types d’entreprises : les minors qui ne peuvent posséder que 2 trains et qui rémunèrent 50 % à leur propriétaire et conserve le reste et les majors qui ont un prix en bourse qui évoluera selon le montant versé aux actionnaires.

Lonny nous propose encore une fois un jeu plus ingénieur que boursier. L’action est mise sur la construction de réseau et faire tourner de bonnes entreprises.

Pledges : 75€
18Mag, 1824, 18CZ, et 1840 Vienna Tramways pour 289€
Frais de port : 16€

https://www.kickstarter.com/projects/1840vienna/18magyarorszag?ref=profile_saved_projects_live

Autres liens : Lien BGG : 18Mag: Hungarian Railway History | Board Game | BoardGameGeek

75 € + 16 € de frais de port pour un jeu fait sous Word, faut être très très très fan :smiley:

Moi je le suis :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 J'aime

Le nom de ce jeu vaut au moins 1320 points au Scrabble et donne un sens profond au métier d’orthophoniste.

6 J'aimes

Je te conseille quelques jours de vacances en Hongrie, tu reviendra avec suffisamment de mots pour remporter toutes tes parties de scrabble jusqu’à la fin de ta vie :slight_smile:

Je croyais à un topic ouvert par un bot :joy:

1 J'aime

Ou un Marabout !

« Bonjour, désolé de vou dérangé, mais après des soucis d’argent, jai fait appel à Maître Magyarirszag qui a réglé tout mes problèmes, grâce à la valise d’argent, le savon de chance, retour de l’être aimé, plus de clientèle. Contactez le sur WHAT’S APP ! »

Le mot imprononçable veut dire Hongrie en hongrois.

Lonny propose un all-in de ses jeux : 18Mag, 1824, 18CZ, et 1840 Vienna Tramways pour 289€.

Le mode solo a été débloqué.