1988 : Chirac contre Mitterrand - par Worldwide Games

On est d’accord, mais pour ceux qui voudraient juste soutenir, voir se faire leur propre design retouché en fan-made, je sais pas si c’est jouable, mais pour les motivés, ça peut se réfléchir.

Il y a qq années quand j’avais du temps, j’aurais été emballé par l’idée. Mais, on m’a volé mon temps !

4 « J'aime »

La direction artistique des cartes de 13 jours est l’une des plus belles que je connaisse pour un jeu d’Histoire.

J’en suis jaloux🥺.

Cependant, attendez la vidéo de présentation de 1988 avant de vous faire une opinion sur mon jeu; je reste convaincu qu’il pourra vous séduire tant par son thème que par ses mécaniques.

Ça change de la séduction par « kiloplastique ». :wink:

1 « J'aime »

Ils auront le temps avant le reboot…

Bon, blague à part, et contrairement à ce que pense l’auteur, malheureusement (ou pas d’ailleurs…), aujourd’hui un excellent gameplay ne suffit plus. D’autant si vous allez chercher un financement participatif.
C’est l’enrobage qui attire en premier, et après le joueur creuse le gameplay.
D’autant s’il n’y a pas de kiloplastique (il faudrait revoir cette idée de séduction par la fig., elle devient de moins en moins vrai…). Bref, puisque vous n’avez pas de figurines autant avoir au moins une DA moins moche clivante/pas assez aboutie.

Alors, certes, ça peut financer quand même, parce que pas cher/nostalgie/etc… mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, un travail de graphisme est nécessaire (honnêtement, je fais des protos plus chiadés, et je ne suis pas graphiste…).

9 « J'aime »

Baaah c’est ce que tout le monde répète ici, mais le message ne passe pas… :person_shrugging:

1 « J'aime »

Le monsieur te demande…

1 « J'aime »

Tout le monde non, quelques personnes ici oui. C’est juste qu’elles radotent plus que celles qui ont dit qu’elle soutiendront un projet à 10 boules peu importe le design.

Bref, on verra lors de la campagne si ça passe ou non

4 « J'aime »

Bon tentons un sondage ! A propos de la direction artistique présentée :

  • Elle fait le job et met dans l’ambiance
  • Elle ne me plait pas mais seul le gameplay compte à mes yeux
  • Elle est rédhibitoire

0 votant

2 « J'aime »

Moi je suis MJ et je fais aussi des cartes/aides de jeu plus chiadées.
C’est fini le JDR avec 3 pauvres illustrations en N&B comme en 80.

Tiens, voilà un exemple des addon pour Rogue Trader d’un copain MJ :

C’est simple, mais ça a de la gueule comme carte

2 « J'aime »

My 2cts.

Je ne suis pas hyper fan de politique, alors la politique dans un jeu je suis encore plus dubitatif (mais pour autant je suis intéressé par Hegemony). J’aurais pu me laisser tenter à 10 ou 15€, mais je reconnais que la DA rebute d’autant plus. Entre un thème spécial et une DA qui l’est tout autant, je ferai l’impasse.

1 « J'aime »

Pareil, la hype est retombée pour moi aussi.

Ça doit être dur de voir qq personnes s’enflammer pour son jeu puis s’éteindre aussi rapidement (l’ascenseur emotionel). Mais c’est le prix à payer en venant ici. Je me demande si nous sommes révélateurs du marché ou juste une bande de Divas prétentieuses.

L’avenir nous le dira.

3 « J'aime »

Bof, s’il n’y a que 150 personnes à séduire ça devrait être jouable, et pas besoin des cwowdiens du coup.

2 « J'aime »

C’est dommage de viser si bas alors qu’en donnant une qualité un tant soit professionnelle au matériel (= pas une DA de PNP amateur) ça aurait plus de gueule et séduirait sans doute plus.

4 « J'aime »

Tu as oublié la signature « By Taika Waititi » :grin: :rainbow:

3 « J'aime »

20220516_172116

1 « J'aime »

j’ai mal lu :rofl: bises aux « séniors » :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »

ah ben là on est en plein 80’s :monkey_face:

Toute ma jeunesse :smiley:
Si demain ils ressortent la marque, je fais un all-in :rofl:

EDIT … attends, ils l’ont fait ???

4 « J'aime »

Apparemment ça n’a jamais coulé :open_mouth:
Juste passé de mode… par contre par sûr que ce qu’on trouve sur Amazon soit d’origine.

d’après Wiki c’est turc depuis 1997, ils se sont orienté à l’international (Orient/Asie mais pas chez nous, sur google t’as des photos de boutiques) et ça a l’air de bien fonctionné !