1ers Contacts - par Explor8 - livraison en déc. 2025

Un contre tous. Incarnez l’Alien et ne vous faites pas capturer ou traquez-le en rejoignant l’équipe d’agents.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: déduction

En français et en anglais

Pledges :
Deluxe 47 €
Deluxe + Acrilyc 67 €
Frais de port : en sus, estimés à 15 €, bundles 17 €
TVA : en sus, facturée lors de ???
Possibilité de prendre l’extension Piracy pour Federation 23 €

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/explor8/1ers-contacts-boardgame/description

Règles VF

13 « J'aime »

J’ai pris , avec l’extension de fédération :smiley:

3 « J'aime »

C’est toujours la TVA et les frais d’envoi qui me bloquent…

Si tu es à Paris, il me semble que @bol2ry se propose de faire une distribution

1 « J'aime »

Oh tu crois que pour 1ers Contacts aussi ?! Oh bien sûr ! Je n’ai pas réfléchi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà le PG pour une RMP sur Paris / Vincennes pour éviter les FdP

A vous !

4 « J'aime »

je ne comprends pas bien, les gabarits sont inclus dans la version de base, en carton, ou ils ne sont pas du tout inclus à moins de prendre le set acrylique ?

1 « J'aime »

Ah oui bonne question, j’étais certaine qu’il y avait du carton mais ce n’est pas sûr.

Ils sont dans la version de base en carton oui.
Le set acrylique permet de les avoir en… acrylique ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, ici l’auteur :slight_smile: C’est mon premier jeu mais on a fait un truc super qualitatif, avec une rejouabilité de dingue. Les secret file, notamment, changent vraiment les sensations de jeu. Le contenu est le double de la version retail, selon déblocage de stretch-goals. Explor8 a vraiment tiré le meilleur du système de jeu, et le prix, vu le contenu est vraiment mini (je m’attendais à 20 euros de plus honnêtement).

POur répondre: dans la boîte, vous trouverez des rayons de scans ultra-renforcés, on a pris la meilleure qualité de punch (je suis quasi-sûr qu’ils ont développé un genre de black-core exprès) mais le confort de jeu offert par les rayons acryliques est vraiment chouettes. L’éditeur a fait le choix de les vendre à part pour ne pas trop faire monter le prix de la boîte et a laissé le choix aux backers de prendre avec ou sans.
Je reste dispo si d’autres questions.
Bonne journée à tous.

12 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, Michael. Et merci de venir parler de ton jeu.

1 « J'aime »

Alors je ne connais ni ce jeu ni fédération donc…si l’un d’entre vous est motivé pour me brosser un portrait fidèle, je suis chaud!:partying_face:

PS: j’adore les projets francophones.

Fédération est un top eurogame, nominé à l’as d’or en face d’Ark Nova. C’est un de mes expert préféré: tu vas placer des jetons d’influence dans un forum galactique, cela va avoir des conséquences immédiates (action/placement d’ouvriers), moyen terme (majorité forum) et long terme (scoring). C’est très malin, chaque choix est crucial, et tu peux placer chaque jeton d’une face ou de l’autre. Bref, des choix, des choix, des choix…

1ers contacts est un jeu de déduction dans la veine de Whitechapel et Mind MGMT, qui sont de vraies références pour moi. C’est en développement depuis 4 ans. Je n’aimais pas la rigidité des systèmes de déduction avec le déplacement en numéros et par les cases (4 sorties) et j’ai voulu briser tout cela en offrant de la liberté avec des hexagones.

C’est un jeu de cache cache/déduction à un contre tous, très asymétrique, extrêmement rejouable. C’est un système de jeu flexible où une équipe d’agents du FBI (formée à la mise en place) va se mettre à la recherche d’un Alien pour essayer de la capturer. Ce dernier a de nombreux objectifs (selon les secret files). Le jeu est bourré de clins d’oeil pop-culture et de références à de vrais rencontres supposées avec des Aliens. On a vraiment fait un super jeu, et je ne dis pas ça parce que c’est le mien. :stuck_out_tongue:

A noter tout de même: la version deluxe comprend au moins 4 secret files de plus, au moins 4 agents de plus, et un mini module qui permet de jouer en campagne, avec des améliorations de matériel notables comme des jetons en bois un peu partout, dont ne sera pas dotée la retail. La deluxe ne sera pas accesible en boutique.

Si tu veux un avis plus objectif, tu peux toujours aller ici, il a très bien compris ce que je voulais faire:

2 « J'aime »

Plus qu’à espérer que ma banque ne bloque plus le site Kickstarter !:crossed_fingers:

• L’euro donne accès au LP mais les niveaux de pledge seront tous présents et au même prix?

• Peut-on avoir un pledge qui regroupe tout ce qui est disponible : les deux jeux et extensions?

Merci pour ce retour complet et je m’en retourne découvrir ça plus avant.:wink:

PS: le jeu Fédération deluxe comporte aussi des exclues intéressantes?

• Alors réponse incertaine: il est écrit sur la page KS que la deluxe sera vendue plus cher lors du LP, et lors des futurs salons (vente de reliquat). → Comme je disais, ça me semble vraiment pas cher, même avec taxes.
  • Le Gold pledge te permet d’avoir 1ers contacts, les rayons acryliques et l’extension. Tu pourras ajouter Fédération au prix standard sans augmentation lors du LP.

J’espère avoir répondu, merci pour ton soutien :slight_smile:

1 « J'aime »

Fédération deluxe, c’est surtout du contenu sympa niveau amélioration matérielle: je crois que la différence est que les jetons du jeu sont en bois, et que les tokens de vote sont des tokens de poker (ouvriers). Confort de jeu vraiment sympa, je ne peux pas vraiment comparer car j’ai la deluxe depuis le départ et je n’ai jamais joué sur l’autre version.

Je t’invite à aller voir sur la page du KS de fédération initiale.

1 « J'aime »

Bonjour Michael,

merci beaucoup de venir ici nous expliquer ton jeu, je m’étonnais du peu de commentaires. Explor8 est l’un de mes petits choucou depuis Big Monster : un jeu dont l’originalité tient encore aujourd’hui et que je sors régulièrement.

J’ai longuement hésité à l’époque à pledger [correction : Fédération]. Je l’ai pensé un poil trop complexe à prendre en main pour mes groupes de joueurs (un peut trop de micro règles avant de se lancer dans le jeu). Mais c’est vrai qu’il a eu de bons retours, je vais peut être m’y repencher.

1er contacts, c’est clairement ma came… Sauf que j’ai pledgé l’an dernier beast (un jeu magnifique mais un peu trop lourd) et surtout la bête de charlec qui est pour moi le jeu ultime dans ce domaine de la traque en 1 contre tous. J’ai peur du doublon (voir de la tripplette même si je suis pas sûr de ressortir Beast).

J’aurais bien aimé voir une video de présentation en français pour me faire une idée plus précise. Mais n’hésite pas non plus à continuer d’essayer de nous convaincre.

Que je pledge ou pas je te souhaite de réussir car ces jeux où le thème est très présent, pour moi ce sont ceux qui offrent les meilleurs souvenirs de parties ludiques.

Bonne continuation.

3 « J'aime »

Et ce fédération deluxe comme son extension peuvent être ajoutés au PM?

Oui, c’est prévu. je t’invite à augmenter la valeur de ton pledge pour faire progresser les stretchs goals. Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, tout ce que fait Explor8 est très qualitatif en terme de jeu. Ils prennent le temps de bien développer et ont ce souci du détail. Le jeu a été signé il y a plus de trois ans.

Beast est excellent. J’aime moins la bête que je trouve très jeu d’entonnoir. Les sensations de jeu sont très différentes de manière générale. Je possède Whitechapel, Mind MGMT, Beast et même si l’ADN est le même, je suis content de les sortir à chaque fois.

1ers contacts est très différent dans son système de jeu et son approche: chaque secret file est comme une cartouche de jeu que tu insères dans une console (le système de jeu). On ne peut pas trop communiquer dessus car la surprise de la découverte est essentielle. Tout ce que je peux: les illustrations intérieures sont extraordinaires, et les règles ajoutées sont une vraie plus value.

Je pense qu’on a fait un jeu qui intègre les ludos et ne se revend pas (et vu la campagne actuelle, peu de boites seront en circulation en plus de cela). S’il marche moyennement lors du KS? il fonctionnera à la sortie après les premiers retours de joueurs. Tu le sors de temps en temps, en changeant de scenario et tu as une partie qui marche à chaque fois. Les retours sont unanimes et les souvenirs de partie sont là (les joueurs ont vécu une histoire).

Après, je n’essaie de convaincre personne, je suis convaincu. :slight_smile: Mais je suis toujours content d’en parler, c’est mon bébé.

3 « J'aime »