20 Strong - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games - livraison en juin 2023

Edit: Ah oui je vois ce que tu veux dire. Je l’aurais joué comme ça quand-même mais c’est vrai que maintenant que tu le dis « changer en échec » le rouge fait bizarre :thinking:

Sans oublier les effets de type « pour chaque monstre, vous ne pouvez placer que des dés d’une seule couleur ».

Dans ce cas cet effet aide grandement à résoudre ce genre de combat :slight_smile:

1 « J'aime »

Me voilà finalement rassuré après une seconde partie de Victorum. Chattard ou pas, je finis le Mont Vésuve en liquidant les 3 primus sans trop de malus (une carte qui m avait évité de subir l un des fléau et j avais choisi de m attaquer a Stygiana qui permet de récupérer tous les dés avant la finale, excepté ses dés assignés, pratique !)

Je me retrouve face a Zahhak avec un pool de 9 dés ET surtout que 3 cartes influences, ayant pu en retirer pas mal durant mes combats précédents. Le combat etait donc presque trop simple. 1 lancé et terminé. Bon cette configuration ne se reproduira sans doute pas, mais en tout cas sur ce Victorum j’apprécie mieux 20Strong qu avec Sentinel.

Avant mon lancé :

Après mon lancé :

:partying_face: content

4 « J'aime »

Moi j’ai testé Too many Bones aujourd’hui et j’ai bien aimé !

Par contre dur dur la limite d’objet entre ceux qu’on gagne en butant les sbires et ceux à crocheter ^^’

Deuxième partie de Too many Bones avec Sparadoc contre Miam et j’ai roulé sur le jeu ^^

Avec une récup de trois et le pouvoir de Sparadoc (+1pv et un dé au debut du combat, puis récup d’un dé faible à chaque phase « subir des dégâts » si on en prend au moins un,), j’ai pu me gaver un peu à la fin d’un combat avec un monstre qui tapait pas très fort ^^

Je crois que je préfère TMB à solar sentinelles, à confirmer en rejouant au premier.

1 « J'aime »

Team TMB ! :muscle:
(J’ai pas encore testé Victorum cependant).
J’en suis à 9 parties de TMB et 5 de SS.

De mon côté le plus gros défaut de TMB c’est la faible quantité de cartes Rencontre. On en fait vite le tour.

Concernant les mécaniques de jeu, contrairement à des critiques que j’ai pu lire, quasiment à chaque partie j’investis des dès sur au moins 1 rencontre crochetage. Car même si ces cartes nous réquisitionne des touches, on récupère les dès en fin de tour lorsqu’on déverrouille l’objet. Je trouve que ça en vaut souvent la chandelle, surtout lorsqu’on a un gros pool de dès dispo.

Par contre, je m’attendais à plus de challenge. Même si je ne respecte pas la règles de reculer d’un 1 rang en cas de défaite (je n’aime absolument pas ce principe qui cherche souvent à prolonger artificiellement la durée de vie d’un jeu) j’ai réussi à gagner en Légendaire à mon 2ème essai, en étant bien équipé, avec 15 dès dans mon pool pour l’affrontement final.

1 « J'aime »