Un seul dé je peux l’entendre. C’était même ma première réaction. Une dizaine ? Dont les dés que l’on ne lance pas, avec des bouts encore attachés. Je l’aurait vu en 8 parties, et je suis suffisamment soigneux de mon matos pour remarquer la moindre éraflure donc non… mes dés n’étaient pas abîmés sans que je ne le remarque.
En terme de errata LDG sont assez réactif beaucoup plus que d’autres distributeurs français par exemple Matagot pour the witcher on attend toujours une mise à jour depuis 5 mois y a plus de news sur le sujet
Hello,
Je m’accroche sur TMB.
J’ai gagné (laborieusement) une partie sur 10 avec Artifice contre Miâm, mais je crois que j’ai fait une erreur.
J’ai relu ça :
Du coup, si je tombe sur le troll brasseur à 8PV, je dois le one shooter, pas possible de lui mettre 5 dégâts, pour ensuite l’achever à la phase de stratégie suivante en lui rajoutant les 3 derniers dégâts par exemple ?
Une confrontation c’est x phases stratégies possibles en fonction de la caracteristique de stratégie de ton personnage. Donc si tu lui assignes 5 dés, que tu refais une phase stratégie en ajoutant d’autres dés tu es toujours dans la même confrontation, donc les dés ne sont pas retirés.
Ils sont uniquement retirés si tu as fait toutes tes phases stratégies, que tu passes en phase de résolution à l’étape Épuiser.
En fait ils le précisent car dans too many bones tu ne dois pas défausser les vilains invaincus après une confrontation comme dans la règle générale. S’il reste des vilains invaincus suite à une confrontation, tu refais une nouvelle confrontation jusqu’à ce que tous les vilains soient vaincus avant de passer à la journée suivante. Et si c’est le cas effectivement ces vilains ne doivent avoir aucun dé sur eux lorsque l’on commence cette nouvelle confrontation.
Hello
Est-ce que vous avez une liste des erratas, qu’on puisse vérifier si on est concerné ou pas ? Je viens de recevoir ma commande mais je ne le poncerai pas avant un moment donc je ne m’en rendrai sans doute pas compte rapidement.
Ah. Bon à savoir. Et où je peux trouver le contenu des corrections ? Juste pour pouvoir jouer au cas où (et au pire si c’est pas trop chiant je me passe de SAV)
Bon bah après avec testé les 3 premiers opus, voici mon ordre de préférence du meilleur au moins bon : TMB > Hoplomachus > Sentinelle
J ai l impression que Sentinelle c est vraiment la mecanique brut de 20 strong qui est largement amélioré sur les 2 autres opus (soit en affinage d experience de jeu soit en mécanique). Pour moi, définitivement, Sentinelle la DA est imbuvable et le système de jeu est sans réelle profondeur (et/ou âme), profondeur que je trouve plus présente sur TMB. Mais cela n engage que moi ^^
Je suis assez d’accord. Non pas que je trouve ça moche, ça a plutôt de la gueule, mais en fait en jouant, pour moi, c’est complètement illisible. Quand j’ai les trois paquets de cartes devant moi, mon cerveau ne voit que les effets des cartes à côté d’une bouillie grise. C’est pas très grave, mais du coup les cartes n’ont pas d’identité chez moi, je ne retiens pas les noms, visuels et effets associés, je ne fais pas la différence entre les différents monstres.
C’est marrant mais TMB j’ai pas du tout accroché, alors que Sentinelle je dois arriver à une dizaine de parties. Comme quoi, les gouts et les couleurs …
Alors, juste parce que je suis super hypé par la dernière campagne, et que du coup j’ai pris le premier set chez LDG, je commence à avoir quelques parties dans les pattes. Et première bonne nouvelle : j’aime la mécanique, et la DA (je n’ai testé que Sentinelles Solaires pour l’instant). Le challenge est bien là, aucun doute ! On sent le poids du hasard, mais aussi des façons de le gérer. Il me parait y avoir une belle courbe de progression. Je ne regrette pas mon achat.
Et du coup, je me suis chauffé pour une « boîte de transport » (on trouve des modèles assez proches de ce qu’ils proposent dans la campagne qui vient de finir), par exemple la « Vault-X Exo Tec » que j’ai testé et ça marche bien. On a 2 boîtes complètes qui rentrent dans un tiroir. Les dés rentrent bien dans le petit tiroir. Donc le petit modèle (1 compartiment et 1 petit tiroir) tient pour 2 jeux. Le gros, on pourrait en mettre 4 sans souci.