2GM Tactics Saison 2 "Pacific" par Draco Ideas - Livraison juillet 2020

Rupture chez Philibert→ Mettez-le en alerte ←

Un wargame a base de cartes sur un plateau à cases, par les créateurs de ONUS. La première saison s’intéressait aux conflits post-débarquements (extensions Europe de l’Est et Afrique du Nord), le second se joue sur le théâtre Pacifique. Et peut se jouer sans posséder la 1ère.

Note : la règle avait été traduite pour la saison 1, ce ne sera pas le cas cette fois (hors fan trad)


Pledges : Jeu à 39€. Early Birds pendant 48h avec une tour à dé (bunker) en cadeau. Comptez 69€ avec un des théâtres d’opération de la 1ère saison. Le all-in des deux saisons à 130€.
Lors du 1er KS, $37 le jeu de base, $56 les 4 extensions ou $83 le bundle (+$10-15 de fdp et EB)

Frais de port : en sus et estimés à 6€ (jeu seul ?).


https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/2gm-pacific-wwii-wargame?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd), Les règles VF en pdf, page KS 1ère campagne

Bilan : 1er KS, 899 contributeurs ont engagé 82 562 $ pour soutenir ce projet.

1 « J'aime »

Bon ça a l’air de déchirer pas mal coté mécanique, avec pas mal de profondeur beaucoup de choix tactiques, seul truc bizarre c’est que je trouve l’échelle assez space mi-strategique mi-tactique…

Gros reproche pour moi par contre c’est le coté pas tres scénarisé du bordel, on est plus en combat deck contre deck ou on se bat pour casser le QG adverse, en popant des bâtiments ou autres éléments de décors avec des points de recrutement (genre: “pour deux points de recrutement je pop une maison là”… gné?), et en faisant arriver ses unités en fonction de la pioche et d’autres éléments stratégiques…

J’ai pas tout suivi en détail mais il semble y avoir pas mal de type d’unités avec des gestions assez différentes (infanterie, motorisés, blindés, artillerie, aériennes…) et pas mal de possibilité d’optimisation/customisation de ses unités au moment du recrutement en dépensant plus de points…

Ah et y’a un solo (et un faux mode 3-4 joueurs)…

Bref j’ai mis $1 pour réfléchir plus tard… mais quand on aime le genre c’est pas mal, juste beaucoup de port pour la boite de base et $100 pour ce type de jeu en aveugle c’est un poil cher je trouve…

Bon ben j’ai craqué pour le gros Pledge àvec les trucs inutiles en plus mais bon je me dis que 31$ (dont 15 pour le playmate ét les dés que j’aurais dê toute façon pris) Ca laisse 16$ pour l’artbook ét le t-shirt :wink:

Je suis vraiment fan des artworks et pourtant c’est pas ma cam’ de jeu mais vu que deja j’étais à 2 doigts de pledger Onus (leur premier KS) ét que je regrette un peu… La au moins c’est fait ét Ya deja full SG dê débloquer (sachant qu’il y aura un pdf des regles én VF)

Bon je sais que tu es complétiste :slight_smile: mais bon je suis pas sur que les extensions soient super utiles pour le joueur occasionnel, a priori il y a déjà pas mal de matos & scénarios dans la boite de base…

Superbe ! Franchement, je trouve le projet très réussi mais comme JM le prix me chagrine un peu (vu le completiste que je suis également :smiley: ). Je vais suivre d’un œil mais peu de chance que je pledge, dommage.

Bon je sais que tu es complétiste :slightly_smiling_face: mais bon je suis pas sur que les extensions soient super utiles pour le joueur occasionnel, a priori il y a déjà pas mal de matos & scénarios dans la boite de base…

Quel horreur prendre le jeu de base sans les extensions :slight_smile:
Attention le Pledge de la boite de base c’est sans SG! Bon me reste encore un peu de temps pour réfléchir à celui la…

Edit : si Ya dês SGs avec la boite de base mais pas tous (en fonction du matos nécessaire)

Ah j’avais raté ça… bon compliqué alors… :slight_smile:

Attention le Pledge de la boite de base c’est sans SG! Bon me reste encore un peu de temps pour réfléchir à celui la…
Ah j’avais raté ça… bon compliqué alors… 🙂

Non j’avais mal lu, je viens de retourner sur la page, Ya la partie des SGs qui ne nécessitent pas les extensions (donc pas tout)

Ah donc logique en fait :slight_smile:

Ah donc logique en fait :slightly_smiling_face:

Oui très. De toute façon faut tout prendre :slight_smile:

Yep c’est possible en fait… donc je risque de rien prendre :slight_smile:

En attendant ca monte :

Les 41k ont été dépassé ainsi que le SG social BGG.

Bon je sais toujours pas si je garde mon pledge pour autant.

Pour moi, j’ai vu la page, puis la vidéo de présentation du jeu en anglais et j’étais super motivé pour faire un bon gros pledge car j’ai pas de War game dans ma bibliothèque (c’est plus la spécialité de mon frère avec WarHammer). Et le côté construction de deck me plaisais bien.

Puis j’ai vu, enfin survolé, la vidéo de gameplay et c’est la douche froide :

  • Vidéo en espagnol sans sous-titre anglais. Bravo pour un projet ouvert à l'international sur KS, je comprend pas un mot d'espagnol (et à vrai dire, j'ai pas du tout l'intension de m'y mettre, j'ai bien à faire avec le français et l'anglais, si je me mets à une nouvelle langue c'est pour quelque chose qui m'attire, comme le japonnais). Donc du coup ça limite grandement la compréhension, ça plus les cartes en gros plan pour l'explication en espagnol également (à la limite, il y aurait eu un sous-titre, j'aurais apprécié), ce qui limite à du survol de vidéo sans franchement comprendre ce qui se passe.
  • Et le peu de ce que j'ai survolé m'a rappelé pourquoi Krosmaster est dans un placard depuis plus de 6 mois et que j'ai pas l'intension de le ressortir ... La personne à droite se fait littéralement roulée dessus et n'a fait que subir pendant toute la partie, je m'étonne même que la partie ai durée aussi longtemps. Et c'est le truc que je trouve super frustrant (quelque soit le côté) et si pour LA partie de gameplay, ils n'ont même pas réussis à faire une partie équilibrée, j'ose même pas imaginer en réalité ... Bon peut-être que la partie à été renversée dans la troisième vidéo mais j'ai pas eu le courage de la subir :mrgreen:
Bref encore un jeu pas pour moi ...

Ca monte toujours :

Ét une nouvelle campagne est dévoilée avec le débarquement à Sword Beach!

Bon ça continue à monter mais ils sont en train de complexifier l’offre àvec DLes extensions en pledge au détail… En sus de nouveaux addons dont Onus leur premier KS.

Les 47k sont atteints, de nouveaux SGs sont devoillés rendant l’offre de plus en plus attractive (une VF des regles en pdf est prevue)

Je m’attendais vraiment a ce que va monte plus haut vu le démarrage (backers & montant)…

Je m’attendais vraiment a ce que va monte plus haut vu le démarrage (backers & montant)…

Ça reste du wargame (light) én êté ét ils ont pas forcement une énorme fan base (Onus à beaucoup moins bien marché). En tout cas je trouvê les SGs sympas même si au final c,est souvent 2-3 cartes KSE par SG. J’attends d’en savoir plus sur la version solo pour me décider.

Ah mais le jeu en lui meme a l’air bien et en SG ça va c’est plutot sympa, par contre le solo perso j’ai lu en diag le truc en espagnol a coup de GG Trad, et ça a vraiment pas l’air « au niveau »… perso je pense que tu peux trouver mieux (et plus moche, mais mieux) ailleurs…

Apres j’avais rentré tout ça en ligne de compte quand je disais que je pensais que ça irait plus vite (basé sur leur démarrage)