303 Squadron - par Hobbity

Bonjour,

Le draft est live :
https://www.kickstarter.com/projects/hobbity/303-squadron-board-game?ref=cwowd

Mieux vaut trop d’infos que pas assez :wink:

[Edit] Je n’avais point vu. Pour un draft, il est vraiment court! Je m’attendais à plus :wink:

[Edit2] Vu sur FB :

" Attention! Prepare to take-off!

https://www.kickstarter.com/…/hobbi…/303-squadron-board-game

In exactly 6 hours (at 20:00 UTC+1 / 14:00 GMT-5) the Kickstarter mk1 ascends into the air. At the moment, the final preparations for the launch are in progress. The crew is working hard to get everything ready.

On the last straight, which is also the runway, we need your
support! Aviation fuel is nothing compared to your presence here. Thank you very much and we shyly ask you to do a little more.

There is an exciting flight in the pipeline, on which we would like to take everyone! The deck of the Kickstarter mk1 has been constructed in such a way that anyone can fly with us, whoever wants to.

Jump in!"

1 « J'aime »

Tu m’étonnes. C’est plus du teasing qu’un brouillon !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est live

https://www.kickstarter.com/projects/hobbity/303-squadron-board-game?ref=cwowd

Pledge de base 79$, et il y a déjà des add-ons annoncés.

Sur la page de la campagne se trouve une vidéo de gameplay, je me permet de la remettre ici :

1 « J'aime »

Bon… dommage pour moi. Il n’y a pas de régles en français … donc out !!

1 « J'aime »

Bsr, j’échange avec les créateurs. Il sera possible d’avoir une trad FR (sûrement si ça prends chez les francophones) , je leur ai demandé de le rajouter sur la page du ks.

2 « J'aime »

J’ai mis un jeton pour suivre la compagne car le jeu m’intéresse, bien que je le trouve la boîte un peu vide en début de campagne pour 79$.

1 « J'aime »

Moi aussi. On va voir mais le théme et le mécanisme me parle. Aprés on va voir mais ils parlent de cartes d’appareils supplémentaires, cartes de terrains … peut être un playmat qui représenterait la carte … là rejouabilité aussi me paraît assez conséquente car l’utilisation combinée des dés et des cartes, en grand nombre, laisse pas mal de stratégies différentes à chaque partie. Pour l’instant ce qui me gênerais c’est que le jeu n’est pas en français. Donc j’ai mis un jeton et je vais suivre de très prés. 25 euros de frais de port plus 72 euros… effectivement, je vais suivre les strechs goal, mais intéressant.

Le financement risque d’être rude quand même.
Pas li’mpression que ça décolle beaucoup

Effectivement. Et pour la version VF, c’est pas gagné. Il faut 300 joueurs français !!! On verra.

Aller hop, j’en suis pour l’instant !

Moi aussi j’ai pledge y’a l’air tout de même d’avoir pas mal de français mais ça va être dur déjà d’atteindre les 70k e vu le départ poussif

Oui… c’est bizarre car le systéme est bien et le matériel à l’air de haute qualité … 72€ pour un jeu qui a une rejouabilité, il me semble, importante… ça n’a pas l’air de mordre … on va voir mais dommage.

Aprés c’est du wargame un peu … cela touche un public assez spécifique.

J’en suis aussi. Le fait que ce soit du coop pur est peut-être un frein

Bonjour,

Update #1 avec, pour ceux qui attendent, une bonne nouvelle : traduction à partir de 150 backers dans la langue voulue (parmis l’Espagnol , Allemand et Francais).

Ouais, j’imaginais mieux.
Peut être que la période n’est pas propice.

Ce projet est tout de même prometteur et assez innovant, mais comme toujours c’est plus dur quand on quitte l’heroic fantasy

Bon, de toute façons, même si la version française ne sort pas, je mettrais 10 ou 20$ afin de soutenir ce jeu.

Je viens de regarder une nouvelle fois la vidéo. … franchement, l’arrivée d’un groupe de bombardiers allemands, avec la montée en puissance du côté du joueur qui va au contact, avec ses coéquipiers, puis, les actions se joue, par tour et les bombardiers qui poursuivent leurs routes, la possibilité de soit les ralentir, soit en détruire, ou en endommager et faire en sorte d’éviter trop de dégâts vis à vis de soit … et ces bombardiers qui continue en direction d’une cible … c’est vraiment jouissif !!
De plus, je verrais bien une extension avec Greg Papy Boyington, dans la campagne du Pacifique, ou des Mariannes …
L’auteur m’a dit que l’échelle des avions est du 1/300 ou 1/350 afin … de pouvoir coïncider avec des u-boots, bateaux !!! Ils doivent avoir une idée derrière la tête ! !

J’ai l’impression qu’hormis les régles qui peuvent me poser un soucis en anglais, le jeu par lui même pourrait éventuellement être jouable, même en anglais. Il n’y a pas beaucoup de texte sur les cartes… je me tâte ! !!