Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game est un dungeon-crawler qui offre une expérience coopérative rogue-lite inspirée du genre Medroidvania.
Jouable de 1 à 4 joueurs, et avec une durée de jeu d’environ 45 minutes. Explorez l’île en perpétuel changement de Dead Cells dans cet impitoyable dungeon crawler. Explorez. Tuez. Mourir. Mutez. Répétez.

Explorer les biomes

Choisissez votre chemin avec sagesse dans un château tentaculaire et en constante évolution ! Allez-vous améliorer l’un des pouvoirs du personnage avec un parchemin ? Ou choisirez-vous un coffre pour équiper une nouvelle arme ? Trouverez-vous les runes cachées qui vous permettront d’ouvrir de nouveaux chemins et d’accéder à de nouveaux biomes ? Ce ne sera pas une promenade de santé, cependant. L’île étant infestée par les abominations nées du Malaise, soyez prêt à…

Tuer des ennemis

Chaque classe de personnage dispose de pouvoirs uniques et d’un paquet de cartes d’action. Pour chaque rencontre avec un ennemi, vous n’aurez besoin de choisir qu’une seule carte d’action pour couvrir les trois phases d’un combat. Récupérez de l’équipement, de l’or, des parchemins et des cellules sur les cadavres de vos ennemis et devenez plus fort, mais attention… Votre réserve de santé est limitée et tôt ou tard, vous allez…

Mourir

Se balader dans des donjons infestés d’ennemis n’est pas l’activité la plus sûre, même pour vos héros décapités. Il y aura toujours un monstre de trop, ou vous pourriez tomber sur un piège fatal et perdre tous vos parchemins, votre équipement et l’or accumulé. Mais c’est loin d’être la fin pour vous ! Même dans la mort, vous pourrez conserver vos précieuses cellules pour…

Muter

Le Collectionneur vous permettra de dépenser vos cellules pour acheter des mutations permanentes qui vous donneront plus de puissance… pour toujours ! Choisissez les cartes à acheter parmi trois jeux de cartes différents : Brutalité, Survie, ou Tactique. Obtenez des cartes d’action pour améliorer votre jeu de cartes. Trouvez des blueprints pour augmenter votre paquet de butin. Augmentez votre réserve de santé. Débloquez des emplacements d’objets supplémentaires, et bien plus encore… À moins que vous ne préfériez jeter vos cellules dans ce puits mystérieux… Cela semble être une chose assez stupide à faire avec vos cellules durement gagnées, mais bon, vous faites ce que vous voulez, mon pote… La mort n’est pas une excuse pour faire une sieste, alors…

Répéter

La mort n’est pas non plus la fin ! Vous avez déjà perdu votre tête, vous vous souvenez ! ? Alors que la journée recommence dans une nouvelle boucle, utilisez vos nouvelles mutations permanentes pour vous venger de ce qui vous a tué la dernière fois. Enfoncez-vous de plus en plus profondément dans l’île et tuez les boss pour accéder à de nouveaux biomes de départ. Les biomes déjà joués continuent de changer au fur et à mesure que des monstruosités plus fortes y apparaissent, ainsi que de nouveaux objets puissants. (Bon sang ! Ce jeu ne finira-t-il jamais ?)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: Jeu coopératif, Bag et Deck Building, Jeu Solo, Pouvoirs variables des joueurs

  • Boite retail : 61€ + ~14€ frais de port = 90€ (avec TVA)
  • Boite Collector : 79€ + ~16€ frais de port = 114€ (avec TVA)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/scorpionmasque/dead-cells-the-rogue-lite-board-game

BGG : Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game | Board Game | BoardGameGeek

Facebook : Scorpion masqué | Montreal QC

1 419 572 CA$ avec 11 985 contributeurs.

20 « J'aime »

Pour en apprendre un tout petit peu plus, voici un article partagé par Scorpion Masqué

3 « J'aime »

Scorpion masqué, DC/rogue/metroidvania : Drapal.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je serai là pour répondre à vos questions puisque LBDJ va s’occuper d’accompagner Le scorpion masqué pour cette campagne :slight_smile:

76 « J'aime »

La cerise sur le gâteau ! :grin: :+1:

Après slay the spire que j’ai du rater car trop cher, j’espère que celui-ci sera plus accessible niveau prix…

2 « J'aime »

Un jeu de la team Kaedama avec LBDJ derrière le KS…
shutupandtakemymoney-money

3 « J'aime »

J’espère que le solo sera une vrai variante et pas un truc trafiqué.

Et ravi de la durée de la partie! 45 mn ça se rapproche bien de la nervosité du jeu vidéo :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je vais suivre mais j’attendrais le retail.

J’aime beaucoup le travail de Scorpion masqué , celui de LBDJ tout autant, je suis par contre plus circonspect sur la « dream team » (qui est loin d’en être une, de mon point de vue s’entend)


Édit: je ne connais pas du tout lejeu vidéo (normal j’y connais absolument rien)

6 « J'aime »

Rohlala je vois la nouvelle, je me jette sur cwowd pour créer le sujet, et paf il y est déjà. la réactivité de cette commu <3

En tout cas moi je suis le projet. Un de mes jeux vidéos préférés. Pas du tout convaincu qu’une adaptation en plateau soit une chose intéressante à faire, mais si ca arrive à se limiter à etre un bon jeu dans cet univers, ca me brancherai bien !

4 « J'aime »

Vais suivre le projet, mais du coup, va falloir que j’essaye quand même le JV :smiley:

Je vais forcément suivre ça de près car j’adore le jeu vidéo, j’ai confiance aux Scorpion Masqué et à La Boite de Jeu, mais je ne peux pas m’empêcher d’être dubitatif quant à la qualité probable du jeu en lui-même quand je vois le collectif d’auteurs derrière…

Ça m’inquiète pas mal. Autant chacun des auteurs a fait ses preuves individuellement pour leurs jeux respectifs (ainsi que dans leurs différentes co-éditions), autant ils n’ont jamais rien produit de vraiment concluant ensemble sous la bannière Kaedama et leurs jeux ont sombré tout juste dans les limbes des ok games. :confused:

Espérons que celui-ci soit vraiment bon !

5 « J'aime »

J’ai corrigé pour toi

1 « J'aime »

Curieux de voir ce que cela va donner après avoir lu la description ^^

Pour ceux que ça intéresse, la moitié de la team Kaedama (a savoir Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc) devraient faire un live Twitch sur leur chaîne lacafetièreTV dans l’aprem pour répondre à certaines des questions sur le jeu :grin:

Oui j’avoue que je l’aurais pris vraiment pour le côté goodies, comme une collector du jeu vidéo…

1 « J'aime »

[HS] D’ailleurs je sais pas si vous savez mais il y a un expansion pack qui va sortir sur le jeu video dans l’univers de Castlevania :heart_eyes:

[/HS]

7 « J'aime »

Après, s’il y a bien un genre de jeu pas trop compliqué à adapter en jeu de plateau et qui peu donner un truc sympa, c’est le rogue-lite justement ^^

Je me suis fait chier en jouant au JV… Mais je vais regarder, je me dis que peut-être ça peut être convivial en JdP.
Je reste circonspect.

oui, mais ca reste profondément un jeu de reflexe, et pas de stratégie. Slay the spire a la dimension deck building, tour par tour.

Dead cells, c’est de la vitesse, des reflexes, de la connaissance des pattern des enemis, etc. toutes ces chose sont infaisable (je pense) en JDP. Et donc si c’est juste des points d’action à utiliser, avec différentes capacité, et faut juste bourriner sans grande stratégie ou choix intéressant à faire, bah ca ne serait pas à mes yeux un « bon jeu dans cet univers »

5 « J'aime »