44 BCE - par Gray Forrest Games - livraison août 2023

Nous sommes en 44 avant Jésus-Christ. Jules César, votre ami et mentor, est assassiné à vos pieds. Par la suite, des rumeurs de trahison circulent dans toute la République romaine. Vous êtes l’un des cinq prétendants, Agrippa, Brutus, Cléopâtre, Marc-Antoine ou Octave, en compétition pour devenir le premier empereur de Rome. Chaque année, l’Imperium Maius affrontera les prétendants pour garder le contrôle de la république. Pour réussir, vous devez coopérer avec les autres Suitors. Cependant, vous devez rechercher toutes les occasions d’obtenir un avantage sur vos autres prétendants. Si tu réussis, le Sénat te déclarera Imperium Maius pour l’année suivante. Après six ans, si tu as le plus d’Imperium, tu seras sacré premier empereur romain !

Le jeu plus en détail et images

Il n’y a pas de leader clair en place. Par conséquent, le Sénat attribue l’Imperium Maius à Marc-Antoine. Par la suite, le contrôle de Rome sera constamment remis en question au cours des trois ères suivantes. Finalement, un prétendant est couronné empereur.

En public, vous vous alliez et collaborez avec les autres prétendants. Mais en privé, vous tentez de renverser l’Imperium Maius. En secret, vous avez votre propre programme ambitieux !

Comment allez-vous devenir le premier empereur de Rome ? Nous sommes en 44 avant Jésus-Christ, Jules César a été assassiné. Dans le vide du pouvoir, vous vous battez pour le contrôle de la République romaine. En l’absence d’un leader clair, le Sénat attribue l’Imperium Maius à l’un de vos rivaux. Vous devez manigancer, conspirer et poignarder dans le dos pour accroître votre imperium. Le Sénat observera les changements de pouvoir et accordera l’Imperium Maius au leader le plus puissant. Finalement, le Sénat sera forcé de concéder qu’un seul chef possède une quantité insurmontable d’imperium ! L’Empire romain est né ! Un nouveau César sera couronné ! Est-ce que ce sera toi ?


Pledges : standard : 59$ / upgradé (6 fig + 40 metal coin) : 109$. TVA en sus.
Frais de port : 18$ / 19$
Total avec TVA : standard : 86€ / upgradé 143€


https://www.kickstarter.com/projects/44bce/44-bcetm-a-game-of-strategy-and-betrayal

Autres liens : Facebook éditeur - Vidéo de présentation par The dice tower

4 « J'aime »

Il semblerait qu’il y ai une version avec meeple et possiblement une avec figurine ? KS exclu ? je n’ai pas cherché plus loin l’info, de toute façon le KS commence demain on verra bien :slight_smile:


Oh le genre de jeux que j’aime beaucoup :triangular_flag_on_post:

Planté de bâton également.

Jouable à deux ?

Intéressant, dans sa thématique, même si Césarion aurait sûrement été plus thématique que Cléopâtre

1 « J'aime »

@Ledimdimludique je ne sais pas, je ne trouve pas du tout l’info là dessus, mais au vu de la mécanique, je ne vois pas le problème que cela peut cause, donc je dirais que c’est du 2-5 joueurs.

1 « J'aime »

Personnellement, gros gros blocage là-dessus… Je veux bien qu’il faut intégrer des femmes dans les jeux, c’est bien, mais pitié pas dans un tel contexte historique. Fin du jeu et Cléopâtre impératrice de Rome ??? What ??? :scream:

2 « J'aime »

ah mais non, arretez, je ne pourrai pas prendre tout ce qui sort en mai

1 « J'aime »

Mais merde ils se donnent le mot a sortir des jeux avec des thèmes qui me plaisent ?

1 « J'aime »

Le thème me plaît aussi mais plus de financement pour moi, je ne fais que regarder

Voyeur ! :grin:

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit, je comprends qu’ils aient voulu proposer un personnage féminin à jouer, mais Cléopâtre n’avait aucune chance de devenir dirigeante à Rome. Les Romains détestaient tout ce qui leur rappelait la royauté, sans compter que c’était une étrangère et une orientale de surcroit. C’est d’ailleurs là-dessus que le futur Auguste a insisté pour obtenir le soutien du Sénat face à Marc-Antoine et se présenter comme le seul successeur « légitime » de Jules César.

2 « J'aime »

Et pourtant, elle était quand même dans la course…

L’émission est agréable à écouter

1 « J'aime »

Tu peux regarder ça aussi.

1 « J'aime »

Je regarde pas la télé, désolé (trop long, trop lent, trop d’approximations…). Tu me fais un résumé ?

Pas de version fr a priori (où j’ai pas vu sur la page)… ?

Truc de fou, j’avais 3 KS qui m’intéressaient aujourd’hui. Ça va finir avec 0 pour une question de prix/langue/nombre de joueur.

Quelle journée :joy:

Lesquels ?

1 « J'aime »

Château de Bourgogne, ARCS et celui là…

oh ! pas de vf ? j’avais pas vu. je suis déçu du coup.