[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/le-concourt-avec-un-t-comme-peinture/

Pour faire suite à la discussion que nous avons eue sur le topic des peinturlureurs, je vous propose d’organiser un petit concours au sein de la communauté de cwowd.

Un certain nombre de membres semblent avoir fait l’acquisition du N°1 de la collection Hachette Warhammer Conquest et sont donc en possession d’une grappe de Space Marines Primaris Easy To Build, il s’agira donc de l’objet de ce concourt de peinture !

Afin que tous puissent participer sans problème, je propose deux catégories : peintre débutant et peintre confirmé

Les règles sont les suivantes :

  • Vous « inscrire » sur ce topic en spécifiant la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir.
  • Poster d’ici la fin du mois d’octobre de novembre 2019, un Space Marines Primaris Easy To Build peint par vos soins
  • Le scratch build et les conversions sont autorisés
  • Votre figurine doit nécessairement être un Primaris Easy To Build (vendu par Hachette ou autre)

Je solliciterai @admin pour monter un jury parmi la rédac afin de déterminer qui sera le vainqueur de chaque catégorie. [edit Thierry : c’est validé]

J’espère que vous serez très nombreux à participer, dans la bonne humeur

Et il n’est pas impossible que j’offre un petit prix aux vainqueurs :wink:
[edit Thierry : Grâce à Redgrass qui soutient le concourT, on va même faire encore mieux^^]

Les inscrits :

  • Hexolitemax, Wurrzounet, Filgorfine, Kyera, lirait MichelC, Malkin, Bouibzy, Mathi78, hackerjohn, Sapjou (fille), cartoune, tchou, Hypnos1977, Leloup, Tintaglia - Débutant

  • MonsieurRien, Laurent, Arkon, Captain_Kiwii, Thierry, Brialoke, Lampourde, Zico, Bill, Rianne, BelleLN, Silarkhar, Gojira666, Alex Pla, Sapjou (père), HelmutKruggy, Galthor-BD - Confirmé

Et voici le lien vers le formulaire pour poster vos œuvres:


Vous pouvez retrouvez les œuvres déjà envoyées sur ce lien

Validé (je ne suis que joie et bonheur, comment dire on ?)

Et donc pour le coup, je m’inscris dans la catégorie confirmé:)

Il y a de grande chance que je bidouille beaucoup mon Primaris pour modifier sa pose :slight_smile:

@irishwizz ou qui que ce soit : il me restera deux primaris easy to build si tu veux participer :slight_smile:

Le jury sera donc composé de peintres incompétents et de non peintres. Profitez-en !

Si un nantais veut une grappe, y’a qu’a Passer prendre. Envoi possible pour les plus accrocs^^

J’espère que tu participe au concourt Thierry

Ouch… je n’avais pas envisagé cette possibilité. Pourquoi pas ? Restera donc des non peintres ?

[quote quote=492523]Ouch… je n’avais pas envisagé cette possibilité. Pourquoi pas ? Restera donc des non peintres ?

[/quote]
Félicitations pour ton inscription :wink:

Je t’ai mis dans débutant, ça te va ou tu préfère confirmé?

Je veux bien m’inscrire dans le tournoi débutant svp :slight_smile:

 

Par contre, je ne vois pas trop l’objet du concours dans l’énoncé :slight_smile: Est-ce un concours de peinture basique où on doit montrer notre technique ou est-ce, comme ça a été évoqué, un concours concernant le schéma de couleurs du chapitre, indépendamment du niveau de peinture ?

Y a pas une catégorie peintre rouillé ? :wink:

Je vais être obligé de m’inscrire en peintre confirmé mais je sais pas si j’ai encore le niveau ^^

[quote quote=492529]Je veux bien m’inscrire dans le tournoi débutant svp :slightly_smiling_face:

Par contre, je ne vois pas trop l’objet du concours dans l’énoncé :slightly_smiling_face: Est-ce un concours de peinture basique où on doit montrer notre technique ou est-ce, comme ça a été évoqué, un concours concernant le schéma de couleurs du chapitre, indépendamment du niveau de peinture ?

[/quote]
Vu que personne dans la Redac ne pratique du GW, autant dire que ça sera libre de toute contrainte. Si tu kiffes des Space marines arc-en-ciel fluos, c’est le moment où jamaiw^^

[quote quote=492529]Je veux bien m’inscrire dans le tournoi débutant svp :slightly_smiling_face:

Par contre, je ne vois pas trop l’objet du concours dans l’énoncé :slightly_smiling_face: Est-ce un concours de peinture basique où on doit montrer notre technique ou est-ce, comme ça a été évoqué, un concours concernant le schéma de couleurs du chapitre, indépendamment du niveau de peinture ?

[/quote]

En effet je n’ai pas été très clair.

Je propose un concourt classique, et on demandera au jury de juger sur 3 catégories:

  • peinture débutant

  • peinture confirmé

  • schémas de couleur du chapitre le plus original/ beau

 

 

Je pensais que tu m’aurais inscrit d’office :wink:

 

@spout devrait pouvoir m’envoyer sa grappe, donc j’aurai de quoi faire :slight_smile:

J’ai deux idées de schemas que je testerai. On verra lequel je soumettrai au concours :slight_smile:

Merci @monsieurrien d’organiser ça!

Ca me donne envie de peindre du GW, pour changer de KDM (un an et toujours pas fini !).

J’ai les Terminators SM de Space Hulk, hors concours ?

je rejoins les confirmés, surtout car je ne pense plus être débutant =p

Aller J’suis partant aussi, en débutant !

Héé bonne idée, j en suis en pure débutant :+1:

[quote quote=492543]Ca me donne envie de peindre du GW, pour changer de KDM (un an et toujours pas fini !).

J’ai les Terminators SM de Space Hulk, hors concours ?

[/quote]

Le but est que nous ayons tous la même base du coup les terminators de Space Hulk sont en effet hors concourt. Si tu veux je peux t’envoyer par courrier simple l’un des deux primaris qu’il me reste ?

Si je trouve un machin hachette par chez moi j’en serai :slight_smile: Je reviens faire un signe dès que j’en choppe un…

Je ne m’inscris pas parce que pas sûre de pouvoir envoyer quelque chose d’ici fin octobre (j’ai jamais fais de peinture sur figurine encore, j’ai un peu peur de me lancer pour le moment ^^)

Par contre je trouve l’idée vraiment super et si un lyonnais souhaite me délester du magazine pour participer au concours, je lui donnerais/vendrais (à prix coûtant évidemment) avec grand plaisir !