J’ai dit en long en large et en travers tout ce que je pouvais communiquer librement sans mettre en porte à faux les gens de chez eux qui m’avaient parlé.
J’ai fait mon taf.
Je ne suis vraiment pas d’accord avc toi, la preuve pour moi que les éditeurs d’Euthia sont complètement honnête c’est qu’ils n’ont pas pris l’argent du reprint et préféré annulé, bp auraient espéré faire assez au pm, alors que MG a pris Anastyr…
Donc on a une rançon surréaliste à payer dans une timebox serrée de 15 jours et leur communication se fait via les comments KS.
C’est beau.
Édit : donc trooper pledge 144$
Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas honnête.
J’ai juste dit que prendre en exemple un éditeur comme celui-ci qui s’est vautré financièrement en disant que c’est l’exemple à suivre, c’est à mon sens pas le meilleur choix.
Et je ne les compare même pas à MG car eux ils sont en dessous de tout.
pour moi oui ils ont perdu de l’argent ce qui peut arriver à tlm mais n’ont pas pris l’argent pour se renflouer, 100% à suivre tlm peut faire des erreurs là mg on est dans un autre univers

là mg on est dans un autre univers
Ca on est bien d’accord.
J’ai regardé la vidéo de Léo et le plus marrant c’est quand il parle de « l’avenir de Mythic Games ». Clairement il n’y a pas d’avenir pour MG, ils ne pourront pas relancer un autre projet sans se vautrer même s’ils parviennent à livrer tous les précédents par miracle en faisant raquer deux fois les backers pour chaque projet.

PS : à 17h20 : 176 personnes ont payé leur rançon.
En FR ou toute langue confondue ?

on leur demande une amende/rançon
WTF ??!!! encore une rançon !!
Mais enfin, à quel moment ça à du sens ce que tu racontes? Comment veut tu que des gens externe à l’entreprise, même proche de certain cadres de celle ci, est la moindre idée de sa situation financière?
Genre personnellement je suis employé dans un commerce et j’ai aucune vu sur les finance de celui ci, alors imagine quelqu’un qui travaille même pas avec eux.
Ce que je vais dire ne concerne bien évidemment que moi.
J’ai pledgé DD et 6S plein pot.
J’ai évalué plus ou moins bien les risques, mais je l’ai fait en connaissance de cause.
Donc je ne vais pas faire comme MG et cacher ma responsabilité derrière de fausses excuses : le Covid, le souhait des Chinois ne vouloir vivre un peu plus décemment, la guerre de Poutine, les influenceurs, le réchauffement climatique, le coût du PQ, etc.
Ceci étant, je comprends que pour certains qui ont fait un gros sacrifice pour avoir 6S, ce doit être difficile.
Donc, je passe les sommes versées en pertes et profits… heu, plutôt en pertes…
Ce n’est pas la seule « erreur » que j’ai pu faire dans ma vie et ce n’est vraiment pas la plus grave.
Par contre, il est hors de question que je verse un centime de plus à ces clowns. Et que je paie un jeu 400 ou 500 €… C’est pour moi (je dis bien pour moi) une question de principe, peu importe que 6S soit finalement produit.
Si les clowns de MG disparaissent définitivement de l’univers ludique, mon argent aura au moins servi à quelque chose !
Après, chacun est libre de faire ce qu’il pense le mieux !
Pour le coup, on avait des infos publiques (les comptes de 2020 publiés en 2021) avec des trous gigantesques à la place des réserves qu’auraient du générer les campagnes réussies de Darkest Dungeon et Hel.
Si tu veux voir les comptes de ta société, c’est très facile, il suffit d’aller les chercher. https://www.pappers.fr/entreprise/mythic-games-france-843586348
Ici l’entreprise française, mais les comptes du Luxembourg sont encore plus interessants.
Ca pique ^^
A ce qu’il parait, Marco aurait annoncé que pour l’instant 176 ranç… heu « contributions » ont été payées
Et pourtant ça a du sens ce qu’il dit sur la partie financière, en cherchant un peu et en ayant un peu de notion d’analyse financière on peut obtenir une bonne partie des éléments financiers et des informations sur la santé financière d’une entreprise.
C’est d’ailleurs un métier, et il m’est arrivé de le faire pour confirmer ou non la collaboration avec certaine entreprises. (Typiquement t’a pas vraiment envie de te lancer dans des projets à X millions d’euros auprès de telle ou telle entreprise si tu n’es pas assuré que celle ci à les reins solide et ne va pas déposer le bilan après avoir encaissé ton acompte)
Après on ne peut pas demander de faire cela à un youtuber avant la moindre collaboration ça n’a pas de sens par contre ^^
Je dis pas qu’il n’était pas possible de déduire la situation financière de MG, mais ce n’étais pas plus possible à un influenceur qu’à un backer. Donc reprocher l’achat à l’influenceur c’est être assez de mauvaise foi quand même. « Comment tu n’as pas cherché ce que je n’ai pas cherché moi même mais quel honte! »
Voilà je suis totalement d’accord avec @Arakis_Miniatures, même si je me suis sûrement exprimé un peu trop rapidement et avec assez peu de nuance.
Autant pour 6:siege, je le conçois, autant pour Anastyr, je ne l’accepte pas.
C’est un peu méchant, mais Nixx ou martin vidberg ont été les « idiots utiles » de Mythic Games pour ce projet. (je ne les taggue pas volontairement)
N’oublions pas qu’un projet sans vidéo, c’est un projet qui échoue.
Ce qui est reproché c’est que certains ont fait cet effort d’analyse et l’ont partagé ici.
Des influenceurs l’on vu et n’ont pas pris cela en considération dans leur collaboration ultérieur avec MG voire ont carrément pris la défense de MG en nous considérant comme de simple haters et ont donc discrédité notre parole.
Ce n’est pas le cas des personnes citées dernièrement, je tiens à le préciser.
Édit : inutile de relancer la chasse aux sorcières.

mais Nixx ou martin vidberg ont été les « idiots utiles » de Mythic Games pour ce projet
Suivre aveuglément un influenceur pour pledger un jeu à plusieurs centaines de dollars, c’est aussi idiot.
Ben après tu peux te contenter d’un pledge sec, ce qui avec le recul pouvait paraître sur le moment comme une décision plutôt mesurée…
Par contre c’est sûr que ces vidéos ont un poids sur le financement du projet, aucun doute là-dessus, sinon les éditeurs indé qui n’en n’ont pas les moyens galèreraient pas autant à vendre leur projet!
Il y a une voix dans ma tête qui m’a dit de tuer, alors je l’ai tué Monsieur le Juge

sinon les éditeurs indé qui n’en n’ont pas les moyens galèreraient pas autant à vendre leur projet!
Ou c’est peut-être aussi plus simplement que les projets Indes n’ont absolument pas la même appétence ? Beauté ? Compréhension de ce qui motive un acte d’achat ?