6 : Siege - par Mythic Games - le stock des backers qui n'ont pas payé la rançon vendu à Legion Distribution

C’est validé pour la VF

2023-05-20 13_14_38-#6-siege-the-board-game _ Mythic Games - Discord

2 « J'aime »

Là actuellement, il reste des boîtes de DD sur les bras de MG ?

Vu les promo toujours plus basses, et qu’ils disent oui pour passer de VF vers la VO on peut penser que oui.

1 « J'aime »

S’ils ne permettent pas de faire payer la rançon après coup, serait-il parce qu’ils ont peur de faire un précédent pour 6 siege et les futurs projets à rallonge?

mais ils le permettent justement sur dd

1 « J'aime »

Désolé, je ne comprends pas tes chiffres.

Une rançon pour le pledge de base, c’est 39$, sans compter les fdp. Une boîte vendue à Philibert, avec sa marge, c’est moins de 30% du prix affiché, et ça m’étonnerait que ça dépasse les 75€, je ne vois donc pas comment tu peux arriver à ce tarif de 40-50$ vendu au Meeple Orange. Au contraire, selon moi s’ils arrivent à leur vendre à 25$ la bdb, ça sera déjà pas mal.

C’est pourquoi je persistes à penser qu’il vaudrait mieux pour eux qu’une partie des backers souhaitent régler à la livraison, une fois qu’ils auront la garantie que les boîtes sont produites. Vu la marge pour MG, c’est un bon moyen d’assurer la suite. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Depuis quand autorisent-ils le paiement de rançon après? Je n’en ai pas entendu parlé.

Dans le cas de Darkest dungeon, les boîtes (backers + boutiques) étaient produites, mais MG n’avait plus d’argent pour les rapatrier dans les hubs. Et les boutiques ne payant leurs boîtes qu’à la livraison, il fallait demander une rallonge aux backers pour payer leurs frais de port + les frais de port des boîtes boutique.
Une fois la rançon payée et les boîtes arrivées dans les hubs (Europe, Etats unis, etc), les boîtes non rançonnées n’avaient plus la valeur d’une rançon (18$ pour un pledge de base), mais celle du prix de revente sur la boutique en ligne de MG, ou aux boutiques par la suite.

Pour 6 siege, c’est la même chose, sauf que les boîtes ne sont pas encore produites. Mais c’est vrai que le prix de la rançon ayant explosé, peut-être qu’il sera plus intéressant pour MG de permettre le paiement de la rançon après coup. A voir le prix MSRP du jeu en boutique, et son succès.

18$ pour le pledge de base de DD.

2 « J'aime »

Ok, j’avais pas compris que tu parlais de DD dans tes chiffres.

1 « J'aime »

Pas besoin d’attendre, on l’a déjà :slight_smile:

Boutique allemande, jeu en anglais. Les prix sont en général moins cher que chez Philibert, mais il y a 10 € de fdp pour la France (donc, suivant les jeux, parfois Philibert / Parkage sont plus intéressants, pafois Fantasywelt)

Boite de base à 56.99 €

Year 0, 30.99€

Year 1, 30.99€
https://www.fantasywelt.de/6-Siege-The-Board-Game-Year-1-ndash-Re-Enforce-Expansion-EN_1

Les dés
14.99€

Pour l’instant, je n’ai pas vu les autres « Années » en vente, ni les maps.

Donc, pour ceux qui auraient un doute sur le vrai coût du jeu. Là, on a les prix boutique.

Edit : il est aussi diso en Angleterre

£54.09

£58.49
https://forbiddenplanet.com/365774-6-siege-the-board-game/

6 « J'aime »

Quelle monumentale arnaque.

4 « J'aime »

On a tous bien compris; la rallonge c’est l’achat du jeu pour production et la marge standard incluse. La question reste: le jeu fait il envie ? Faut il financer cette boîte pour le recevoir vu la malhonnêteté ?
J’hésite sur le point 2, le jeu me fait clairement envie …

2 « J'aime »

Attends qu’il arrive en boutique puisque ces sombres escrocs vont préférer passer la surproduction en retail que de livrer leurs backers.

1 « J'aime »

Et a 50% en plus :laughing:

Dans la dernière news. Il est dit que les codes des skins vt être réactivé.

2 « J'aime »

J’ai pas mal pouffer sur la partie remboursement surtout le

« Le plafond de remboursement est recalculé chaque mois en fonction de la trésorerie de l’entreprise, l’objectif étant de ne pas compromettre la livraison des projets. »

Totalement illégal on est d’accord ?

3 « J'aime »

Ils copie colle ces même phrases à chacune de leurs news des différents projets xD

2 « J'aime »

De toute façon grâce à ceux qui ont filés la rallonge, ça devrait pouvoir nous rembourser xD

2 « J'aime »

À la queue comme tout le monde ! :wink:
Faut encore qu’il traite toutes les demandes de remboursements de DD, sans compter les demandes additionnelles des autres campagnes qui en ont découlées :upside_down_face:

En tout cas, je suis très content que les backers français aient financé le jeu pour me permettre éventuellement de l’avoir à bon prix lorsqu’il sera sur leur boutique en ligne.

6 « J'aime »

Sur philibert ^^

2 « J'aime »