6 : Siege - prends-le, tu gagnes 50 balles - façon Mythic Games - livraison juin 2022

Ouai ! La violence c’est violent !

5 « J'aime »

Si tu préfères la forme au fond, j’en suis désolé de t avoir abimé les yeux. J espere que tu m en excuseras.
Mais dans l énervement de lire certaines choses que je vis au quotidien dans mon entourage, j ai plus parlé avec le coeur que écrit avec la raison.
Pour moi dans ce message, le fond était plus important que la forme. Mais je constate que l on a pas les memes priorités. C est un droit que l on a tous et que je respecte.
J espère que ce message mieux écrit, t ira mieux et que maintenant tu relis mon précédent message plus dans le fond que dans le forme.

2 « J'aime »

T’inquiète pas, le message de @Ragnar_Blackmane était marrant et je pense qu’il n’avait aucune intention hostile. D’ailleurs ça a sans doute attiré l’attention de plusieurs sur ton propos.
Après, c’est vrai que ça piquait un peu les yeux ce flood, mais ce n’était pas grave du tout et plutôt rigolo.
On ne vient pas ici pour se prendre la tête mais pour voir ou lire des trucs marrants qui nous font passer un bon moment.

Bises à toutes et tous, au passage. :kissing_heart:

4 « J'aime »

« Get Yours Now »… Ce serait plutôt « Get Someone else’s » (Obtenez celui d’un autre backer)

6 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les profs, les thèses et autres sujets douteux

Et moi je donne plus souvent mon avis sur CWOWD.

Pour revenir à avant le nutriscore, je suis étonné que le débats sur « devais-je savoir ou pas à T-n que MG allait me rouler » on ne parle que d’informations, de sa qualité, du temps pris pour se renseigner, etc.

De mon point de vue, ce qui allume immédiatement les warnings, sans connaître plus que ça l’entreprise et son passif, c’est le discours du vendeur. Est-ce qu’il me tiens un discours sensé, ou est-ce qu’il joue sur mes émotions ? Est-ce qu’il répond clairement aux questions, ou est-ce qu’il détourne la question pour répondre à coté ? Est-ce qu’il explique de manière transparente et étayée les processus de fabrication, l’agenda, les contraintes technique et financières, etc. Bref, est-il honnête avec moi, apriori, ou est-ce qu’on dirait un arnaqueur ?

Après, on a toutes te tous nos sensibilités, nos capacités ou non à décrypter ou juste ressentir la motivation de l’interlocuteur, mais quand on a pas le temps, quand on ne sait pas ou trouver l’info, il me semble que c’est la manière par défaut d’estimer la qualité de ce qui est proposé. Un gars qui parle comme un arnaqueur est rarement bien intentionné, une entreprise qui séduit en faisant usage de manipulation et essaie de forcer l’achat ou cacher des coûts est rarement portée vers la satisfaction de sa clientèle.

C’est surement un peu simpliste, mais pour moi c’est vraiment ça le repoussoir, c’est le gars Leonidas qui suinte la malhonnêteté, même si elle est souriante (ça n’a d’ailleurs pas de lien). Je reprocherais plus difficilement à quelqu’un de ne pas s’être renseigné suffisamment sur un truc, et plus facilement de s’être laissé embarqué par un discours pourtant visiblement sournois.

7 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord. « L’attitude » et la com’ de Leonidas ont, pour moi, valu tous les repoussoirs pour les campagnes MG, quand bien même certains jeux m’intéressaient.

5 « J'aime »

Sa manière de communiquer sur le litige de JoA 1.5 était la fin pour moi : bonimenteur spotted.

2 « J'aime »

Léonidas est un bonimenteur de foire, l’un de ceux qui arrivent à vous vendre des serpillères magiques et des épluches patates « Amazing » dont vous n’avez absolument pas besoin… Ils sont magiques à regarder d’ailleurs dans les salons et les foires internationales.
Ce personnage va pouvoir se recycler facilement!

7 « J'aime »

Ah, les bonimenteur de marché… :relieved:

Quand j’étais môme, je passais mes vacances d’été chez mes grand-parents dans le sud-ouest. Et ils allaient faire leurs courses à Bergerac. Notamment pour y acheter des truites que ma grand-mère faisait au beurre et citron. un vrai délice. Accompagnées de pommes de terre sautés. Avec des oignons émincés. Dans la grande salle à manger sentant le feu de cheminée. Raaah, je viens de faire une overdose de nostalgie… :dizzy_face:

Bref.

Et bin, sur ce marché, il y avait toujours un ou deux bonimenteurs qui faisait leur spectacle. Et je dis bien « spectacle ». Parce que c’est comme ça que je le vivais avec leur façon de parler bien à eux (et avec l’accent local en plus), leurs gestes de prestidigitateur (juste pour peler une patate, c’était grand) et leur faconde intarissable. A chaque fois je demandais à ma grand-mère de m’acheter le truc qu’il vendait, même et surtout si cela n’avait aucun intérêt pour moi. J’étais sous le charme. Ah… Que de souvenirs…

Voilà, c’est tout. Merci d’avoir lu ce morceau d’égotisme. Vous pouvez reprendre une vie normale.

28 « J'aime »

Moi j’appel ça un camelot.

« Et c’est le mi mi, et c’est le raracle, et c’est l’Amazing. »

5 « J'aime »

C’est la mama, c’est le zinzin, c’est l’amazing ! :grin:

6 « J'aime »

Et parfois, c’est la mé merde.

7 « J'aime »

Bon allez, je me dévoue à partager la vidéo! :slight_smile:

8 « J'aime »

Juste parfois ? :face_with_hand_over_mouth:

Parfois c’est MG qui gère un projet, parfois non.

Ah mince, je croyais qu’il n’y avait que MG qui faisait des amazing projets :grin:

1 « J'aime »

Excellent, on a rarement fait mieux, et c’est pas avec le niveau du cinéma actuel que l’on pourrait y parvenir ! Tant de répliques inoubliables !

2 « J'aime »

En fait c’était ça le stratégie commerciale : éveiller en nous la madeleine de Proust qu’est le bonimenteur des marchés de notre enfance, et profiter de l’ouverture émotionnelle que la nostalgie provoque.

4 « J'aime »

… j’étais venu rattraper mes 60+ messages de retard concernant la livraison de 6:Siege, et me voilà, désormais :

1. expert dans l’analyse d’un Nutriscore,
    1. capable de tackler n’importe qui qui viendrait me raconter que c’est facile d’être acteur,
    1. capable, aussi, de transmettre l’ambiance chaleureuse et conviviale du marché de Bergerac, au petit matin, lorsque le soleil se lève et que l’odeur du pain encore tout chaud enivre les premiers chalands.

Merci Cwowd :slight_smile:

23 « J'aime »