6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Amanda sur les refunds: :sweat_smile:


(commentaire de Hel)

Toujours le même bullshit quoi!

3 « J'aime »

Y a pas à me tomber dessus c’est écrit dans les conditions sur KS
« Contrairement aux vendeurs sur les sites d’e-commerce, le créateur Kickstarter n’enfreint pas automatiquement l’accord conclu avec ses contributeurs en l’absence d’une récompense ou d’un remboursement total ou partiel. Cependant, si le créateur manque à son devoir de communiquer sur l’avancement de son projet, s’il ne répond pas aux questions et préoccupations, ou s’il manque autrement à son engagement envers ses contributeurs, il s’expose à des poursuites en justice lancées par eux »
Tu peux lancer des poursuites maintenant est ce que tu vas gagner ? Combien ça va te coûter aussi ?
C’est triste mais c’est comme ça, c’est comme pour le KS de Jurassic World ou encore la faillite de HG

La TVA c’est parce que le droit € considère cela comme une précommande avec toutes les obligations légales qui vont avec.

1 « J'aime »

Enfin, il me semble que dans cette histoire, l’idée derrière cette suggestion de plainte, c’est pas tant pour récupérer notre thune (ça me semble aussi illusoire), que de stopper l’arnaque pour éviter que les esprits les plus conciliants y laissent encore plus de plumes! :man_shrugging:

3 « J'aime »

Et bien il suffira de faire une demande de remboursement de la rançon, qui sera traitée dans l’ordre chronologique, mais de façon à ne pas mettre en danger la santé financière de l’entreprise.

Ce n’est évidemment pas ce qui était prévu, mais il y a eu depuis la réforme des retraites, le 49.3, les mouvements sociaux et l’abaissement de la note de la France par Finch, ce qui était impossible à prévoir au moment de la demande de rançon.

4 « J'aime »

Je viens d’appeler la DGCCR,
En décrivant ce qu’il se passe .
C’est à dire paiement de la campagne, pas de production ni de livraison à un an de retard, plus demande de raçon aujourd’hui et sur une autre plateforme personnelle plutôt que celle de départ.
Elle était formelle selon leurs critères c’est une arnaque. Reste à savoir si le proc sera du même avis.

En fait il faut faire comme le gars d’okkzéo.
Si vous voulez il y a un formulaire de pré plainte
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Et ensuite il faut aller la signer en commissariat.
A partir de là après enquête ils envoient un signalement au procureur qui décide ou pas de poursuivre.
Dans ce cas tout ceux qui déposeront une plainte peuvent se porter partie civile sans avoir à enclencher une procédure personnellement.

Pour le vendeur d’okkazeo la somme des plaintes a ouvert la procédure et le mec est en contrôle judiciaire avec un échéancier pour rembourser les ventes non honorées.
Là ça sera autrement mais peut être au moins une interdiction de bosser dans le secteur

16 « J'aime »

Tu peux mais de toute façon ils se démolissent tout seul, de pas livrer pour X raison, demander 50% de plus etc, faudrait vraiment être fou pour Backer à nouveau un de leur futur projets donc ils vont perdre d’eux même leurs backers

Dans l’update, j’adore !
« (ce qui a causé des surcoûts, mais qui offre aussi l’avantage d’avoir au final un eu optimal, bien testé, varié et équilibré). »
« un eu optimal, bien testé » !

1 « J'aime »

La question n’est pas pour leurs futurs projets : il y en aura pas de sitôt, Léo peut déjà prendre sa retraite après ça…

Par contre, il y a déjà assez de backers prêt à remettre au pot pour ne pas avoir à compter les centaines d’€ perdus dans l’affaire en pure perte, pour que stopper l’action de MG au plus vite ne soit pas inutile.

Je n’ose même pas imaginer ceux qui ont dû négocier avec leur conjoint la dépense de ces sommes folles, et qui pourraient avoir des conséquences très désagréables dans leur couple…

Quand t’as 1.200€ d’embarqués dans l’histoire, tu n’es plus factuel :slight_smile:

6 « J'aime »

This game is one of the best we have ever created

C’est pas comme s’ils en avaient fait beaucoup des jeux :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Oui je comprends ça sent l’arnaque mais ça sentait déjà l’arnaque au début y avait déjà des échos sur leurs présents projets.
Maintenant voilà on te demande le double tu attends 2 sec avant de payer cash, tu te renseignes pour commencer.
Tu peux les signaler si ça marche tant mieux mais perso je doute.
Après c’est le problème de KS ça à exploser avec le COVID, il y aura de plus en plus de société comme ça qui sont là pour arnaquer.

Ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai et légal

10 « J'aime »

Est-ce que les backers de 6 siege avaient déjà payé les frais de port lors du pledge manager? Et maintenant MG redemande bien des frais de port, c’est bien ça?

de ce que j’ai compris, oui

Ouaip, par exemple ma commande :

image

Pour ça que + 78$ en shipping, ça me fait bien rigoler

4 « J'aime »

Du coup, les niveaux de rançon affichés sur l’update sont plus que mensongers :face_with_hand_over_mouth:

C’est ça.

Non, ce sont des bases auquel il faut ajouter des spécificités locales :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je crois qu’on peut arrêter les « hypothétiquement » maintenant…

D’ailleurs, @Thierry t’aurais pas une macro pour supprimer tous les mots « hypothétique » et « hypothétiquement » de tous les messages du forum?
:clown_face:

6 « J'aime »

C’est pareil les FDP, pour moi tu dois payés de l’entrepôt/hub à chez toi, tu devrais pas payer la partie usine → entrepôt/hub