6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Maintenant je peux comprendre ton dilemme financier, même si j’imagine que c’est très difficile à vivre.

Le mien fut simple : l’achat de R6 était un craquage inconsidéré (j’ai parié qu’UBI s’assurerait que le projet était en bonne voie, et surtout je pensais qu’il leur restait plus de tréso que ça à cette date - février 2022, et c’est con, car à quelques semaines de procrastination supplémentaires, Anastyr faisait son four et je pouvais encore demander un refund pépère :man_facepalming:). Mais au final, je n’aurais pas de regret majeur vis à vis de ma ludo. Et quand bien même, vu qu’il s’agit d’un jeu dont l’auteur a dû signer un contrat d’exclusivité avec MG, une fois qu’ils auront coulé, il sera à nouveaux libre de vendre son travail à un concurrent, et cela pourra ressortir un jour, sous une nouvelle IP ou autre. S’il reste une IP que MG peut encore céder, c’est bien celle-là à mon avis…

Quand aux 250€ cramés, ils seront oubliés avec le temps, mais hors de question de recaver 1€ de plus, je ne joue pas au poker avec des joueurs qui cachent des cartes dans leur manche! :money_mouth_face:

5 « J'aime »

Grâce à l’argent des personnes qui ont backé les jeux suivants.

4 « J'aime »

Il n’y a vraiment pas besoin d’imaginer, c’est sûr que ce sera le cas.
R6 était le projet avec le moins de volume et de contenu à produire et ils demandent 250$ pour le All-in, la douille de Monsterpocalypse va être monstrueuse vu la quantité de matos et d’extensions.
Pareil pour DD avec la Wave 2. C’est que le début s’ils continuent à « survivre ».

D’ailleurs, est-ce que c’est vraiment le cas ?
Rien de sûr, car c’est quand même irréaliste d’avoir fumé autant de millions en si peu de temps.
On peut tout remettre en question en voyant la quantité de mensonges qu’ils balancent à longueur de temps.
Actuellement, vu la quantité de fric demandé, ils se font littéralement une deuxième campagne KS sous le nez de KS/GF. Il pourrait très bien s’agir d’un petit parachute avant de s’enfuir.

Bref, je ne vois pas comment on peut croire les propos des dirigeants de cette boite quand ils mentent ouvertement. J’ai l’impression de voir un alcoolique qui demande de la thune en te promettant qu’il ne va absolument pas aller s’acheter une bouteille.

3 « J'aime »

Leonidas

9 « J'aime »

Réclamation envoyée.

En attendant, non pas à Vera Cruz, mais je n’ai toujours pas reçu de mail ….

3 « J'aime »

Moi non plus lol

1 « J'aime »

Visiblement ils rencontrent un problème « majeur » avec leur serveur d’envoi de mail.

(Ça ne posait pas de problème quand il s’agissait de nous spammer de leur merde pourtant)

16 « J'aime »

S’ils sont lucides, ils doivent sentir la fin des haricots, et ça doit gargouiller dans leur bas-ventre… :man_shrugging:

Merci, hésitez pas à continuer j’ai envie de jouer

Ah bon ? Comment on sait ça ?
Comment tu peux accorder du crédit à des mecs qui ont dit « non » à des demandes de refund de R6 l’année dernière en prétextant que ça n’était pas possible parce que le jeu était en prod ?

Dans ta phase du deuil, tu es clairement dans le déni. Je te souhaite que la phase acceptation arrive le plus vite possible.

10 « J'aime »

Rigolons un peu.

14 « J'aime »

Je n’ai pas suivi la vidéo et je n’ai pas pledgé 6s (petite méfiance de dernière minute).
Vous savez au moins si les moules sont faits ?
Car dans le cas de DD, la core box ayant été produite, elle reste très envisageable avec rallonge.
Et d’après certaines sources qui ont travaillées sur le projet, les extensions sont aussi prêtes pour la prod. Pour 6s je ne sais pas du tout ce qu’il en est. Mais ce qui est très probable, c’est que le montant demandé permette de faire la production + l’expédition.
Je ne vais clairement pas défendre ces escrocs mais je rejoint le point de vue de certain qui consiste à dire que ceux qui vont payer on de bonnes chances d’avoir leur jeu.

Pour DD W2, je crois qu’ils vont faire volte face sur les annonces précédentes. A savoir "60€, c’est la rallonge pour avoir la vague 1 et la vague 2, vous ne payerez rien de plus. Je suis toujours presque certain qu’ils peuvent/veulent faire 6s. D’autant plus qu’ils demandent certainement une rallonge couvrant les refund en retard et apportant une marge pour fonctionner encore quelques mois. Donc si 60% des gens passent à la caisse, ils ne vont pas se priver pour DD. Mais je suis presque certain qu’ils vont refaire casquer ceux de la vague 1 et qu’ils vont redemander de payer 50% du prix du jeu. Peut-être un peu moins que pour 6s car DD a déjà une partie des moules.

Je ne connais pas l’état d’avancement des autres jeux mais pour tout ceux qui n’ont pas encore les moules, c’est quand même très probable qu’ils ne se fassent pas. Et si demande de rallonge il y a, la prise de risque va être vraiment importante. Et comme ça a déjà été signalé, je ne suis pas certain que le montant soit remboursé s’ils mettent la clef sous la porte.

2 « J'aime »

Ouai enfin ça fait chier de repayer ton pledge sans avoir de certitude que tu le recevra voir que tu seras remboursé si ça foire ^^

Oui, ils font tout pour ne pas être crédible. Pour moi la seule chose qui permettrait d’être certain qu’ils ne se barrent pas avec la caisse serait qu’ils soient contrôler par une personne fiable qui valide que les gars ont en effet demander une rallonge qui sera payé à la fabrication et non à leur assurer leur train de vie pour les 6 prochains mois.
Les deux seules choses qui me rassurent pour vous c’est qu’ils ont peut à gagner avec 6s et bien plus à gagner avec DD. et le fait qu’ils ont bien prévenu qu’ils ne lancerait DD qu’en 2024, donc le temps de bien s’assurer qu’ils sont à peu près fiables.
Mais avec de tels charlots, on est certain de rien.

Bah 2024 c’est dans 7 mois donc va bien falloir trouver de quoi se payer pendant 7 mois ^^ Ha tiens il n’y a pas une rançon récente ? ^^ Non ça serait être mauvaise langue ^^ Moi en vrai j’ai plus aucune confiance ^^

1 « J'aime »

Mec, tu te rends pas compte à quel point ça suce une Rolls. Et vu le nombre d’aller/retour à faire en Chine pour livrer une à une les boites, c’est déjà donné à ce prix là.

2 « J'aime »

J’attends la rolls devant chez moi pour la livraison alors xD

Ce serait une bonne idée. Ca n’arrivera évidemment jamais mais ce serait pourtant une excellente idée de leur part que de se placer ainsi sous « tutelle »…

6 « J'aime »

En effet, ça me chier de repayer un truc qui a déjà été 100% payé.

Par exemple, pourquoi je devrais repayer du shipping?? (car, pour le nouveau shipping à 78$, on n’est clairement pas sur une « rallonge » mais sur un pu… de paiement intégral qui a le luxe d’être + cher qu’un « All-In CMON » !)
Ils se sont gourrés et m’ont déjà envoyé le jeu à une mauvaise adresse ?
Non, pas du tout ! Ils ont juste joué avec notre thune et ils ont cramé des millions à une vitesse indécente et inexpliquée… et qu’ils ne nous expliqueront justement jamais, tranquilles (en se réfugiant derrière les inlassables explications « c’est pas nous ; nous, on a tout bien fait ; c’est à cause des autres »)
Donc le shipping initial que j’ai déjà payé, il est possiblement parti dans de bons gueuletons!

C’est le + beau foutage de gueule que j’aie vu sur KS, et ils osent redemander du fric tranquillement (une somme éventuellement équivalente à un bon gros pledge KS, tant qu’à faire… On sait jamais, sur un malentendu…)

Mais, sérieux, où sont passés ces millions qui n’ont pas servi à produire le début d’un commencement d’une boîte blanche ??? Qu’est-ce qu’ils ont bran… avec ces millions ?
Qu’il faille éventuellement une petite rallonge pour lancer une prod (pour R6 ou un autre projet pas forcément chez Mythic), ça peut s’entendre. Mais qu’il faille repayer le shipping, tranquille en mode gentil mouton, sans se poser de questions, faut pas déconner.

Bref, hypothétiquement, ils nous prennent pour des…

10 « J'aime »