6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

MBP c’est 1h et pourtant … :grin:

1 « J'aime »

De rangement ? :wink:

Alors ça, j’y crois plus. Petit projet, all-in contenu, MG ne sait pas faire ! Il va y avoir pléthore de figurines … bref j’ai peur de l’indigestion.

1 « J'aime »

Oui c’est quasiment un copié-collé de du discours pour Darkest Dungeon :slight_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Après ce genre de discours me semble destiné a rassurer les nouveaux venus venant du jeux vidéo.

J’aime bien le côté une balle un mort mais sur une partie de 1 heure avec 5 personnage ça peu être assez punitif surtout si ça arrive suite à un jeu de dés affreux.

Comme d’hab on va attendre pour voir la proposition.

Après une petite visite chez Mythic, raaah les figs… (résine)
Mais pas possible de vous les montrer, pour cause de NDA avec UbiSoft

4 « J'aime »

Et quel est ton avis sur la mécanique ? Serait ce un doublon avec sfb comme jeux d’escarmouche ou complémentaire ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ! mais promis je vous dirai ^^

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le jeu sera-t-il en français ?
Y aura-t-il des cartes d’intégrées ?
Un mode coopération contre un automa est-il prévu ? ou solo contre automa ?
Merci par avance de vos réponses.

1 « J'aime »

Oui

Pour les autres questions on en sait pas plus

Merci.
Je vais suivre leurs infos à venir.

Les quelques mots de Leo sur Rainbow Six lors du live … mais qui n’a pas montré de figurines.

Nous avons reçu 2 prototypes mais on va en avoir plein, on va avoir beaucoup de prototypes pour ce jeu, on va essayer de les répartir intelligemment, auprès de gens qui pourront montrer la qualité de ce jeu parce que c’est sur la qualité du jeu qu’on va insister sur cette campagne. Ce n’est pas juste dire c’est une super licence, c’est hyper connu, il y a 70 millions de joueurs au monde. Ce n’est pas ça qui nous intéresse. Ce que l’on veut c’est voilà pourquoi on le fait ce jeu, c’est parce qu’on va proposer quelque chose de différent, quelque chose d’unique et des sensations que vous n’avez pas dans la plupart des jeux auxquels vous jouez. On ne peut pas reproduire un jeu video de first person shooter du type de Rainbow Six en jeu de plateau. Ce serait très compliqué, très long. Faudrait tout simuler, ce serait impossible. On a choisi une approche qui vous reprend les spécificités des différents opérateurs, mais surtout qui amène la tension que vous avez pendant le jeu. Dans Rainbow Six ce n’est pas come dans Counter Strike où on se balance, on tire un peu où on veut. Si on fait ça dans Rainbow Six on se fait défoncer. Dans le jeu video mais dans le jeu de plateau également. C’est un jeu où il faut vraiment planifier, réfléchir, avoir un plan d’action avant de jouer, et c’est pareil dans le jeu de plateau. C’est exactement ça. Faut profiter de ses drones pour voir. On peut se cacher du défenseur et pour le défenseur faut essayer de piéger l’attaquant. C’est un jeu subtile, punitif, simple à apprendre. Les règles sont très très simples mais vous allez forcément faire des erreurs sur vos premières parties. C’est un jeu de plateau qui retranscrit parfaitement les sensations du jeu video dans le sens où vous avez le rush d’adrénaline, vous avez le côté il faut que j’agisse vite et j’ai peur de faire une erreur, le côté panique parfois*.* Parce qu’on a réussi à retranscrire tout ça par des mécaniques. Le jeu se joue avec un timer qui sera sans doute sous la forme d’une application mais on peut se passer d’application, on peut ne pas jouer avec cette application. Mais nous on va quand même favoriser l’application parce qu’en fonction de vos premières parties, le temps de jeu que vous aurez sera plus ou moins long. On a reçu ça, on a reçu cette magnifique boîte. On a des figurines peintes qui sont arrivées et qui sont superbes et c’est pas le genre de jeu, d’univers auquel nous sommes habitué chez Mythic Games mais il y a le côté bon matériel… Alors ça se joue avec des dés contrairement à Super Fantasy Brawl parce que c’est un peu un jeu d’affrontement, où là aussi il faut constituer une équipe avec des opérateurs, des capacités propre à chacun, et qui vont se combiner, certains vont bien aller avec d’autres - ils ont des profils bien différents les uns des autres. Ça rappelle un peu Super Fantasy Brawl mais c’est pas Super Fantasy Brawl. C’est encore différent, c’est encore d’autres sensations. Et ce jeu va se jouer rapidement du début de la mise en place jusqu’à la fin de la partie. Il va s’écouler 1 heure. Ce n’est pas énorme 1 heure, ça vous donne un peu une première impression. La rejouabilité est énorme. La courbe d’apprentissage est énorme. Le gameplay est ce sur quoi nous avons beaucoup plus axé quand on va commencer à communiquer sur le jeu.

[…]

En fait pour Mythic Battles on a quand même le temps de réfléchir à ce qu’on va faire. Alors c’est de l’affrontement. La durée de partie c’est à peu près la même. Il y a des dés comme Mythic battles. Mais Mythic Battles c’est quand même un jeu de carte où on va gérer ses personnages et qui ont des capacités spéciales un peu comme dans Rainbow Six. Mythic Battles n’est pas aussi létal que rainbow Six. Je vous assure que Rainbow Six Siege si vous ne vous êtes pas protégés, si vous ne vous êtes pas mis à l’abri derrière un décor, soit derrière un mur, soit derrière votre bouclier, si vous n’êtes pas à découvert, si vous ne faites pas attention et que vous vous retrouvez en pleine ligne de vue de l’adversaire, une balle peut vous tuer. Une seule balle peut vous tuer. Donc c’est ce genre de jeu là. Ce n’est pas tout à fait le cas dans Mythic battles à part peut-être pour les troupes. Mais il y en a plusieurs, vous en retirez il vous en reste. Sinon, les personnages baissent progressivement vous voyez. Alors que là ce n’est pas ça, si vous survivez à une balle vous êtes content. En général c’est une ou deux balles et c’est terminé.

5 « J'aime »

Ca a l’air Amazing tout ça!!! Mieux que leurs anciens jeux d’affrontement et moins bons que le suivant? :grin:

5 « J'aime »

Et voilà qui avait raison, le timer sera belle et bien une application ! Choix logique car ça aurait compliqué de gérer les malus de temps … j’espère qu’il y aura moyen de synchroniser les 2 timers.
Personnellement j’aurais préféré un timer physique comme aux échecs mais on imagine vite le tarif du pledge…qui sait peut-être un ad-on :smirk:

Tu peux avoir une application qui gère les 2 Timers justement

Quand j’ai lu, j’ai tout de suite pensé au timer des space marines dans Space Hulk.

1 « J'aime »

Alors, moi ça me parle un peu tout ça, mais pas sûr que ce soit si simple à mettre en pratique. En gros, avant de jouer ta partie, tu dois faire un GRT (domaine militaire), appliquer le Guide de Raisonnement Tactique afin de planifier, choisir son équipe, l’équipement, prévoir un maximum de possibilité (plan A, B …), voir le chemin d’accès puis le axes de retour, ma réserve d’intervention, ma réarticulation si ça part en cacahouète … bref ! C’est de la planification. Alors est ce que c’est glamour ? Puis, lors de l’action, il y a toujours une bouse qui s’invite, s’auront-ils la mettre car, sinon, ce ne sera que de la préparation, ce jeu ! Bon à voir !

Je me suis vomi dans la bouche en lisant ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah, bon ben là, ils m’ont perdu définitivement.

Appli = je passe !! Tant mieux ^^. Même si c’est qu’un chrono m’en fous, c’est une bonne excuse pour pas pledge :smiley: .

1 « J'aime »

Vous jouez comment à space hulk? avec le sablier de la boite?