6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

C’est ça, en downgradant pour que la différence serve à payer la rançon. Enfin pour le moment c’est ça mais d’ici deux semaines j’espère un remboursement

1 « J'aime »

C’est pour ça que beaucoup ont « payé » d’ailleurs.

La possibilité de se la faire enfoncer avec un peu de vaseline via le downgrade

2 « J'aime »

Ils ont payés avec des sous « volatilisé » ^^

1 « J'aime »

C’est quand même cool de pouvoir payer plus pour avoir moins de matos… :crazy_face:

4 « J'aime »

Joli slogan de campagne ^^

4 « J'aime »

C’est surtout leur côté « bienveillant » de proposer cette solution qui peut choquer au vue du contexte global :joy:

2 « J'aime »

« Avec Mythic Games, participez financièrement à l’assainissement de la planète ! Plus vous paierez, moins nous vous enverrons de ces figurines polluantes et non biodégradables qui polluent les belles plages de notre littoral (luxembourgeois ? :crazy_face:) l’été venu ! »

Faut reconnaître que c’est un concept… :sweat_smile:

10 « J'aime »

C’est bien ça que je n’ai pas compris

Apparemment ça marche, je vais essayer demain chez mon boulanger :slight_smile:

Oui oui

image

4 « J'aime »

Clairement, ça n’a aucun sens :slight_smile:
Ce que je comprends, c’est qu’ils n’ont plus de trésorerie, et qu’une fois encore, ils vont produire les jeux des uns avec l’argent des autres. Cela expliquerait pourquoi les montants de la rançon sont aussi élevés, et pourquoi ils refacturent les frais de port.
Mais cela impliquerait aussi que le risque de banqueroute est plus élevé que jamais, car même une fois la production lancée, ils auront du mal à faire face en cas d’imprévu.
De loin, comme ça, ils me semblent n’avoir eu aucune vision sérieuse du développement de leur boîte, mais ça ne doit vraiment pas être simple de vivre ainsi en flux tendu, au jour le jour…

3 « J'aime »

Du genre devoir livrer les jeux ?

13 « J'aime »

bah après je sais pas si il font ça depuis la proposition de downgrade mais il me semble qu’ils avaient déjà atteint le palier avant ? (pas sur du tout ^^) après faut voir aussi combien on fait ce système de downgrade, si il n’y a que 1% ils restent clairement gagnant car les autres rançon sont payés.

sacré imprévu ça xD « Merde il fallait faire un truc après le KS ?! On m’avait pas prévenu » ^^

4 « J'aime »

amha on est bien au dessus des 1% vu le flot que s’est mangé Marco sur le Discord et le temps qu’il dit avoir passé sur les mails pour s’en occuper (quasi une semaine de boulot). Je ne serais mm pas étonné qu’on soit au alentours des 50%

Tous ceux que je connais sur ce KS ont downgrade en mode pari :

  • sans downgrade t’es sûr de rien avoir
  • avec downgrade + 30~40€, tu rachètes un nouveau ticket de loterie
1 « J'aime »

Je parle bien des downgrades sans rajouter au bout.

Ça m’a rappelé le slogan de notre ancien président, on en est pas très loin :joy:
leo

11 « J'aime »

Des imprevus du genre: « Merde, on avait signer un contrat avec cet editeur » ou encore « Vous vous souvenez qu’on avait dit qu’on localisait le jeu dans d’autres langues que l’anglais » ou encore « Avant d’envoyer le jeu en prod, il faudra qu’on playtest ».

6 « J'aime »

Ou genre faire finalement une prod en chinois pour 160 pledges mais pas pour les 980 allemands ? ^^

5 « J'aime »

La chine est hypothétiquement un marché énorme.