6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

En redressement… Cela existe pour une société luxembourgeoise basée au Delaware qui n’a rien de Français ?
C’est une vraie question sans haine aucune.

1 « J'aime »

La loi est claire à ce sujet, si ils sont en incapacité de rembourser et/ou de livrer avec les fonds qu’ils ont actuellement (donc sans la moindre rancon supplémentaire). Leur passif serait donc supérieur à leur actif = cessation de paiement.

Ici ils jouent juste probablement sur le fait que leur dette ne serait pas vraiment effective car il s’agit d’une « promesse de don ». Mais dans les faits ils sont fort probablement dans une situation comptable qui les oblige à se déclarer en cessation.

J’ai longtemps évoqué le fait qu’ils étaient pas des escrocs juste de mauvais gestionnaires. Mais si ils continuent à ne pas respecter la législation en connaissance de cause, que ce soit pour une bonne raison ou pas (ici livrer à tout prix) ils se transforment petit à petit en delinquants (dans le sens premier du terme).

Mais bon, j’imagine qu’il vaut mieux continuer à fermer les yeux pour espérer que ceux qui ont les moyens de payer deux fois leurs jeux aient une chance de les recevoir.

10 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi, je fais d’ailleurs parti des premiers sur le forum à avoir battu la cadence sur le sujet.
Le souci, c’est que s’ils ne veulent pas respecter la loi, qui va les empêcher de poursuivre sur leur lancée? Vu comment le service de répression des fraudes ne fait rien, MG a un boulevard en face d’eux…

Je ne dirais pas qu’ils ne font rien, je dirais que leur temporalité ne correspond pas à celle que souhaiteraient les backers.
Quand on voit que l’histoire de SD avec Piotr n’est même pas judiciairement terminée…

3 « J'aime »

C’est du pareil au même malheureusement. On pourrait croire qu’à la vue du volume de signalements, ils pourraient opter pour une mesure d’urgence pour figer temporairement les transactions, et voir ce qu’il se passe chez le vendeur suspicieux. Mais non, ils le laissent faire exactement ce qu’il veut, comme si de rien n’était.
Je suis sûr que si l’un d’entre eux était victime de ce genre de chose, ça fait belle lurette qu’ils auraient intervenu…

Ca me semble un peu extrême comme mesure pour un nombre de signalement qui ne doit pas dépasser les 100 (amha je dirais 15 mais je suis gentil avec vous) et sur un montant de présumé escroquerie qui s’élève à moins de 500€.

1 « J'aime »

Je n’en sais rien, mais je pense qu’ils ont suffisamment d’information pour commencer à faire quelque chose…

J’y connais absolument rien mais je me demande quel est le délais moyen de traitement des demandes en règle général. Quand on m’annonce qu’il faut 3 mois pour un rendez-vous à la mairie et qu’il faut ajouter 2 mois pour éditer une carte d’identité, j’ai dans l’idée que de regarder un truc qui n’est pas interne à l’état doit prendre à peut prêt autant de temps qu’un retard moyen de projet KS

3 « J'aime »

J’ai fait tout ça en moins d’un mois :grimacing:

Ça c’est extrêmement dépendant de ta mairie et de son niveau de sollicitation…
C’est stupéfiant, les délais varient du simple au quadruple.

Pareil pour mon fils qui était dans un cas assez urgent avec un petit coup de « au culot » dans une petite mairie de campagne.
Mais en région Parisienne, c’est plus compliqué. Je m’estime heureux avec mes 3 mois car dans certaines communes ils conseilles d’aller dans une zone moins chargée. Sans quoi ça peut monter à 5 mois il me semble.

l’année dernière j’ai du appeler une vingtaine de mairies pour en trouver une qui me proposait un rdv ‹ seulement › 45j plus tard. A 70 km de chez moi (je suis du 77 et c’etait dans le 51).
Pour ensuite ne pouvoir récupèrer les passeports qu’encore 3 mois plus tard…

1 « J'aime »

J’ai eu le cas a Lyon
Rendez-vous dans 3 mois etc…

Puis une amie m’a dit « appelle ce numéro, petite astuce etc… »

Et on m’a proposé un rendez-vous dans l’après-midi.

Y’a bcp de solutions alternatives mais on ne les connait pas toutes :slight_smile:

2 « J'aime »

Un modérateur de partant pour découper les 6-7 messages du dessus et les placer dans un nouveau sous forum tout neuf :

  • démarches administratives & vie quotidienne.

Improbable :joy::joy:

Parce qu’avec tout ça on va en oublier qu’ici le sujet c’est de commenter les avancées (ou les pas de côté) de MG sur 6 siège…
Et rebelote : :joy::joy:

5 « J'aime »

Vu de l’étranger, ça a l’air pire que « Brazil » l’administration en France!? :scream:

mais comme ça se passe en France, c’est un laisser passer A38 que tu te prends dans la gueule, et Buttle, lui, n’est pas emmerdé.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

La présomption d’innocence, je suppose qu’on lui met un petit doigt en passant ?

1 « J'aime »
  1. Une mesure temporaire n’empiète pas sur la présomption d’innocence. Ce serait l’équivalent de la police qui stoppe quelqu’un de suspicieux dans la rue pour lui demander ce qu’il est en train de faire.
  2. Lorsque tu as des dizaines voire des centaines de signalements contre une entreprise, à un moment donné, il n’y a pas de fumée sans feu.
1 « J'aime »

Avant ou après le whisky ?

6 « J'aime »