6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Comme dit avant, le monde du JV et JdP sont bien différent.
Le seul truc qui sera identique dans ce cas, c’est que les pledger auront une version intiale livrée, et devront télécharger les inévitables mises à jours de règles par la suite… Ah bah, c’est un JV en fait :smiley:

Désolé, je n’ai pas le même enthousiasme que toi par rapport à MG.

2 « J'aime »

Faudrait quoi selon vous dans le gameplay pour vous accrocher ? Je vois pas comment ça peut être rendu le coté affrontement entre les 2 camps, sans que ce soit une hécatombe rapidement.

De mon coté, il faudrait :

Sur le lore : remplacer les personnages par des vaisseaux spaciaux qui font piou piou. Faire se dérouler l’action dans la galaxy d’androméde et pas dans le hangar d’une usine de la Z.I de Tourcoing.

(Je pourrais envisager d’y jeter un regard si c’était des nains et des elfes et donc retirer les armes à feu et y mettre du gros gourdin.)

Sur la mécanique : pas de dés, ou tout du moins avoir un vrai contrôle sur le hasard.

Sur l’édition : Que ce ne soit pas MG.

2 « J'aime »

Après si ça peut te rassurer, je pensais avoir tout vu en matière de fanboyisme sur Cwowd avec TGR, mais je sens que l’arrivée de notre jeune loup blanc va très vite marquer les esprits de son amour inconditionnel pour MG… :smiling_face_with_three_hearts: :joy:

Et encore une fois, c’est quand même grâce à toi que je me suis intéressé à TGR et que j’ai monté le PG. La différence majeure étant que Platypus était complètement inconnu, et donc qu’un tel enthousiasme ne pouvait que s’expliquer par le fait que leur jeu t’avait touché en plein coeur : d’où ma curiosité! Alors que pour MG, comme ils sont installés depuis des années, ça n’a rien à voir. Et ils traînent trop de casseroles pour que je puisse prendre le fanboyisme de crocdacier un tant soit peu au sérieux… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Oui, effectivement. Platypus tout comme the Raccoon avec the last bottle of rum, j’ai senti le coup et lorsque j’aime, je défend bec et ongle. Là il va y avoir hydroracer que je sent bien. Aprés raimbow six, vu ce qui est donné comme explication, je vois une grosse phase de planification et, franchement, c’est pas folichon car je connais cette phase, dans mon métier (GRT) et ce n’est pas le plus glamour sur une intervention, car on parle bien d’un jeu ou tu géres une équipe d’intervention. Donc je ne vois pas, ensuite comment rendre le jeu émoustillant si tu as fais une grosse planification :weary: ça déroule, sauf s’ils inclus des bouzes qui viennent nous pourrir la mission ! Bref, j’ai beaucoup de mal à y voir, sur un jeu de plateau, l’interaction nécessaire pour du fun, que tu peux retrouver dans un JV ou dans la vraie vie.

1 « J'aime »

Qu’on n’ aime pas certaines choses c’est bien normal, le fameux gout et couleur, le rabâcher sans cesse sur de l’hypothétique, sans même avoir vu le taf, je me dis que si je suis ainsi assimilé à un amoureux inconditionnel de MG, que certes j’apprécie pour plein de choses, dont leurs jeux, alors je peux répondre que certains sont plus qu’engager sur la voie de la critique gratuite contre MG en mode répétition…

Après ont peux avoir été déçus ou ne pas aimer ce que fait MG le dire pas de problème, le répéter sans cesse est ce productif ?! Pourtant je ne traite pas les gens de haineux, rageux, ou d’avoir une aversion profonde, malgré le jugement constant qui est fait a MG. même pour un jeu que personne n’a vu !

On aura le temps de voir les mécaniques de jeu et j’en suis sur quelques démos de parties, ce qui permettra a chacun de se faire son avis sur l’envie de partir a l’aventure ou pas !
Et non pas de dire que c’est déjà de la merde en boite sans rien a voir vu :wink:

Comme on aime la répétition :

  • Si tu n’aimes pas les jeux a figurines trop nombreuses, tu as le choix de ne pas pledge.

-Si tu n’aimes pas les jeux militaro/ MG tu as le choix de pas pledge.

-Si tu n’aime pas MG tu a le droit de le dire mais si tu apprécie bien MG tu a le droit de le dire aussi (et n’ai pas peur du jugement de certain et des petits mots doux dont tu sera affublé c’est justement le but, de cloitrer la conversation pas peur du jugement :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

je ne suis pas non plus fan des jeux militaires par contre j’apprécie la figurine et j’aime les jeux innovant et sur ce qu’ils en disent le coté punitif, en mode pression sur le temps de jeu, ca j’en suis friand.
Alors vivement qu’on puisse voir comment il tourne et compter sur moi pour dire si ca ne me plais pas (ouai j’suis cap) sans dire que c’est de la merde car les gouts de chacun se respecte.

Apres un jeu fps qui est sympa c’est Adrénaline, originale dans sa gestion et pas de dés et juste une figurine par joueur, mais pas fou en stratégie …un bon gros défouloir entre potes.

c’étais a prendre au second degré, juste une petite boutade sur le fait de la répétitions de Leo :grin:

c’est toi mon préféré ici :kissing_heart:

1 « J'aime »

mais le seul qui ne touche pas de salaire alors :rofl:

belle esprit.

oui a voir ! Puis comme préciser peut être que le fait d’avoir un goodies sous la forme de figurines de leur jeu préférer ca peux leur donné envie, et une fois que tu a le jeu, l’essayer ! puis va savoir peut être d’aimer ! va savoir :wink:

Alors c’est que finalement tu n’étais pas si curieux que ca !

Mais je sais que tu ira voir en douce, quand tout le monde sera couché :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Haha, cette blague…! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Pourquoi tu l’as coupé malheureux, moi qui voulait voir jusqu’où pouvait aller cette conversation monologue.

5 « J'aime »

Wait and see. Clairement je sais que le projet peut me plaire énormément comme il peut être mis sous le tapis en 15s.
Je re joue depuis peu à Space Hulk et clairement je crois qu’on pourrait avoir un jeu dans le même genre. Avec un peu plus de mouvement et de variété d’action que SH.
Moi j’attends surtout de voir le nombre de joueurs et le côté asymétrique. Car J’ai un gros besoin de jeu qui puisse se jouer en 1v2 et j’ai été étonné de voir comment SH pouvait permettre de gérer facilement du 1v2 (2 pelotons de marines contre l’ennemi commun).
Et pour l’asymétrique, je trouve que c’est ce qui donne le sel à un jeu. C’est aussi ce qui complexifie son équilibrage.

1 « J'aime »

monologue ? je voie pas !

j’ai fait mon petit message, puis comme tu peux le voir au dessus de des autres post je répond aux gens sur leur propre message, après effectivement ils se mettent les un derrière les autres.

J’espère t’avoir aidé a mieux comprendre le fonctionnement d’un message et du réponse a un message :kissing_heart:

1 « J'aime »

ah voila un connaisseur :smiling_face_with_three_hearts:

Idem j’adore ses jeux ou tu te retrouve a 1 contre tous.

Et le premier et grand amour qui m’a fait découvrir le délice des JDP c’est space crusade que j’ai gardé religieusement depuis quelques décennies.

je crois que c’est du 1VS1 mais d’accord avec toi si il nous offrait un mode comme ca, je serait encore plus enthousiasmé.

Tiens un qui devrait te plaire Not Alone une pépite dans le genre :wink:

Tu me connais trés mal. Je lirais les retours mais, franchement, les figurines me gavent, et je crains que ce soient assez lénifiant. J’ai V-commandos, je n’ai pas pris les figurines sur la dernière campagne et, j’irais même à dire que ça me fais fuir. Mosaïc, je me relance car ils ont annoncé une version sans figurine. Tu vois. Pour MG, pour l’instant, à part Enchanters ou steam watchers qui aurait pu me plaire mais je me méfie et du coup, je préfère attendre un retail et un retour. J’ai pas confiance. Voilà. LBDJ, c’est les yeux fermés, MG, je reste les yeux grands ouverts et finalement, je n’y vais pas car il y a trop de waouh, super, extra, c’est le jeu le plus super de l’année :sweat_smile::grinning_face_with_smiling_eyes::anguished:. Du coup, ça me fais fuir. Et aprés JoA, Reichbuster, Salomon kane, ben je me dis que j’ai bien fais par rapport à d’autres jeux que j’ai pledgé et qui me donne entière satisfaction dans les régles, le matos et l’équilibrage.

5 « J'aime »

C’est gentil de nous expliquer comment marche le forum…

(accessoirement, ce n’est pas comme ça que les messages sont censés s’articuler quand on répond à plusieurs personnes. Il y a un tutoriel si tu veux avoir des indices…).

Se relire est agréable pour les autres aussi !

4 « J'aime »

je te charriais un peux sur la réponse.

Oui je comprend tout a fait ton point de vue même si dans le fond je ne le partage pas.
Car sur les jeux que tu nome, il y a eu des erreurs certes, mais par exemple sur Salomon kane il y a de très bon retour pour l’instant.
Et sur les autres il se rattrape.

Et je comprends que si on aime pas forcement la figurine ca peux être rédhibitoire.

Je pourrais te dire sur steam watchers car je l’attends avec impatience.

Et je comprend que tu préfère aller sur des jeux ou tu y trouve plus ton compte.

Pour ma part, sur leur jeux même si il y a des erreurs c’est une société qui me donne confiance en eux, par le fait de rattraper ces dites erreurs.

Et quoi qu’on en dise avec ou sens erreur, leur jeux sont originaux et très diversifiés (c’est pas du tiens on a une mécanique qui marche si on le le déclinais en 22 jeux ), se qui peux amener a des erreurs.
Mais encore une fois le tout est très suive donc j’ai une grande confiance car ils sont très a l’écoutent de leur communauté.

Pour le show je comprend aussi, mais il vend sont produit et pense se qu’il dit (c’est pas du "tiens c’est une belle bouse mais je vais quand même leur dire que c’est de la dinguerie) et perso je trouve que les jeux reste encore une fois originaux. et j’aime bien cette ambiance moi !

Mais dans le fond je comprends la déception et la méfiance et je respect le ressentie de chacun mais de voir en boucle toujours les même discourt, je trouve que c’est pas sympa pour ceux qui apprécie les jeux MG et qui voudrais en parler sans avoir l’impression d’être jugés par leur camarades ludique.

Vous inquiétez pas le message est bien passé et tout le monde a compris ce que certain leur reproche, pour certain même très bien argumenté pour d’autre par plaisir de dénigrer … mais une fois votre message passer pas besoin de le répéter en boucle …

Après tailler ici et la c’est cool et même marrant et quelque que un le font très bien en plus.

Alors j’ai espoir que ce jeu me plaira ainsi cas certain des plus septique d’entre vous qu’on puisse enfin discuter d’un jeu de MG et en positif pour une fois :rofl: :kissing_heart: