6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Fait attention à ne pas tomber dans les mêmes travers car plus tes messages sur ce sujet s’accumulent plus ça devient également désagréable de te lire.

5 « J'aime »

ah j’irais voir merci !

oui je sais tu est pas le premier a me le dire je le fait malheureusement !
c’est ca le pire :sweat_smile:
je suis bien plus doué pour la discutions orale que sur l’écrit et je suis sincèrement désolé de faire vous faire subir mon manque d’enseignement dans notre sublissime langue française.
pardon ! pardon !

ah ok ! c’est donc celui qui dit qui est :rofl: :rofl:
aller j’arrête la ! ca devient bien moins sympathique et l’argumentation bizarre :kissing_heart:
@++

@Crodacier
Fais juste un message où tu réponds en rafale avec @truc, @machin, quand je vois 15 messages, je me dis chouette un truc à lire d’intéressant. Bah non, juste une belle logorrhée. :thinking:

3 « J'aime »

Rahhh tu me fait plaisir pour Mosaic avec cette annonce de pledge sans figurines, moi aussi je sature quand les figs ne sont pas indispensables au jeu

1 « J'aime »

Ma question est noyée dans les débats '« j’aime » / « j’aime pas » :joy:

Ce que j’attends de mon coté :

  • une bonne gestion de l’équipe, pas un truc de loup solitaire
  • une bonne gestion de la balistique (qq’un connait des équivalents dans d’autres jeux ?)
  • de la stratégie dès le départ

Bon, je vais voir si je ne peux pas essayer le jeu le mois prochain :slight_smile: Histoire de pouvoir parler de ce dernier

5 « J'aime »

Tu veux dire quoi par là ?
En général un jeu a besoin d’être pas trop compliqué. Résultat le moteur est le truc le plus mis en avant et toutes les règles de mouvement ou de tir se valent un peu. Et c’est pas forcément plus mal car si je devais avoir 25 jeux avec une vrai originalité sur les déplacements et la gestion des tirs, j’aurais encore plus de mal à switcher d’un jeu à un autre.

Les news du live de Leo pour Rainbow Six c’est que Marc Lagroy bosse sur le jeu en tant que game developer

Ecoutez… Marc Lagroy a travaillé et fait parti des 2 game developers principaux qui ont travaillé sur Rainbow Six Siege. Je sais que ça n’a rien à voir avec Steamwatchers, mais les bons game designers / game developers ils peuvent s’adapter à differents styles de jeux et ils ont fait un travail remarquable, lui comme JB Gaillet (pas sûr de l’orthographe de ce nom). Ils ont bossé sur RB6 en tant que game developer pas forcément comme game designer. Le game designer initial c’est un espagnol qui s’appelle Carlos Gomes Quintana. Ils sont partis des règle du jeu qu’il avait faite pour RB6. C’était très développé, il avait mis déjà 2 ans de développement derrière et derrière JB et Marc Lagroy ont bossé non-stop pendant plus d’un an pour affiner le jeu, le simplifier, l’adapter à un projet Mythic games, donc évidemment ça va de la taille des figurines, des socles, la taille des maps… est-ce qu’on met un mobilier imprimé sur la map ou est-ce qu’on le met séparé… comment est-ce qu’on représente les gadgets… toutes les questions ergonomiques en plus du développement qu’il peut y avoir sur un jeu comme RB6. Comment est-ce qu’on gère ou comment on retranscrit les impressions qu’on a dans le jeu video… donc voilà ils ont amené beaucoup, beaucoup de choses. C’est ça le prochain projet de Marc Lagroy puis derrière…

Et l’autre news c’est l’annonce que le KS ne sera pas avant le 21 juin :grin:

4 « J'aime »

@riniou
Oui on m’a conseillé d’aller voir le tuto effectivement et je pense que tu viens de me donner la réponse.
Désolé pour cette fausse joie que je t’ai faite, et jusqu’à la j’étais d’accord sur le principe de ma mauvaise utilisation du forum. et je m’excuse pour ce flood involontaire.
Puis tu conclus le tout par une gentillesse sur de mes propos et sur moi ! quelle belle grande bouche a miel a tu la, emplie d’un doux parfum de sympathies a mon égard.
Tu n’imagines pas combien il était important pour moi de connaitre ta fine analyse sur moi et mes avis, me voila combler et je t’en remercie du fond de mon la ou je place les avis dignes d’y trôner.

@Tictac
Il a bien précisé que ça serait orienter sur de l’interaction d’équipe.
Il a dit aussi qu’il était punitif, que survivre a une balle serais grandiose et la deuxième signait la fin du perso.
Décrit comme il le dit, ça a l’air bien stratégique dés les premiers moment du jeu.

@bill
je suis assez d’accord pour dire que la mécanique d’un jeu n’a pas besoin d’être compliqué pour le rendre stratégique, et je trouve que justement prendre ce qui marche bien un peux partout, rajouter ça touche et en faire quelque chose d’attrayant dans le game, c’est ça qui lui donnera toute son originalité.

C’est un peux comme en cuisine avec les memes ingredients, ont peut faire pleins de plats different, tous ne seront pas forcement bons, ce qui fera d’un plat ordinaire un plat délicieux, c’est la petite sauce secret qu’on aura ajouter a ses meme ingredients :grin:

Bon voila je pense avoir fait les choses correctement cette fois enfin j’espère :grin:

:rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Enfin rien qu’avec les premiers retours 10% des cartes sont à patcher… et je pense qu’ils n’ont pas eu de retours sur plus de la moitié des scénarios (et n’ont pas du prendre le temps de check avec attention après les retours des autres, vu que la moitié n’ont aucun correctifs!)… donc on va arriver à 20% de cartes avec erreurs :hot_face: (et il semblerait qu’un de leur correctif soit encore méchamment buggué :face_with_symbols_over_mouth: )

Alors oui le jeu est bon, très bon mécaniquement même, mais on ne peut pas dire que les retours sont « très bon » pour l’instant (pourtant j’ai beaucoup aimé ma partie), ils sont très bon sur la mécanique, et très mitigés sur la jouabilité. C’est cool pour ceux qui arrivent une fois le jeu patché, mais quand tu es dans tout ceux qui se rendent comptent qu’ils doivent stopper leur soirée jeu à 20h parce que après 30 minutes de préparation et 20 minutes de jeu ils n’ont pas les caractéristiques d’un perso ou qu’un chapitre est clairement buggué et pas jouable :face_with_monocle:… et qu’il faudra attendre le lendemain pour avoir une réponse sur BGG… ben à mon avis tu n’as pas un « très bon » retour :sob:

J’aime beaucoup ce jeu pour l’instant, mais je n’achèterais pas d’extensions en seconde main j’attendrais le reprint et si il n’y a pas tant pis… parce que là même si le nombre de corrections au final n’est pas si important certaines sont vraiment bloquantes.

Donc se servir de cet exemple pour monter MG sur un piédestal : non certainement pas :slight_smile: C’est un « bon » jeu, mais il aurait fallu un peu plus de rigueur pour que les retours soient « très bon » là ils sont au mieux « mitigés » (ce qui est bien mieux que les premiers retours de RB ou JoA je te le concède :crazy_face: )

EDIT : #Troll #Crocencartonpate

5 « J'aime »

Sérieux ? :scream:

Je suivais plus, depuis que le jeu avait été livré. C’est Solomonbusters, le retour de la revanche, alors ?

« Chers amis backers, merci d’avoir acheté notre jeu à 350 boules. Voici nos plâtres, vous pouvez prendre le temps qu’il faudra pour les essuyer (nos torchons à l’effigie de Léo sont en add-on sur notre boutique en ligne, ne ratez pas cette affaire ! Un torchon dédicacé si vous prenez le méga-bundle en promotion à 100€ !). Si vous nous cherchez, vous nous trouverez sur la page des commentaires du projet qui requiert désormais toute notre attention : notre prochaine amazing campagne, Arc-en-Ciel 6 (venez backer nombreux pour nous permettre de nous doter d’un service d’assurance qualité (un jour… peut-être) ! All-in contenu au programme, toute la saison 1 livrée chez vous pour moins d’un billet de 500 !). » :crazy_face:

Après, 8,4 sur BGG, ça n’a pas l’air de gêner beaucoup de gens, pour le moment (ou alors, ils ne le font pas assez savoir). Et vu le score de Donjon le plus Foncé, pourquoi changer une recette qui gagne ?

1 « J'aime »

En d’autres termes, les jeux sont aussi bons que l’éditeur est mauvais.

Et c’est ce qui est frustrant avec MG, presque tous leurs projets me font de l’oeil (sauf R6, je suis hermétique aux thématiques contemporaines de combat).

Mais l’édition catastrophique mise en parallèle de la communication et du marketing à outrance me font fuir systématiquement.

Quelque part je comprends @Crodacier sur son amour passionné et ses arguments sur l’originalité des jeux, c’est un fait.
Mais je crains de retrouver ce même @Crodacier parmi nous avec un discours proche du notre lorsqu’il aura reçu ses pledges et où la lune de miel prendra fin de manière abrupte tel un amour de jeunesse après avoir quitté le camping pour ne plus jamais revoir Vanessa de l’emplacement P5.

3 « J'aime »

Je trollais « croc en carton pate » hein (c’était écris), j’ai exagéré autant qu’il le fait mais dans l’autre sens…

2 « J'aime »

Ouf, tu me rassures (un peu) ! :slight_smile:

Après, ça avait du potentiel, en termes de vente de pop-corn… :grin:

2 « J'aime »

On est quand meme loin du parfait, et il reste à mon avis 3 ou 4 (donc le gros) scénarios qui n’ont pas encore été testés par la communauté… et donc amèneront leur lot d’errata.

En l’état il semble que les scénarios erratés marchent sauf un qui bug toujours quand meme… on va dire que ca aurait pu etre bien pire :wink: (RB & JoA j’ai l’impression que c’était pire)…

En tout cas a titre perso je ne jouerai que les scénarios erratés, les autres j’attendrais :wink:

EDIT : pour etre honnête celui qui bug si j’ai compris est jouable, mais totalement incohérent avec un scénario qui est sensé commencer là ou fini le précédent mais en fait non c’est carrément sur une autre tuile qui correspond à l’autre embranchement qu’on aurait pu prendre plus tot… pas éliminatoire, mais meme pour moi qui suis pas difficile sur la cohérence c’est quand meme bof bof…

4 « J'aime »

De ce que j’en ai vu jusqu’ici, ils ont éviter l’écueil dans lequel Darkest Dungeon est, de mon point de vue, tombé. A savoir retranscrire intégralement chaque mécanisme du jeu vidéo, au détriment du gameplay ou de la fluidité.
Un exemple tout bête: on ne customisera pas individuellement chaque Opérateur, car son équipement sera fixe (équipement signature du perso) mais par contre oui il faudra composer son équipe en fonction des portées idéales de chaque perso, leur capa spéciale…

2 « J'aime »

@Jean-Michel alors finalement même quand c’est bien tu préfère faire m’utiliser plutôt que de le dire « Jean Miche Hell ».

Toi tu exagère et la je suis entièrement d’accord avec toi :rofl:
Moi je suis sincère pourtant pas faute d’expliquer que je leur reconnait des tords mais aussi des qualités, mais le fait d’apprécier MG ou Leo arfff ca ne passe pas hein ? :wink:

@Arakis22
et bien voila quelqu’un qui c’est faire de l’humour c’est très agréable :rofl: sans chercher a m’affubler de tout un tas de nom farfelue.
y a de l’espoir, peut être un jour a discuter avec le cartel antiMG sur une base de cordialité :star_struck:

1 « J'aime »

Non tu exagères autant que moi pas moins :slight_smile: