6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Tu a pas envie de l’entendre hein? dissonance cognitive oblige apparemment.

Mais tu a ma parole de croc en carton pate que je t’en veux pas! si tu préfère penser pour moi et que ca te fait plaisir pas de soucie.

tu connais mon avis je me suis assez étendu sur le sujet.
il me manque ce petit post MG ont débâtais ardemment :wink:

En jeux chez MG j’ai (pour info)
Joa le pack complet
super fantasy brawl
et j’attend steamwatchers
et peut être r6 bientôt

C’est pas noël et on m’offre un super jouet… dommage que j’ai pas le temps de jouer avec :slight_smile:

2 « J'aime »

Réouvre nous un post qu’on est la place de rentré toute a condescendance sans flood des sujets qu’on rien avoir jean miche hell et en plus de noël ca sera aussi ta fête et pour le jouet tu pensais a un sex-toy ? Si tu parle de moi je sais exactement ce qui te conviendrait :rofl:

@Crodacier

Bon, ben on va vous laisser entre vous :joy: moi je ne veux pas assister à ça :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl:

2 « J'aime »

@bill Pour la gestion de la balistique, c’est surtout que j’ai hâte de voir l’orientation prise par le jeu.

J’y vois un vrai défi de création ludique là, des combats 100% à distance dans un contexte réaliste ( pas de magie, pas d’armure warhammer etc.) avec des balles, j’ai du mal à envisager un système efficace. Je sais pas si le jeu va pencher arcade ou simulation aussi.

Si 1 ou 2 balles entraîne la mort systématique, va falloir trouver des mécaniques de jeu qui rende le tout intéressant (autre que le 1er qui tire a gagné).

Si tu veux des jeux existants assez bons dans le genre, tu peux regarder de chez Osprey avec black OPS.
Je l’avais acheté il y a quelques temps pour voir les mécaniques. C’est simple et ça me semble assez réaliste (de mémoire). Le problème c’est que c’est du bac à sable. Donc il te faut tout le matériel qui va avec et créer tes scénarios. Donc au final c’est resté pour moi une source d’inspiration et de culture ludique plus qu’un jeu utilisable.

Tirer une balle ne veut pas dire toucher et toucher ne veut pas dire tuer. Heureusement sinon le moindre conflit ferait 90% de perte des forces impliquées. Or on voit bien que dans le monde il y a des conflits de partout et un nombre de mort qui n’a pas un gros impacte sur la population des pays en guerre.
De mémoire dans black ops tout se fait au D6 et les activations sont faites avec un jeu de 54 cartes. Et la probabilité de toucher est de l’ordre de 1/3. Le couvert reste important. Je ne sais plus trop comment sont géré les tirs de couverture ou si le moral entre en compte. En général ce genre de chose n’est pas géré en escarmouche, c’est plus un truc qu’on retrouve en échelle tactique.

Désolé mais…
image
Gna gna gna ! Vous dites que de la merde

8 « J'aime »

C’est marrant j’étais plus la dessus


image

6 « J'aime »

Exceptionnelle la 1e image
J’avais pas capté le t-shirt au début

Penses tu que l’équilibrage (comme Kol’el de SFB trop puissante avec poison v0) se fera via les différentes cartes/configuration de la table de jeu?
Pour le volet visée/balistique, il faut peut être quelque chose de simple : soit cartes avec des carreaux (comme Assaut sur l’Empire) soit juste vérifier avec un laser (ou règle) si entre les bases de figurines il y a des obstacles ? Nature des obstacles qui donneront un couvert plus ou moins important. Il faut éviter je pense la complexité et les discussions pour savoir si le bout de casque qui dépasse permet de tirer quand même ou non.

Je ne pourrai pas répondre à ta question avant d’avoir essayé le jeu
Pour les lignes de vue, de ce que j’ai compris, tu es considéré comme ayant une ligne de vue SAUF si ton adversaire conteste. A ce moment-là on vérifie et celui qui s’est trompé se prend une pénalité de temps

1 « J'aime »

C’est pas vraiment réaliste mais j’aime beaucoup l’idée. Niveau gameplay ça accélère tout en simplifiant et pénalisant celui qui se trompe.

1 « J'aime »

Lors du live d’hier soir, Leo a encore évoqué RB6… Juin/Juillet c’est encore long… vivement des visuels du matériel et du gameplay

Donc Rainbow Six, en fonction des différents scénarios et de la map vous pouvez avoir différentes stratégies et vous avez intérêt à réfléchir à votre stratégie avant de commencer à jouer. Vous avez des drones, vous avez des caméras, vous avez des murs indestructibles, vous avez des murs légers, des murs destructibles, vous avez des personnages qui arrivent à tirer à travers ces murs à condition d’avir des drones pour localiser les autres personnages, vous pouvez casser ces murs avec des personnages qui ont de grosses masses, vous pouvez casser et passer facilement les fenêtres, vous avez du mobilier, vous pouvez vous cacher derrière des choses, vous pouvez vous pencher et tirer, vous vous exposez beaucoup moins aux tirs, et vous pouvez vous mettre aussi dans une sorte de position de l’overwatch, ça veut dire que si vous y êtres tout ce qui participera et qui fera une action dans votre angle de vue et bien vous lui tirerez dessus. Donc ça ce sont les bases du jeu. Et derrière c’est un jeu cérébral car il faut acquérir les bons réflexes et vous n’allez pas les avoir dès les premières parties. C’est un jeu qui est passionnant parce que vous pouvez faire 10 parties, ce sera tout le temps différent. Il n’y a pas une seule partie qui se ressemble et c’est très cinématographique dans ce que ça raconte.A la fin quand vous racontez votre histoire, vous voyez des gens qui sont passés par les toits, qui ont traversé des fenêtres, qui ont bénéficié de la couverture des autres, qui ont utilisé à bon escient leur caméra, ou quand vous êtes défenseur vous pouvez tromper aussi votre adversaire parce que vous avez un système de leurre, ou vous allez vous déplacer avec plusieurs jetons et l’adversaire ne sait pas lequel est le bon. S’il le découvre c’est bon il le sait mais au départ il ne le sait pas. Il peut le découvrir grace à ses gadgets aussi. Vous avez un nombre de gadgets limités pour la partie. Vous allez choisir l’équipement que vous avez sans que votre adversaire le sache. C’est révélé simultanément mais vous allez choisir tout l’équipement dont vous avez besoin pour cette mission. Et donc en fonction de vos choix ça aura un impact sur la partie.

A noter que le plateau comportera des cases. Mais bon on s’en doutait ^^

2 « J'aime »

La campagne de com pour RB6 commencera à partir de lundi prochain avec un nouveau trailer.

EDIT: MG vient de remettre le trailer sur YT avec le changement de nom du jeu déjà évoqué dans le live. Le titre 6: Siege - The Boardgame

4 « J'aime »

Ça ils savent faire
Teaser court mais efficace

Ils ont changé de nom pour pas payer de royalties sur rainbow six?
6 : Siege c’est bien laid (d’autant que je n’y vois aucun sens, les équipes sont de 5)

6 : Siege, ça se joue à 7 et dès que la musique s’arrête il y en a un d’éliminé… Puis on enlève une chaise et on recommence ?

8 « J'aime »

D’où l’extension 5 : Siege

1 « J'aime »

Du coup, ça va être problématique pour un mode solo

1 « J'aime »