6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

A voir si la mécanique roule toute seule…

En tout cas c’est un jeu approuvé pour la Fiat Multipla !


image

3 « J'aime »

Tu as demandé l’autorisation de montrer les images de la Big box de 6: Siege ?
:grin:

On pourra noter la qualité et la modularité des inserts

5 « J'aime »

Moi j’attendrais la version 6+strapontin pour avoir directement la version corrigée !

J’ai eu la réponse rapidement :

1 « J'aime »

Mais ils n’ont pas un partenariat avec Ubisoft ? :thinking:

Ca fait comme si Ubisoft avait honte du jeu… :thinking:

Par contre ils vont demandé les royalties… :zipper_mouth_face:
J’espère qu’elles seront de 50% moins cher vu qu’il manque une partie du nom… :grin:

Très chelou, ça sent le juriste tatillon (côte Ubisoft amha). Même si t’as un Jdp qui a déjà un nom proche, c’est inattaquable à mon avis avec le poids et la renommée de la marque Ubisoft.

Ou alors Ubisoft savent déjà que MG va faire du :poop: et attendent la 1.5 pour leur accorder le nom complet :grin:

3 « J'aime »

Si la marque est déposée uniquement pour le JV, ça veut dire que la voix est libre pour le jds. J’ne pige pas le truc :thinking:

Alors d’après ce qu’il dit ce n’est pas Ubisoft qui pose soucis. C’est que le nom du jeu a été enregistré par Ubisoft juste pour du jv.
Il est possible qu’enregistrer un nom prenne du temps, et que si quelqu’un d’autre les devance alors qu’ils ont déjà commencé la production cela coûte cher de refaire toute une partie.
C’est possible que le nom soit difficile à enregistrer pour un jds. Ppur information Anthem s’appelait Anthem et de scenario du jeu a été change pour coller au nouveau nom parce qu’il y avait un soucis pour securiser l’ancien nom.

2 « J'aime »

Oui, ça veut juste dire qu’ils devraient payer des royalties à ceux qui gèrent les droits de Tom Clancy, en plus de payer des royalties à Ubisoft pour le jv.
Et je sais pas si c’est inattaquable ce truc, mais c’est pas grave on aime bien les problèmes de droit d’auteur, ça met du croustillant dans les campagnes.

Je vois pas bien comment tu peux éviter de payer Tom Clancy au final. Si c’est ça la manœuvre, ça risque de croustiller effectivement :yum:

Peut être que Pascal Bernard avait prévu un jeu et avait déjà déposé le nom :grin:

2 « J'aime »

une campagne qui n’a même pas commencé et qui va être comme on les aimes chez MG :heart_eyes:

3 « J'aime »

Oui le côté licence de licence doit être bien drôle d’un point de vue juridique. Apres c’est plus Ubisoft qui doivent border le risque. Mais un drama en plein KS c’est jouable :hugs:

C’est vrai qu’on sent qu’il y a un gros potentiel. Crodacier va avoir du boulot. Espérons qu’il a bien négocié la rémunération de ses heures sup… :grin:

« 6, 1 jeu où 2 joueurs dirigent des équipes de 5 soldats s’affrontant lors de 3 rounds de 4 minutes chacun. 7 à vous de jouer. »

7 « J'aime »

Et bientôt 6.5 : le Siège commence.

Atteindrons nous 6.9 : canapé.

6.5 c’est la 1.5 de 6 non? A moins que ce ne soit 7.5… j’ai un doute…

1 « J'aime »

Ce qui est génial c’est que la photo du proto montrée plus haut me hype mille fois plus que ce qui a été annoncé. Pour moi, R6 c’est avant tout un jeu de planification (en tout cas c’était comme ça sur les premiers je n’ai joué qu’à celui-là, avec Eagle Watch). Peut-être me trompe-je :smiley:

2 « J'aime »

Rolalala ça pars sur les chapeaux de roues ici :rofl:
Vivement la campagne ! ^^

2 « J'aime »