6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Oui, tout à fait. Bien vu. :slight_smile:

(Donjon le plus sombre, c’est la version québécoise de Donjon le plus foncé ?) :grin:

2 « J'aime »

Heuu… oui voilà :smiley: ^^

Est-ce que ces licences n’étaient justement pas à peu près certaine de trouver leur public parmis les joueurs de jeu de société/ludogeeks ?

Dans le sens où on est sur du plus ou moins médiéval fantastique qui se vend tout de même vachement bien en jeux de plateau, jdr, tout ça.

Je ne vois pas trop le problème avec les MSRP.
Le jeu sortira vraisemblablement que sur la boutique de MG, du coup on a les tarifs en avance de phase. Si certains pensent qu’ils vont économiser les frais de port en allant à leur boutique du coin, je pense que ce n’est pas le modèle économique proposé ici.

SFB sortira en boutique physique, mais j’ai rien vu qui indiquait que ce soit le cas pour ce jeu.

Je pense que les skins sont fait pour attirer la communauté JV. Ca va se revendre bien je pense, car j’ai pas l’impression que la communication ait touchée réellement les joueurs de JV durant la campagne.

Y’a une plateforme pour acheter/vendre des skins de JV?
Steam?

Je pense que c’est surtout parce qu’Ubi n’a pas mis le jeu en avant (contrairement à l’aure exemple, pour Darkest Dungeon).
Ensuite il y a sans doute aussi, le public cible : les joueurs de « jeu de rôle » comme Darkest Dungeon sont sans doute plus enclins à sauter le pas du jeu de plateau qu’un shooter comme Rainbow Six.

3 « J'aime »

Ou alors, c’est tout simplement que la campagne ne fait pas rêver.

Ou un peu de tout ça à la fois… :wink:

1 « J'aime »

Sincèrement pour avoir pas mal joue au jeu vidéo lors de ma colloc (année un et deux en référence aux extensions) j’étais ultra hypé. Avant la campagne j’ai écrit à mon ex colloc, qui aime bien les jeux mais sans plus, et il était content que je le prenne pour qu’on puisse jouer l’un contre l’autre.
Mais entre la campagne qui est un sketch, et le fait qu’on nous prend pour des jambons sur le prix mrsp, je vais retirer mon financement ( fait le premier jour, chose que je ne fais jamais hors EB)

1 « J'aime »

Je comprend pas pourquoi tu te souci du prix MSRP si tu pledge sur KS oO il n’aurait pas été précisé ça n’aurait pas changé les prix affichés

Je reste sur pledge de base puis au pm concrète city et S1 et S3, je pense que le jeu doit également être sympa en équipe avec la recrue…

Oui c’est tout à fait vrai, mais c’est plus pour le principe. Ils mettent un chiffre WTF juste pour essayer de faire basculer ceux qui hésitent. Le fait que ce soit kickstarter ne constitue pas pleinement l’infraction, mais cela s’apparente à une tromperie commerciale, et je ne cautionne donc pas la méthode.

Ils n’auraient mis aucun prix j’hésiterai plus effectivement. Après un PG et ou retailer pourrait malgré tout me faire craquer #lachaireestfaible

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis que c’est un chiffre WTF ? Ca sera j’imagine le prix sur leur boutique.
T’as toutes les infos pour comparer comme ça. Je préfère ça à un éditeur qui te laisse dans le flou.

1 « J'aime »

Oui c’est sur que ça fait croire à de belles économies ^^. Après de là à dire que le prix du MSRP est faux, comme je ne peux pas le vérifier, je m’avance pas dessus.

Pour ma part, j’ai pledge avant qu’ils n’indiquent ce prix et puis bon un pledge sec à 69$ je trouve pas ça excessif alors de là à dire « oui regarder en plus il est 2 fois moins cher »… j’y vois pas trop d’intérêt. j’aurai à la limite plus vu l’intérêt si le pledge avait été beaucoup plus cher, pour justifier le prix élevé mais là…

2 « J'aime »

Il suffit de comparer avec les prix du marché tout simplement.

Je peux comparer avec blood rage, rising sun mais on pourrait m’avancer que ce ne sont pas des licences

Du coup en faisant une brève recherche je tombe sur star Wars légion (licence sûrement bien plus onéreuse que rainbow 6 siege) et je vois 33 figurines pour 81 euros ( et des décors en plus).

Sans trop m’avancer je pense que leur prix est donc WTF, mais je peux me tromper et si ça se trouve ils le vendront a ce prix ( ou essaieront de le vendre à ce prix là…)

A titre de comparaison le pledge SFB était à 49$ (vraiment un prix canon pour le coup) pendant la 1e campagne, puis à 69$ sur leur eshop (même version avec les SG). Avec en plus un bon de réduction de 10% à un moment donné.

Donc un écart beaucoup moins important que celui montré dans cette campagne.
Maintenant, on ne peut pas forcément en déduire quoi que ce soit. Ils pourraient avoir un prix beaucoup plus agressif sur leur eshop vu qu’ils éviteront un intermédiaire.

Ex: FunForge qui a vendu Nemesis 85€ sur son shop, avant la dispo en boutique traditionnelle à 145€ (ce qui n’a pas empêché de le vendre…)

1 « J'aime »

Néanmoins je te rejoins pour dire que le prix kickstarter est « honnête ». Dommage que les fdp plombent un peu l’ambiance.

Je sais pas quoi penser des fdp… reflet de l’inflation actuel ou récup d’une partie du prix du pledge (je n’espère pas ^^) voir anticipation d’une probable augmentation tarifaire ??
C’est vrai que c’est un peu plus élevé que d’habitude mais ce qui me surprend le plus c’est qu’il n’y a pas d’histoire de poids parceque entre le allin gameplay et le allin fourre tout je sais pas si 10$ en plus justifie le poids du mobilier 3D+dès+dice tray+laser ??? alors que pour 11$ tu as 5 boites d’agents et 2 boites de map ^^

1 « J'aime »

Personne n’a eu le courage de faire un beau excel avec les pouvoirs de chaque opérateur pour voir/éviter les doublons des extensions. J’ai pas la force mais @pitpipo, @Nixx vous avez pas eu accès à ce type de doc ?

2 « J'aime »

Euh si j’ai, mais je n’ai pas le droit de le partager (NDA)

2 « J'aime »

Pour moi c’est de l’anticipation. Et sur ce point on ne peut pas trop leur reprocher d’anticiper.
J’hésite toujours à rester avec mon pledge +3 extensions. Je reste convaincu que même si la boite retail ne monte pas à 130$, les extensions seront à au moins 35$. Donc 3 extensions = 30$ d’économies. On récupère le port juste sur les extensions.
Si on compte tous les petits bonus, on devrait quand même rapidement avoir une offre KS plus intéressante que le retail.