6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

j’ai regardé un peu et il me fait fort penser à earth reborn. Il y a beaucoup d’éléments que j’aimais d’ER plus des nouvelles possibilités comme se pencher, les conduits ,les drônes… qui ajoutent des choix et pas mal d’éléments qui ont été simplifiés ou supprimés , ldv, moins de lancés de dès…
Mais je me demande si pourrais vraiment le sortir plus facilement.
La prochaine partie d’ER on essaiera de sortir le chrono :slight_smile:

En considérant un pledge sec 2 map, j’ai des doutes sur « c’est comme une map d’échec on peut jouer plein de fois sur la même map. » Car ici les objectifs sont toujours aux même endroits et sont fixes donc dans une map fixe avec des points d’entrées fixes on va vite arriver à des redondances non?

3 « J'aime »

J’ai vu passer sur Facebook. Comme AC est déjà passé il reste pas grand chose en licence.
Et je vois mal farcry, ghost recon ou watch dog être adapté en jeu de plateau :face_with_monocle:. Peut être prince of Persia et la je suis hypé :sunglasses:
Mais bon wait and see. En tout cas qui dit funforge dit kilos plastiques à gogo…

1 « J'aime »

Je n’y crois pas une seule seconde, mais Ubisoft détient bien la licence Might & Magic, non ?

1 « J'aime »

Je suis convaincu qu’on peut faire du moderne qui attire du monde.
A titre personnel, s’ils font ne serais-ce qu’une seule extension avec un full set terroriste, j’achète directe. Même pas besoin de faire les attaquants, juste un set de défenseurs et une petite modif de règle du genre +1 défenseur mais avec des gars beaucoup plus faible, et c’est bon pour moi.
Mais j’ai bien conscience que c’est pas le jeu d’origine et que ça ne peut pas se faire.

En l’état, avoir le gars au bouclier ou celui du Mossad, je m’en tamponne un peu. D’autant que je reste adepte des jeux avec des équipes typées. Or pour moi l’ajout à outrance de personnages va plus compliquer la constitution des équipes que faire grimper mon plaisir de jeu.
En plus, je déteste prodigieusement le fait d’avoir une belle asymétrie du genre « un camp avec bouclier et l’autre sans » bousillée par une extension où justement, toutes la spécificité dégage car on trouve que c’est super de mettre un bouclier au défenseur. Et je ne pense pas être le seul.
C’est bien pour ça que des jeux d’héroïque fantasy marchent bien. On s’amuse à être les humains contre les nuées de zombies, ou contre les méchants Gnolls, le terrifiant dragon… Si demain tu fais de la fantasy avec uniquement des humains, je suis certain que ça fera un bide. Idem si tu gardes deux ou trois races et vire toute la magie et te contente de faire des peuples complètement identiques en force et comportement. J’ai été bercé par Warcraft et Starcraft et pour moi un bon jeu de stratégie n’a pas besoin de tripler le nombre d’opérateurs, au contraire.
Bref, pour celui qui ne connais pas la licence, c’est super décevant par rapport à ce qu’on pouvait attendre. J’espère qu’ils garderont leur moteur pour adapter un jeu plus typé.
Après je suis aussi un gros joueur de League of legend et ses 120 persos. Mais lol mise énormément sur le charisme de ses personnages et sur des styles de jeu complètements différents. Ce n’est pas vraiment comparable avec R6 amha.

4 « J'aime »

Pour les terroristes, la licence/Ubisoft ne le permettent peut être pas, tout simplement.

J’ai l’impression que tlm aimerait que le jeu soit à sa vision, le changer, faut parfois admettre que le jeu n’est pas pour soit tout simplement

4 « J'aime »

C’est le problème de KS ça ^^ les gens imaginent que financement participatif = je donne mon avis sur tout et je veux tout modifier selon mes envies… sauf que… bah non ^^

4 « J'aime »

Personnellement moi j’aurais aimé un CS like plutôt mais bon je me contenterais de ce qui est proposé, je suis quand même bien content de ce qui est proposé au niveau corebox et saisons.

1 « J'aime »

y a un gars qu’avait un proto R6 sans dès

2 « J'aime »

Je rebondis là dessus.

Je ne sais pas qui disait également qu’il souhaitait prendre l’extension avec Clash pour avoir un bouclier chez les défenseurs afin d’équilibrer les débats…

Franchement…aucun intérêt. On le voit dans le jeux vidéo, Clash en défense c’est n’importe quoi. Je déteste les parties quand il y en a un en face car il est mieux protégé que Rook, il voit hyper bien derrière son plexiglass, il t’envoie des éclairs…bref c’est casse couille.

Alors sur le jeux de plateau cela se ressentira peut être moins, mais sincèrement, je suis d’accord, vouloir casser l’asymétrie du jeu avec ce genre de personnage, c’est vraiment pas utile.

Comme je l’ai déjà dit, pour moi, les Année 1,2 sont les plus sympas (tous les opérateurs sont cool à jouer, et les pouvoirs sont ni trop WTF, ni inutiles et suffisamment différents). L’année 3, c’est 50/50…mais il ne faut pas la prendre pour Clash. Mais plutôt Alibi, Lion, Maverick, Maestro, les autres sont plus que facultatives.

4 « J'aime »

Avec un tapis du genre Twister pour faire tes acrobaties dessus ? :scream:

Et là, le crossover avec Just Dance est évident, et tu envoies la campagne dans la stratosphère, Frosthaven n’a qu’à bien se tenir. :exploding_head:

Ou alors, un titre plus classique du genre The Division, mais faut reconnaître que ça aurait moins de classe que Just Dance, Prince. :grin:

(Plus sérieusement, pas convaincu que les licences Ubisoft soient les meilleures pour envisager un portage en JdP, de toute façon…)

2 « J'aime »

Qui a dit Far Cry ^^

Nan moi je dis JDP Marion + lapin crétin à la Xcom là :slight_smile:

Et non parce que Twister c’est pas Ubisoft :wink: . Si tu tiens à faire des acrobaties faudra un tapis de sport ça fera aussi bien l’affaire.

Bon, je te rejoins sur le fait que c’est difficilement réalisable comme adaptation.

Après honte sur moi d’avoir oublié Just Dance :rofl:

Après tout portage de jeu vidéo à jeu de plateau est borderline et jusqu’à présent je n’ai jamais trop été convaincu…

Oui au début j’ai trouvé que la saison 3 était la plus intéressante car amenant plus de variété. Avec un gros doute sur cette perte d’asymétries.
Et après d’énormes hésitations, j’ai été sur le tropical de DD et vu les délais et les problématiques actuelles des KS, je préfère retirer mon pledge.

Bon, vu MG ne veut apparemment pas laisser les testeurs du jeu donner leurs avis sur les opérateurs des extensions pour qu’on puisse se faire une idée sur ceux qui pourraient le plus nous intéresser et que c’est un sacré bordel à analyser vu le nombre d’opérateurs…
Je me suis dit que j’allais tenter de faire une liste de références permettant de s’y retrouver un peu mieux dans tout ce bordel.
L’idée, c’est juste de pouvoir plus facilement comparer certaines capacités en ayant le nom de l’opérateur et l’année de l’extension pour savoir quoi checker.
Il y a sans doute des liens entre certains opérateurs que je n’ai pas vu, des choses que je n’ai pas complétement compris, mais bon, on fait avec ce qu’on a malheureusement :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cette liste prend uniquement en considération les capacités des opérateurs, il faut garder à l’esprit que même avec deux opérateurs ayant de capacités qui se ressemblent, les stats de vie/tir vont forcement les différencier en combat et donc dans notre façon de les utiliser.

Petite légende pour s’y retrouver:
D: Défenseur
A: Assaillant
CB: Core Box
YX: Année de l’extension
Unique: Je n’ai pas eu l’impression de voir un opérateur avec une capacité similaire
~: Capacité semblable dans son fonctionnement
=: Capacité quasi identique


[YEAR 1]
Frost ~ Kapkan (D-CB), mais pour les obstacles (Dé orange)
Valkyrie = Maestro (D-Y3), 3 cameras au lieu de 2, mais pas de dégât
Caveira: Unique
Echo: Unique
__
Hibana ~ Thermite (A-CB), mais à distance
Blackbeard: Unique
Buck = Mira (D-Y2)
Capitao = Tachanka (D-CB)


[YEAR 2]
Mira = Buck (A-Y1)
Lesion ~ Kapkan(D-CB), mais pour les « entryway » (Dé rouge)
Ela ~ Kapkan(D-CB), mais stun au lieu des dégâts
Vigil = Nokk (A-Y4)
__
Jackal: Unique
Ying: Unique
Zofia = Ash (A-CB), moins de case Destroy mais avec dégât (Dé orange) et stun
Dokkaebi: Unique


[YEAR 3]
Maestro = Valkyrie (D-Y1), mais 2 cameras au lieu de 3 qui font des dégâts (2x Dé orange)
Alibi: Unique
Clash = Blitz (A-CB)
Kaid = Bandit (D-CB)
__
Lion: Unique
Finka = Doc (D-CB)
Maverick: Unique
Nomad: Unique


[YEAR4]
Mozzie: Unique
Warden ~ Glaz (A-CB)
Goyo: Shields
Wamai = Mute (D-CB)
__
Gridlock: Unique
Nokk = Vigil (D-Y2)
Amaru: Unique
Kali: Unique


[YEAR5]
Oryx = Unique
Melusi = Unique
Aruni ~ Kapkan (D-CB), mais dans une salle avec objectif et reçoit location+stun
__
Iana: Unique
Ace: Unique
Zero: Unique

9 « J'aime »

Après vérif, c’est plutôt parce que certains sont toujours en phase d’équilibrage… Je peux vous donner une idée de chacun, à l’heure actuelle, mais des éléments peuvent être changés/ajustés suite aux playtests.

Pourquoi Mira = Buck ? Ils n’ont rien à voir. L’un est attaquant et a un pompe sous sa M4 pour détruire les murs non renforcés , et Mira à une fenêtre qu’elle peut placer sur mur renforcé ou non.
Je vois pas le rapport ! :smiley:

Maverick au final c’est une autre variante de pouvoir que Termite et Hibana si tu regardes bien. (faire un trou sur un mur renforcé)

1 « J'aime »

peu être ça la prochaine collab de UBI :

Logique le SG du jour. Après l’otage, la bombe:

Par contre, pourquoi 3 miniatures remplacent 2 tokens?

Bombe desamorcee ?

On est d’accord que ce genre de SG sera aussi dans la version retail ?