6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Ou te faire un bon copain reviewer :laughing:

Je manque des talents sociaux nécessaires pour ça ^^

2 « J'aime »

Moi aussi j’adore les spaghettis

1 « J'aime »

Moi je remarque surtout la qualité hallucinante de Jyrio Delavida (le peintre), elles sont absolument splendides.
Enfin, je dis ça, pour ma part j’obtiens quasi le même résultat … si on s’arrête à la sous couche (et encore :smile: )

3 « J'aime »

Ba si tu es mon bon copains mais j’ai pas de proto :rofl:

Moi j’ai un proto mais je te connais pas

3 « J'aime »

J’aime entendre ça !

1 « J'aime »

Moi qui pensais être immunisé et bien j’en doute de plus en plus…

Je me dis qu’un petit pledge de base pourrait le faire

J’aurais dû quitter la discussion plutôt…mais pourquoi suis je encore là ? Et en plus j’ai rejoint le Facebook.

Je suis perdu :joy:

3 « J'aime »

Ah, Facebook, je n’arrive pas à franchir le cap !

Je sens que je vais bientôt avoir plein de copains :roll_eyes::innocent:

7 « J'aime »

Si cela continue ainsi, je pense que ce projet pourrait être le premier projet MG que je pledge.

Dans le sens où de ce qui ce dégage, j’ai l’impression que le curseur du projet est plus orienté gameplay que « figurines » ou « narration/narratif ».

Cela me fait vraiment plaisir et je suis avec plaisir le développement du projet et la communication autour de celui-ci(et du coups même les communications sur les figurines me font plaisir).

4 « J'aime »

Je n’arrivais à mettre des mots, mais c’est exactement ça ! Le but n’est pas de fournir quarante douze mille figurines ou un livre de scénarios avec plus de mots que la bible, mais bel et bien proposer une expérience de jeu fluide et pleine de choix.

4 « J'aime »

Comme pour SFB et là MG a démontré qu’ils savaient faire (a part pour l’insert/rangement)

Voilà, c’est exactement ce à quoi me fais penser ce jeu. Un nombre de figurines contenus, pas de narratif, mais du gameplay à profusion avec de l’assymétrie, plusieurs façons de réaliser une même mission. Tu as mis les mots sur ce que me fais ressentir ce jeu.

1 « J'aime »

Alors sur le nombre de figouz faut pas trop s’avancer, on a que la boîte de base pour l’instant, ils peuvent encore multiplier par 3 pour passer à 60 (59 de sortis pour l’instant), c’est ce qu’il y a dans le jv

(c’est affiché par ordre de sortie donc je pense que les 10 premiers attaquants et défenseurs seront ceux de la boîte de base, même si rien n’a été confirmé par MG là-dessus)

1 « J'aime »

Coucou
Je viens de faire un saut chez Mythic Game pour voir JB et Marc avant qu’ils ne fassent leur partie filmée (en anglais).
Je ne spoile pas leur partie d’hier (en français) mais elle a duré moins de 40 minutes (sachant qu’elle a été gagnée au tour 5, le dernier).
Ca devrait rassurer les gens qui ont peur des « 60 minutes » annoncées.

12 « J'aime »

A titre personnel, je considère que le « 20 figurines », c’est la boite hors SG. Et c’est pas vraiment dans les habitudes de MG que faire une campagne sans SG et avec une boite vide. Car oui, 20 figurines pour une boite qui sera probablement proche de 100€, c’est une boite vide. Les jeux retails à 100€ sont entre 30 et 40 figurines, en KS c’est plus du 60 à 80.
La question est surtout de savoir s’ils vont faire un truc du genre boite de base + SG = 50 figurines et deux add-on de merde à 5 figurines pour faire cracher 35€ de plus. Dans ce dernier cas ils jouent sur le FOMO et ça va me gonfler. Pour moi ce jeu doit se faire en all-in ou avoir des extensions dans 1 ou 2 ans. Mais pas nous donner l’impression d’une boite dont on a retiré quelques figurines pour pousser à l’achat de quelques extensions dont on ne saura jamais si elles ont un intérêt ou non.

1 « J'aime »

Moui alors faut voir, si tu regardes SFB, le prix à la fig (grosse certes) est quand même très élevé, avec une foultitude de packs de héros.
Donc plein de packs de 4 (2 atk 2 def) ça serait pas étonnant (mais décevant), à voir si MG prend en compte les retours sur la manière dont ils gèrent leurs gammes

Pour le prix on ne sera pas du tout sur du 100€. Sur le groupe FB quelqu’un à pronostiquer 89$ et MG a répondu qu’il pourrait avoir une bonne surprise. Mon pronostic c’est

  • Une boîte de base à 59-65$ pour 20 figurines
  • Aucun opérateur supplémentaire en SG. On devrait avoir 3 ou 4 add-on d’opérateurs + un add-on de décor plastique. Le All-in devrait monter assez haut.
  • Les SG de la boîte de base seront sur la plastification des tokens, double layer pour les fiches perso, luxification des décors, insert++ etc.
4 « J'aime »

Je rebondis juste là-dessus, parce que ça me fait vraiment trop marrer, la trad officielle actuelle d’operator. Je sais pas à quel moment ils ont commencé à boire, chez Ubi, mais au début de la licence, ces gens-là étaient des agents.

Opérateur, c’est presque aussi comique que la All-Mother de TG traduite en Toute-Mère, c’est dire… :grin:

2 « J'aime »