6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Et non parce que Twister c’est pas Ubisoft :wink: . Si tu tiens à faire des acrobaties faudra un tapis de sport ça fera aussi bien l’affaire.

Bon, je te rejoins sur le fait que c’est difficilement réalisable comme adaptation.

Après honte sur moi d’avoir oublié Just Dance :rofl:

Après tout portage de jeu vidéo à jeu de plateau est borderline et jusqu’à présent je n’ai jamais trop été convaincu…

Oui au début j’ai trouvé que la saison 3 était la plus intéressante car amenant plus de variété. Avec un gros doute sur cette perte d’asymétries.
Et après d’énormes hésitations, j’ai été sur le tropical de DD et vu les délais et les problématiques actuelles des KS, je préfère retirer mon pledge.

Bon, vu MG ne veut apparemment pas laisser les testeurs du jeu donner leurs avis sur les opérateurs des extensions pour qu’on puisse se faire une idée sur ceux qui pourraient le plus nous intéresser et que c’est un sacré bordel à analyser vu le nombre d’opérateurs…
Je me suis dit que j’allais tenter de faire une liste de références permettant de s’y retrouver un peu mieux dans tout ce bordel.
L’idée, c’est juste de pouvoir plus facilement comparer certaines capacités en ayant le nom de l’opérateur et l’année de l’extension pour savoir quoi checker.
Il y a sans doute des liens entre certains opérateurs que je n’ai pas vu, des choses que je n’ai pas complétement compris, mais bon, on fait avec ce qu’on a malheureusement :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cette liste prend uniquement en considération les capacités des opérateurs, il faut garder à l’esprit que même avec deux opérateurs ayant de capacités qui se ressemblent, les stats de vie/tir vont forcement les différencier en combat et donc dans notre façon de les utiliser.

Petite légende pour s’y retrouver:
D: Défenseur
A: Assaillant
CB: Core Box
YX: Année de l’extension
Unique: Je n’ai pas eu l’impression de voir un opérateur avec une capacité similaire
~: Capacité semblable dans son fonctionnement
=: Capacité quasi identique


[YEAR 1]
Frost ~ Kapkan (D-CB), mais pour les obstacles (Dé orange)
Valkyrie = Maestro (D-Y3), 3 cameras au lieu de 2, mais pas de dégât
Caveira: Unique
Echo: Unique
__
Hibana ~ Thermite (A-CB), mais à distance
Blackbeard: Unique
Buck = Mira (D-Y2)
Capitao = Tachanka (D-CB)


[YEAR 2]
Mira = Buck (A-Y1)
Lesion ~ Kapkan(D-CB), mais pour les « entryway » (Dé rouge)
Ela ~ Kapkan(D-CB), mais stun au lieu des dégâts
Vigil = Nokk (A-Y4)
__
Jackal: Unique
Ying: Unique
Zofia = Ash (A-CB), moins de case Destroy mais avec dégât (Dé orange) et stun
Dokkaebi: Unique


[YEAR 3]
Maestro = Valkyrie (D-Y1), mais 2 cameras au lieu de 3 qui font des dégâts (2x Dé orange)
Alibi: Unique
Clash = Blitz (A-CB)
Kaid = Bandit (D-CB)
__
Lion: Unique
Finka = Doc (D-CB)
Maverick: Unique
Nomad: Unique


[YEAR4]
Mozzie: Unique
Warden ~ Glaz (A-CB)
Goyo: Shields
Wamai = Mute (D-CB)
__
Gridlock: Unique
Nokk = Vigil (D-Y2)
Amaru: Unique
Kali: Unique


[YEAR5]
Oryx = Unique
Melusi = Unique
Aruni ~ Kapkan (D-CB), mais dans une salle avec objectif et reçoit location+stun
__
Iana: Unique
Ace: Unique
Zero: Unique

9 « J'aime »

Après vérif, c’est plutôt parce que certains sont toujours en phase d’équilibrage… Je peux vous donner une idée de chacun, à l’heure actuelle, mais des éléments peuvent être changés/ajustés suite aux playtests.

Pourquoi Mira = Buck ? Ils n’ont rien à voir. L’un est attaquant et a un pompe sous sa M4 pour détruire les murs non renforcés , et Mira à une fenêtre qu’elle peut placer sur mur renforcé ou non.
Je vois pas le rapport ! :smiley:

Maverick au final c’est une autre variante de pouvoir que Termite et Hibana si tu regardes bien. (faire un trou sur un mur renforcé)

1 « J'aime »

peu être ça la prochaine collab de UBI :

Logique le SG du jour. Après l’otage, la bombe:

Par contre, pourquoi 3 miniatures remplacent 2 tokens?

Bombe desamorcee ?

On est d’accord que ce genre de SG sera aussi dans la version retail ?

Non c’est une exclu KS comme quasiment tous les stretch goals.

1 « J'aime »

C’est pas marqué KSE sur la page KS, mais dans la dernière actu si …
Suspense

Ils le mettront probablement en kit d’upgrade

Au départ tu as deux bombes potentielles ( les deux rouges) puis une seule bombe activée

1 « J'aime »

Oui, t’as raison. Et j’imagine qu’il y a une marque sous l’une des deux bombes rouges indiquant que ce n’est pas un leurre.

Me semble qu’il n’y a pas de leurre, les deux sont valides. Suffit d’en désactiver une pour désactiver l’autre. Puis tour spécial durant lequel, le défenseur peut tenter de réactiver celle qui est désactivée

1 « J'aime »

Pas mal :slight_smile:
Donc comme dans Counter-Strike, les attaquants doivent rester près de la bombe pour s’assurer qu’elle explose? :exploding_head:

Tellement d’accord avec tout ce que tu dis - j’ai moi-même lâché le jeu au cours de la 3e saison, déçu de voir les nouveaux opérateurs passer de forces spéciales relativement réalistes à des super-héros droit sortis d’Overwatch.
Perso, je me dirige vers une core + saison 1 & 2 + les deux packs de map. Et tant pis si je me retrouve à quelques encablures seulement du tarif du all-in gameplay, je ne céderai pas.

1 « J'aime »

Je suis idiot mais je viens de voir un truc : sur la page KS, si on clique sur les opérateurs, on a accès à leur fiche de personnage…

2 « J'aime »

Effectivement :joy:

Je tilt que maintenant mais l’otage en fig c’est pas Léo ?