6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Mythic Games a annoncé une collaboration avec Ubisoft pour transposer l’univers de la licence jeu vidéo de Rainbow 6 en jeu de plateau d’affrontement avec de belles figurines. Rainbow 6 : Siege The Boardgame débarque sur Kickstarter en juin.


Pledges : Core Box (69$) / All-In Gameplay (199$) / All-In Premium (269$)
Frais de port : Core Pledge (29$) All-In Gameplay (40$) All-In Premium (50$) TVA comprise.

Bilan : 10 884 contributeurs ont engagé 1 541 463 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/6-siege-the-board-game

Autres liens : Mythic Games

3 « J'aime »

A suivre pour faire des proxy pour de l’escarmouche moderne

Jeu versus Attaquant contre Défenseur (à la Space Hulk) avec des roasters de 5 dans l’univers du jeu vidéo.
Moins de 1h avec mise en place incluse la partie.
Chaque joueur aura un temps limité pour faire ses actions (horloge?) sauf pendant les lancés de dés.

Crocdacier est déjà conquis.

2 « J'aime »

Je me suis permis de corriger :rofl:

victime collatérale de l’incendie?

3 « J'aime »

En fait, c’est 5 agents par équipe. :wink:

2 « J'aime »

J’avais en tête des parties de 30 minutes (sans installation cela dit).

C’est pas un licence qui me touche mais je reste là avec du popcorn pour regarder comment ça va évoluer.

Crocdacier avait tellement donné dans le dévotion de MG en si peu de temps laissez lui faire son deuil et il reviendra car il y a tellement tellement d’âmes en peintes a convertir ici bas.

1 « J'aime »

C’était la première annonce mais depuis @leonidas a donné des précisions dans les live

En peine ou en pintes? Tu as plus de chance avec la seconde de mon côté !:grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça va le temps annoncé a juste doublé mais ça reste plus rapide que la mise en place d’un scénario de Reichbusters :upside_down_face:

Plus sérieusement je trouvai ça pas mal le format très rapide histoire de démarquer des autres jeux d’affrontements. Sur des parties de une heure j’ai l’impression on retombe plus sur un temps de jeu classique.

Je voulais écrire peine mais faut croire que je pensai déjà a le boisson à pas 8h passé xD

C’est annoncé 1heure mise en place incluse. Après on a pas la répartition ni si cette info est totalement viable.

Mise en place compris le matos de la Big Box 1.5 où il faudra 30 mn pour trouver le matos dans tout ce kiloplastic ?

1 « J'aime »

Lors du live de ce soir, Leo a juste dit 2-3 mots sur RB6… :slight_smile:

Cet été on aura fait un nouveau Kickstarter qui sera Rainbow Six et qui va enormissime. On a jamais eu un soutien aussi énorme de la part d’un partenaire de license. C’est à dire, oui on a eu de super partenariat mais Ubisoft est particulièrement impliqué et ils veulent vraiment le faire savoir auprès de leur communauté. Ils ont adoré le jeu, ils l’ont reçu, ils ont joué avec le prototype physique qu’on leur a envoyé et ils approuvent à 100% l’orientation qu’on a prise pour faire ce jeu de plateau. Donc on va vous en dire plus bientôt.

[…]

Alors déjà avec Rainbow Six il faut savoir que ça va sans doute être leur meilleure année. Ils nous disent que ça n’a jamais autant marché et qu’il a près de 70 millions de joueurs actifs sur RB6. C’est absolument colossal.

[…]

Vous allez en savoir plus parce que c’est le prochain jeu qu’on va faire, c’est pour cet été donc on va bientôt commencer à partager des infos plus précise sur ce jeu. Ce sera un jeu compétitif, 1-contre-1. On pourra jouer à 2-contre-2 mais c’est plutôt du 1-contre-1 et c’est absolument génial. Il y a une tension incroyable dans ce jeu, il y a de l’adrénaline… vous êtes poussés à jouer vite. C’est mortel, c’est à dire qu’un tir peut vous dégommer sur le coup et la plupart du temps c’est comme ça que ça se passe. Faut pas faire d’erreur. On fait des erreurs au départ car on a pas l’habitude et plus on joue à ce jeu plus on constitue son équipe. Plus on la connaît et meilleur on devient. Voilà c’est un jeu technique, très simple d’aspect, vraiment les règles s’apprennent en quelques minutes. Les parties sont rapides, elles sont courtes tout compris, installation comprise. Une partie vous jouerez en moins d’une heure, ça c’est pas mal aussi. Les personnages du jeu video sont là. Ils ont tous des capacités spéciales qui permettent de faire des combinaisons justement dans vos équipes. Vous devez constituer une équipe d’opérateurs attaquants. Vous choisissez un camp, soit vous êtes attaquants, soit vous êtes défenseurs. Vous constituez une équipe d’opérateurs défenseurs, vous avez différents types de scénarios … ça peut être désamorcer une bombe, ça peut être d’aller sauver un otage, il y en a d’autres. Et voilà, et ça se joue très vite. Ça se joue avec des dés contrairement à SFB mais on peut pas dire que ce soit un jeu vraiment où le hasard a vraiment une importance. Bien sûr, il y a un petit peu de hasard, vous ne pouvez jamais être sûr de réussir un tir comme dans le jeu video d’ailleurs, il y a un côté hasard très léger, mais si vous jouez bien vous allez battre votre adversaire. Voilà c’est aussi simple que ça Mais l’intérêt c’est aussi que vous avez une courbe d’apprentissage. Mais le jeu, la première partie, vous pouvez y jouer en quelques minutes c’est ça qui est très fort avec ce jeu c’est que c’est un jeu très très riche mais que la première partie est très très accessible.

6 « J'aime »

Pourquoi ai-je l’impression de lire exactement la même chose que pour darkest dungeon ? :thinking:

8 « J'aime »

Ceci dit, la description du jeu me paraît pas mal
Rapide, compétitif, tendu

J’espère juste qu’il n’y aura pas des tonnes de figurines

3 « J'aime »

Et la marmotte… :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

J’avoue, j’ai souris aussi :laughing:

1 « J'aime »

Le all in sera contenu et le jeu livré un an après, c’est un petit projet :nerd_face:

2 « J'aime »

Ta description semble bien fade sans l’utilisation fallacieuse de toutes les hyperboles de notre cher Léo.

1 « J'aime »

Comme devait l’être Enchanters East Quest :laughing:, qu’ils n’ont même pas développés, tout juste traduit et produit, et certains l’attendent encore, un an après! :man_facepalming:

Je sais bien que c’est leur fond de commerce, mais sur un jeu rapide de 30min-1h l’indigestion de minis me filerait la gerbe

Oui j’admets qu’on est pas dans le même délire verbal

2 « J'aime »