6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Il y a vraiment, parmi la nouvelle équipe de com, quelqu’un qui a levé le doigt pour suggérer que l’enfilage passerait mieux avec une mise en scène pareille ?

9 « J'aime »

Ouais, vu la somme du braquage pour un jeu « contenu » comme R6, j’ai de la compassion pour les All-Iners de Monsterpocalypse et d’Anastyr…

2 « J'aime »

Quand tu vois le prix demandé pour le braquage, y’a déjà trop de gaspillage de thunes dans cette vidéo.

A leur place, je la jouerais modeste.

3 « J'aime »

« Si vous voulez le jeu, il faudra repayer le jeu ! YEAHHHHHHH »

6 « J'aime »

Euh… Ça sent pas bon pour Hel c’t histoire.

K alliniste

Si vous faites ou refaites des signal conso n’oubliez pas de mentionner ça contrairement à ce qu’a répondu sur le fait qu’ils n’étaient pas les vendeurs

5 « J'aime »

15 jours pour regler la note sinon tu l as dans l’os… C’est abusé

bon courage aux backers…

2 « J'aime »

La nouvelle équipe de com est juste sa femme ou son petit dernier à la caméra.
Le lieu du tournage doit être sa cuisine avec un fond vert.

2 « J'aime »

L’adresse pour demander un remboursement c’est support@mythicgames.fr?
Il faut attendre un mois avant de faire un signal à signal conso?
Merci

1 « J'aime »

Les caméras, il y en a au moins deux, et cette capture prouve hélas qu’il s’agit bien de véritables écrans géants. Je ne sais pas où ils ont tourné, mais on peut légitimement supposer que c’est encore une fois nous, backers, qui, à travers cette série de vidéos aussi surproduites qu’inutiles, finançons directement la folie des grandeurs d’un éditeur définitivement plus mytho et miteux que mythique.

13 « J'aime »

Bien vu.


L’envers à l’air par contre assez cracra…. Vidéo made in Barbes? :joy:

1 « J'aime »

J’avoue que les commentaires sur Kickstarter sont un pur régal.

Et franchement, je vois mal comment MG pourrait rebondir après cette histoire. J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui se posent encore la question de savoir s’ils recevront des jeux comme Hel.

4 « J'aime »

Pas encore regardé les vidéos, mais comme beaucoup ici l’on pointé du doigt, au moment où il faudrait faire profil bas et montrer que l’on rentre dans une économie de crise, ils produisent des vidéos… pour rien, le sens m’échappe… :expressionless:

4 « J'aime »

Il y en a qui pensent encore recevoir Anastyr alors…

4 « J'aime »

J’avoue je me marrais des commentaires ici et sur KS, quand soudainement une petite voix dans ma tête m’a dit: « tu as backé Hel connard ». Depuis je rit jaune…

18 « J'aime »

Hélas, cette annonce sonne le glas pour MG. Là, il n’y a plus d’espoir.

Cette histoire de rallonge est franchement nauséabonde, remettre de l’argent pour un jeu non produit, (donc minimum 6 mois de délai d’attente, sans compter les futurs problèmes, sans SAV ? => c’est fou).

Autant je pouvais douter qu’ils ai encore des avoirs, autant cette demande de rallonge, je la lis comme un aveu, qu’ils sont à sec… ils n’ont plus un rond, mais ils ont peut-être des dettes. Et là, gros warning…

Juste 2-3 remarques (hypothétique) :

Si par miracle, ils arrivent à produire : ce sera au minimum => il n’y aura pas d’exemplaires bradés sur phiphi, car le jeu sera unique et plutôt recherché. Mais surtout ils n’ont pas les sous pour produire du surplus.

Au point où l’on en est, le mieux c’est que MG disparaisse, il faut arrêter le massacre. Cela vaut mieux pour tout le monde. Je pense toujours que Benoît et Léo essayent de livrer, mais ils ne font qu’attiser la haine contre eux.

Le déferlement de « haine » m’attriste tout autant que la fin d’un éditeur, les 2 gérants sont des charlots, ça c’est clair, mais bon je lis des choses… bref l’être humain. Je crois qu’il faut raison garder. Il y a perte d’argent, mais ce n’est pas un drame. (Je m’assois sur 300€, mais bon c’est du financement participatif, c’est un risque que j’avais accepté dès le départ).

J’entends qu’on critique la manière de faire de Léo et Benoît, mais ce dernier mouve de rallonge est tellement idiot, que cela me fait toujours penser que c’est des gentils charlots qui veulent vraiment livrer, mais qu’ils ont géré leur boîte comme des boulets. Cependant je peux me tromper : les masques vont bientôt tomber : soit ils arrivent à produire miraculeusement, et on attendra le prochain épisode (franchement c’est quasi impossible je n’y crois pas) soit c’est des gentils charlots qui veulent livrer et ils rembourseront la rallonge à ceux qui l’on payé, soit ils s’en serviront pour éponger leur dette et là, ils n’auront que du mépris mérité (enfin encore plus que maintenant).

Cependant je suis persuadé que Hel verra le jour (probablement 6 Siege également si la rançon ne fonctionne pas), le jeu est à 80% fait, la licence est très attendue, l’argent investit par les backers est perdu, mais je ne doute pas que des investisseurs sont au taquet pour racheter ce jeu (à vil prix lorsque les gérants auront compris que leur boîte est morte).

A titre perso, j’attends surtout la suite : qui rachètera les licences intéressantes, est ce qu’il y aura un geste pour les backers, quel travail sera effectué sur ces licences (je pense qu’une licence comme Hel sera retravaillée et que le jeu bénéficiera de ce changement). Wait & see, cette histoire n’a que trop durée.

7 « J'aime »

Tout à fait. Mais depuis quelques mois, l’inadéquation de la réponse donnée à un problème donné est un peu devenu leur marque de fabrique. Chaque jour nous prouve davantage leur degré d’amateurisme (la pub sur Le Bon Coin… :neutral_face:).
Dans le laïus d’hier, j’aime bien la façon dont, dans un élan d’honnêteté inattendu, ils tentent d’excuser leur incompétence, en mode « ah oui au fait c’est vrai qu’on a explosé les plafonds, mais au moins vous aurez un jeu parfait » ( ce dont on ne peut être moins sûr, même si on ne le saura sans doute jamais…).

De notre côté, il faut le dire aussi, nous avons dépensé beaucoup plus que prévu dans le développement du jeu, avec plus de personnes que prévu sur ce jeu et qui ont travaillé plus longtemps que nos estimations initiales (ce qui a causé des surcoûts, mais qui offre aussi l’avantage d’avoir au final un eu optimal, bien testé, varié et équilibré).

Des gentils charlots ? Tu trouve ? pourtant les casseroles ne sont pas de maintenant me semble t’il avec les non respects de contrat pour JOA ou quelque chose dans le genre.
Y en a pas 1 des deux charlots qui est gestionnaire ou un truc comme ca ? Et l’autre qui se targue partout d’avoir dirigé un magazine et des sociétés
A toujours trouver des excuses ont en arrive a ces situations … Bien sur qu’il faut savoir raison garder quand tu as affaire a des gens honnêtes intellectuellement et pas a des gugusses qui ont vécu leur meilleure vie avec un train de vie pharaonique sur le dos de leurs soutiens, ont en reparle de la taille de leurs bureaux a Paris et ceux de Londres, sans compter le Luxembourg ? Du nombre d’employés totalement démesuré alors que pas mal de gens le leur faisais remarquer mais bon c’etais plus facile de crier au haters.
Si c’étais de gentils charlots comme tu dis ils n’auraient pas fait ce montage juridique d’entreprise entre Paris, Luxembourg et Delewaere.
Bizzarement ce leur sert quand tu fait un signal conso

9 « J'aime »

Le montant qu’il demande est justement calibré pour faire du surplus (éventuellement pour des pelages retailers d’ailleurs). 40$, en escamotant la TVA, et hors shopping pour une boîte de base et les addons, c’est énorme.

AMHA si Hel voit le jour ce sera parce qu’il y aura eu extorsions réussies sur tous les projets précédents.
Je ne crois pas trop aux investisseurs qui voient une poule aux oeufs d’or dans un projet pharaonique dont l’état d’avancement reste « MG-style ». Alors oui, il y a eu le précédent Orcpath (mais le jeu était vraiment prêt à partir en prod lorsque la campagne de Monolithe a été lancé), mais ça reste AMHA une exception.
Et la prod de Hel risque vraiment d’être hors de prix vue la quantité de texte prévue.

5 « J'aime »