6 : Siege - The Boardgame - par Mythic Games - livraison juin 2022

Breaking news : J’ai trouvé le plan de production et de livraison, tout devient plus clair :grin:

plan de production et de livraison

1 « J'aime »

La livraison devait bien être à l’origine dans les temps. Sauf qu’en début d’année, la ville où se trouve l’usine, la même où se trouve Apple, c’est à dire Shenzhen, s’est pris un confinement total pendant plusieurs semaines. Ce qui a bien dû retarder l’impression de Darkest Dungeon, et donc mis en attente 6: Siege.

2 « J'aime »

Ah ah c’est limpide! Honte sur moi!

1 « J'aime »

On verra si le retard est comparable au temps de confinement ^^

3 semaines de confinement, 6 mois de retard. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ? :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est que c’est diesel les machines Chinoises, ca met longtemps à se remettre en route une fois arrêter :wink: :smiley:

Et genre début Mars c’était encore dit dans les temps. Donc prêt à prendre le large presque nan?

Finalement , non, non , rien n’ a changé hé héééé!

1 « J'aime »

Ça dépend l’éditeur, pour les français oui apparemment… AR avec ISS, lui te dit que c’est quasi revenu à la normal avant covid :sweat_smile:

C’est variable suivant ou est l’usine et le mois… mais pour Shenzen à part un micro confinement en mars ou début avril ça semble tourner normalement en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Les plus complotistes diraient qu’ils attendent les liquidités pour engager la prod et donc payer le fabricant.

Donc les gros succès (gros volumes) d’il y a deux ans, sont peut-être délicats à lancer maintenant et Anastyr va peut être faire retarder encore les plannings initialement prévus… Car j’imagine dans l’absolu s’ils ont 5 jeux prêts à engager en prod, ils ne pourront pas se permettre de le faire en même temps car sûrement trop de liquidités à lever d’un coup (et sans rentrer de liquidité, car déjà payé). Donc ça restera un échéancier de livraison quelque soit l’avancement du jeu…

Après c’est MHA, mais quoiqu’il en soit ce ne sont pas les arguments qui manquent pour expliquer les retards et comme par magie jamais plus d’un jeu sera livré à la fois…

4 « J'aime »

Quelques nouvelles de la prod dans le dernier Newscast :

• ils ont reçu des photos des pré prod des figurines qu’ils vont visiblement prendre le temps de valider sur photos donc…
  • pas encore reçu les white sample pour les éléments papier / cartons.

L’ été se termine quand déja ?

1 « J'aime »

Été 2022 (Hémisphère nord). Début:
mardi
21 juin

Fin:
vendredi
23 septembre

Fuseau horaire : Heure locale à Paris.

2 « J'aime »

C’était de la rhétorique :slight_smile: Le jeu sera probablement même pas en production de masse d’ici septembre.

1 « J'aime »

Je sais mais je voulais appuyer ta rhétorique ^^

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on a la même chez BlackList Game avec le reprint de street master. L’échec de Mythe goal a fait un trou dans le plan et les jeux restent dans les hangars car impossible de payer le transport.

Franchement j’ai hate d’etre livré pour Hel et 6:Siege et apres je tourne la page MG et c’est direct Blacklist.
Marre de ce foutage de gueule permanent.

1 « J'aime »

On viens de te dire que Blacklist Game aussi avaient des soucis… tu serais pas un peu maso ? :wink: (… le plus important c’est les deux derniers caractères du message hein :slight_smile: )

6 « J'aime »

La nouvelle update dans son intégralité…

Aujourd’hui, nous avons de super nouvelles pour vous. Notre responsable production a reçu des visuels des différents composants du jeu en provenance de l’usine, et nous sommes ravis de travailler en ce moment même sur leur validation ! Nous nous assurons d’abord que tout est parfaitement conforme, puis nous vous montrerons tout cela. Gardez l’oeil ouvert ces prochaines semaines, il va y avoir de belles choses à voir !

Nous sommes aussi en attente de réception de l’exemplaire en blanc de la boîte, qui nous donnera une idée précise du volume et de la configuration de cette boîte, et nous vous montrerons également tout cela avec plaisir.

Enfin, les version traduites, donc autres que le français et l’anglais, sont en train d’être maquettées. Eh oui, même si nous vous en avons moins parlé, ces versions avancent elles aussi ! Tout cela pour vous dire que le projet progresse vraiment, même si cette progression est moins visible que lorsqu’on vous montre des images ou qu’on vous communique des dates clé, mais soyez-en sûrs, ça avance bien et nous aurons bientôt du concret à vous montrer !

4 « J'aime »

Mouais

Ah ils avaient arrêter de bosser ?

On attend de voir, on fait que ça attendre!

Oui on a compris mais on ne voit toujours rien.

Super mais j’ai l’impression que vous êtes en retard quand même ?!

Euh, ça fait 3 fois quand même et je ne vois toujours rien ! Heureusement que le jeu était prévu pour juin et qu’il y a 6mois on avait le même discours.
Y’a pas à dire ils sont trop fort en communication :+1:

4 « J'aime »

Autant pour beaucoup de jeux de MG, les annonces passent et j’aboie. Pour autant concernant 6: siège, je comprends le retard bien que j’attends bcp ce jeu.
Les effets d’annonces sont interchangeables mais circonstances, assurance d’un jeu équilibré et retards classiques de KS me laisse confiant :stuck_out_tongue_winking_eye: