6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Avec un flingue et une balle !

2 « J'aime »

Oui.
Mais des fois je l’enlève quand les loulous jouent les Blood Angels.
Personnellement, quand il y a une appli je passe.
Là, si c’est pour le temps, je trouverai bien un sablier.
Et ça peut être intéressant pour le jeu.
A suivre …

Dès 2009 en jouant à Space Hulk j’ai viré le sablier pour une appli sur le téléphone car ça permet au joueur stealers de ne pas resté fixé sur ce sablier puisque l’appli sonne. Sur Rainbow Six tu auras du mal à gérer les secondes perdues avec un sablier ou même avec un chrono du commerce, sauf à demander à ton adversaire de rester figé ce temps là et encore ça ne l’empêche pas de réfléchir.
A moins que MG ne créé pour chaque boite un chrono spécifique qui pourra retirer des secondes, l’appli reste la meilleure solution, même si ça ne plait pas à une minorité.

J’ai jamais joué à space hulk :frowning: (pas taper xD)

En effet, c’est ce qu’on attendrais de leur communication. Soit dit en passant, en trois interventions sur le jeu il a quand même réussi à nous les caler trois fois ces 70 millions de joueurs.

Bon à part cela, j’ai l’impression qu’on nous ressert le même discours à chaque jeu, si on en fait abstraction, et en résumant ça donne à peu prêt ça :

  • c’est très innovant, du jamais vu. Mais en fait c’est aussi quand même un peu comme nos jeux d’avant mais en mieux, promis.

  • la mécanique ne peut pas coller au jeu vidéo initiale qui est un FPS mais en fait elle y ressemble énormément parceque ce jeu est exceptionnel.

  • le timer sera géré par une application mais en fait c’est pas obligatoire pour ceux qui aiment pas les applications.

En définitive, j’y vois encore un jeu de commercial où l’objectif est de plaire au plus grand nombre au détriment de l’originalité tant vendue. (et finalement à plaire à personne ?!)

PS : il serait souhaitable qu’il teste counter strike avant de le comparer à R6, il va pas se faire que des amis sinon ^^

6 « J'aime »

Cet homme n’a rien à faire ici !! :alien: bouttez le !!!

1 « J'aime »

Même si je partage ton agacement sur la communication de MG pour leur présentation de nouveau KS avec toujours ce discours de Amazing, je trouve personnellement que leurs jeux ont des univers forts et originaux (Salomon Kane est un bon exemple, Reichbusters malgré les erratas a une mécanique assez intéressante pour un zombicide like …)
Le faite qu’ils veuillent rendre attractif et accessible leurs jeux ne me choquent pas, tous le monde n’a pas envie de faire du Root ou du spirituel island…
Au final leurs jeux sont plutôt bons!

1 « J'aime »

Non leur jeux ne sont pas bons.
Ils font de très belles figurines mais les règles sont systématiquement merdiques en v1.0 et à peine mieux en v1.5, quand ils daignent enfin les livrer (on attend toujours l’errata pack de RB par exemple).
De ce point de vue, MG c’est un peu comme les jeux de plateau de Rackham de la belle époque: du bon matos mais tu ne sors jamais le jeu tellement tu te fais chier autour de la table. Reichbuster / Hybrid même combat.
Désormais, quand mes potes me demandent mon avis sur un KS MG à venir, j’ai toujours la même réponse: « Fuyez, pauvres fous! ».

2 « J'aime »

Perso j’ai toujours peur des dés (sans doute car ils ne font jamais ce que je veux), mais il y a un truc qui m’a rassuré. Comme dans le jeu vidéo, chaque opérateur aura une portée « optimale »: certains sont bons en combat rapproché, d’autres au contraire restent en fond de terrain… Là, si ton adversaire est dans ta portée optimale, sans couvert, pouf tu le tues, sans lancer de dés…

4 « J'aime »

Plus il en parle, plus y donne envie, vivement qu’on puisse en voir plus.

Et j’espère bien qu’il y aura plein de figurines à peindre, ils sont bons sur leurs figurines.

Avec 70M de joueurs même si c’est pour avoir les persos de leur jeu video préféré ca risque de faire un beau gros carton pour MG …encore un ! :crossed_fingers:
Ouais par ce que 70M de joueurs c’est un gros potentiel d’acheteurs non ?
Vous imaginez 70M de joueurs ! :rofl:

Apres j’adhère pas a tout leur style de jeux mais il reste très innovant et dans plein de style différents …et le label Phoenix pour tenter de redonner une seconde vie a des jeux qui aurait mérité mieux …belle approche.

MG une belle société, qui offre de bon produit, des jeux originaux, avec une bonne équipe et une communication sincère et transparente et du show a la hauteur de la qualité de ce qu’il propose.

Alors pas un sans faute mais toujours la volonté de corriger et de satisfaire leur communauté.

Quand mes potes me demandent un avis sur MG et un de leurs jeux je leur dis … « mais plegde pauvre fou » :wink:

On dirait que tu fais du rabattage !!! Tiens, tu vois, j’étais curieux sur ce jeu, là j’irais même pas voir. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les figs sont très chouettes, on reconnaît tout de suite les personnages :slight_smile:

Un joueur de JV n’est pas de facto un joueur de JdP. J’en connais plus d’un que ça emmerde au plus haut point.

4 « J'aime »

euh… c’est un appât ? Tu as envie de te faire fouetter ? Peut être que c’est ce que tu cherches… mais ce sera sans moi.

Sinon, je n’aime pas le thème militaire, je me méfies de MG, et je n’aime pas les FPS (et encore moins les FPS militaire). Toutefois, j’irais regarder le jeu pour voir ce que c’est, même s’il part avec des handicaps…

3 « J'aime »

Un mec de chez MG ne va pas critiquer un jeu de MG voyons :rofl:

1 « J'aime »

Arrêter il nous manquait notre Amazing petit loup :wolf: !

5 « J'aime »

C’est cool d’attirer de nouveaux joueurs mais le risque c’est de les dégouter si le jeu n’est pas bon ou ne correspond pas à ce qui est vendu.

Si j’ai bien compris ce qui a été dit au dernier direct, des kits vont être produits pour faire des démonstrations. Ceci peut permettre de juger sur pièce. Seuls hics, pas de festival de jeux prochainement et les clubs ne peuvent pas ouvrir pour le moment.

On voit que tu as retenu la leçon de TGR ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout à fait. Mais je l’ai déjà reconnu et je me rends compte de l’effet lourdingue que cela peu générer et je comprend certaines réactions comme @Grumf par exemple, à l’époque. Du coup, je me suis remis en question :wink:.

1 « J'aime »