6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

ha moi je trouve le allin gameplay intéressant (c’est d’ailleurs mon pledge xD) c’est aussi mon raisonnement, au vu de prix de la boite de base sur le shop ou en retail et donc avec son inflation + les boites d’agents ou de maps et leurs inflations aussi + les fdp (sur leurs shop du moins).

Allin gameplay à 199$ qui serait à 229$ sans l’offre allin (69+(254)+22+(192)) (je compte pas la figs à 12$ hein ^^) ca fait une économie de 30$ soit quasiment les fdp déjà et sans compter le prix qu’il pourrait être en retail.

1 « J'aime »

Clairement c’est la meilleure offre avec les fdp, mais faut avoir 250$ à lâcher ^^ ( et avoir envie de jouer avec tous les bonhommes)

Moi c’est surtout qu’en me speedant j’arrive à peindre une équipe de Blood bowl par mois. Donc un jeu avec une trentaine de figurine, je sais que je peux encore m’en sortir… Pour une fois.

Moi c’est quasi pareil, en un mois je dois arriver à sous coucher une équipe de Blood Bowl, compter ensuite 4-5 ans pour les aplat et lavis. Oui, je sais, Yé soui oune machine. :grinning_face_with_smiling_eyes:

8 « J'aime »

Oula moi je compte même plus ^^ je monte je joue avec et on verra pour la peinture ^^

@El-Démon-Fougère ça fait 200€ je trouve ca correct pour un allin gameplay ^^ après oui faut pouvoir les lacher et « esperer » se servir de tous les agents ^^ moi je me suis dit autant avoir tous les agents jouables histoire d’avoir le choix (même si je sais que la boite de base suffirait ^^)

Oui oui c’est correct pour un all in avec fdp, faut juste les lâcher et être motivé pour jouer tous les agents ^^

1 « J'aime »

Encore une preuve du ratage relatif de la campagne 13% de nouveaux backers sur 6 Siege (c’était 18% sur DD).
La comm’ auprès de la communauté JV semble avoir foiré quand même. Le pire c’est que je pense qu’elle n’a pas eu lieu… Au lieu d’encore payer Becka Scott, ils auraient mieux fait de graisser la patte à quelques influenceurs JV (dont certains font plus d’1M de vue à chaque vidéo)

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est très pertinent de comparer un jeu d’affrontement et un dungeon crawler pour tirer des conclusions de réussite. C’est pas pour rien que le second genre est sur-représenté sur kickstarter par rapport au premier.
Quite à faire les experts analystes essayez de bien le faire :wink:

2 « J'aime »

@pitpipo, tu peux faire à minima un petit récap ici ? (rapide évidement)

Becka Scott permet de mettre le jeu en lumière auprès de la communauté JDR/Magic.
Il ne devrait pas y avoir besoin de mettre le jeu en lumière auprès de la communauté JV, mais j’ai l’impression qu’Ubisoft pense plus à promouvoir son futur R6 que le jds. Dommage, tant pis pour les joueurs de JV, moi je vais prendre tout le gameplay.

2 « J'aime »

J’obtiens 18% de nouveaux backers pour Monster Hunter et pour The Witcher aussi. Je ne peux pas le prouver mais je pense que les nouveaux backer sont des fans des licences et qu’ils ont été mis au courant du lancement du boardgame sur KS. C’est rigolo que sur 3 jeux que j’ai regardés (DD, The W, MH) on obtient 18% de nouveaux backers à chaque fois.
Pour 6S, c’est 13%. Mon explication c’est soit une licence plus « molle » soit une communication ratée sur la communauté fan de la licence.
Après ce n’est pas une expertise, mais ça renforce mon sentiment d’une campagne décevante.

2 « J'aime »

je vais demander l’autorisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi, c’est surtout une licence plus clivante. Je suis les jeux MG plus pour les figurines que pour le système de jeu. Même avec le meilleur système du monde, j’aurais pas pledgé 6 Siege parce que c’est pas ma came… Par contre, les figurines de DD, de Hel, etc… Je peux les utiliser avec d’autres jeux, de plateau, wargame (Saga, par exemple) ou de rôle.

Et puis, en terme de gout, je pense que l’héroic fantasy, c’est plus fédérateur… Enfin, c’est un avis très personnel…

Pour ces raisons, je m’attendais pas à ce que la campagne de 6 Siege soit une réussite du niveau de DD, par exemple.

5 « J'aime »

C’est surtout que Rainbow Six est (de nos jours) une licence e-sport. La base de joueurs ne va pas du tout être la même que les autres licences évoquées (witcher ou DD), qui comportent beaucoup plus de joueurs occasionnels. Ces joueurs occasionnels sont plus touche à tout et seront plus facilement tentés de tester un jdp. Et comme déjà évoqué précédemment, le Med-fan est beaucoup plus porteur chez les 20-40 ans

5 « J'aime »

Tu ne pourras parler de « tromperie » qu’une fois les prix MSRP disponibles dans le retail ou sur leur boutique. Pour l’instant, c’est juste une technique marketing grossière :wink:

En même temps, si les joueurs de JV ont pas envie de se payer un boardgame, c’est pas forcément la faute de la campagne … peut-être simplement que la majorité des joueurs de JV ne sont pas des joueurs de boardgames …

Je passe à côté du HQ de chez Ubisoft en partant du bureau, tout à l’heure. Vous voulez que je m’arrête leur mettre un taquet parce qu’ils ne font pas assez la pub de la campagne auprès de leurs clients ? :wink:

3 « J'aime »

Certes certes ^^ je suis en avance sur mon temps voilà tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et deux mails de plus (à 20 minutes d’intervalle, lol) pour me rappeler qu’il y a un KS en cours. Ça doit faire 5 ou 6 depuis le début de la campagne, ils sont en train de battre tous les records en la matière, là (et c’est pas fini, je m’attends encore à recevoir le rappel des 48h et le rappel des 24h, au moins… voire celui des 8h ?).

Comme dirait @norochj, un tel rabattage est forcément signe que tout va pour le mieux et que la campagne dépasse leurs espérances. Tant mieux pour eux, donc. :+1:

2 « J'aime »

Idem.
Pour chaque nouveau mail reçu je mange un bébé phoque ; je menace pas, je préviens.

2 « J'aime »

HS, mais si vous aimez Ubi, les jeux de société mais que 6 Siege vous convainc pas, vous pourrez bientôt vous consoler

2 « J'aime »