7 Wonders : versions, extensions, avis - de Antoine Bauza - par Repos Prod

Ahaha, all-in Day one.

Oui… Mais perso j’ai réussi à caser toutes les extensions dans la boîte de base. Et là la boîte all’ in est encore une fois complètement hors norme en terme de taille… Mare des boîtes qui font la taille d’une case de Kallax

1 « J'aime »

J’ai mon 7 wonders duel sda. Je m’en contenterai :smiley:

1 « J'aime »

J’ai mon 7w + leaders + armada + extension merveilles + anniversary packs + cities dans la boite de base, bien rangé avec boites de rangement donc cette boite trop grosse, je passe.

3 « J'aime »

L’intégrale 1ere édition tient sans souci dans la boîte de base.
Je vois pas l’intéret d’avoir une cholie boite qui fait le double en dimensions.

En plus il n’y aura même pas Babel :frowning:

1 « J'aime »

Moi aussi, tout est dans la boîte de base.
Et plus la place de mettre des boites survitaminées dans les étagères.

En vrai, qui, en 2025, joue régulièrement à Babel avec plaisir ?

1 « J'aime »

Nous on ne joue jamais sans.
Et même en 2026.

Je n’ai pas Armada dedans, mais j’ai Babel.
Je vois mal comment faire tenir les 2 à la fois sans surélever.
Nouvelle édition, sans babel, c’est plus simple …

Je n’ai eu que 2 fois l’occasion d’y jouer, j’y retournerai avec plaisir.

Babel retour trop mitigé donc jamais acquise.

Cities revendues car déséquilibre trop le jeu pourtant je suis un completiste…

J’ai enfin pu acquérir Armada neuf (V1) à prix « correct » 39€ par contre la boîte est trop grosse pour le contenu.
Je ne me souviens pas du prix à l’époque, mais sans doute pour « justifier » un placement tarifaire

2 « J'aime »

S’il y a 4 extensions dedans, on peut imaginer que la 4e sera en effet a priori plutôt Édifice, 2e édition oblige. Mais comme elle est encore pire que Babel (amha), on peut pas dire que ce soit un super point positif.

À voir pour les Anniversary Packs de Cities et Leaders, j’imagine. Peut-être en SG ? Et même si des add-ons sont annoncés, on peut imaginer que les extensions fanmade n’en feront pas partie (selon qu’on est complétiste ou non, on pourra éventuellement le regretter, vu qu’une ou deux sont meilleures que certaines extensions officielles, amha).

En revanche, ce qui est rigolo, c’est l’animateur de campagne qu’ils se sont trouvé, chez Repos Prod.

Un nom comme ça, ça me rappellerait presque quelqu’un (et je ne veux pas parler que du bot de Cwowd…) :wink:

2 « J'aime »

@thiago fortune

:crystal_ball: Mes sources disent non

Bonjour. Pour ma culture personelle, est-ce que l’extension Armada vaut le coup ? Et est-il possible de jouer avec une extension de la deuxième édition et la boîte de base de la première édition ? Merci d’avance.

Oui.
Non.

L’extension Armada créé une guerre navale, commune à tous, ça redonne de l’intérêt à la guerre. Ça donne aussi d’autres voies, plus d’interactions économiques et d’autres sources (et dépenses) de ressources.
On aime beaucoup et on la sort généralement même si elle rallonge le jeu.

Les dos des cartes ont changé, donc ce sera aisément identifiable.

Merci. Bon tant pis. La v1 semble introuvable. Ça sera compliqué à essayer :sweat_smile:

Ça commence à être compliqué à trouver la V1 oui.
Il faudrait que je me motive à récupérer toutes les merveilles V2 pour profiter des rééquilibrages qui les ont concernées…

La seule extension compatible v1 et v2 est édifice

Et par curiosité, est ce que l’extension est langage dépendante (mise à part les règles)?
Merci d’avance.

Les cartes ont leur nom en FR, le reste je ne sais plus mais je dirait oui, j’essaie de penser à regarder ce soir.