789 : le jeu de dés (annulée)

Malheureusement non ! : (

J’ai laissé le visuel du 974 dans le premier post pour ne pas casser les blagues ! ^^

Mes tests auprès de groupes de joueurs se déroulaient très bien avec 974 mais j’ai envoyé quelques emails pour des tests à l’aveugle et il y a eu plusieurs situations de blocage avec le 4 (principalement quand il y avait un 4 sur l’un des deux dés). Je suis donc reparti sur une version « précédente » du jeu (testée et retestée mais mise de côté pour son nom pas très fun).

Les améliorations de cette version (plus stable et plus équilibrée) :

  • Le 7, le 8 et le 9 sont obligatoirement obtenus avec l’addition des deux dés donc il n’y a plus de soucis.

  • Il y a toujours 25 jetons mais le jeu peut désormais se jouer jusqu’à 8 joueurs (la victoire étant à 4 points).

  • Le double ne rapporte plus qu’un seul jeton (comme le 7, le 8 ou le 9), seul le double 4 rapporte deux jetons (8 + double). Les cas de victoire au bout de 2 lancers ont été source de frustrations chez certains joueurs.

H - 8 (je ne vais pas faire le décompte toute la journée, promis) !!!

  • L'homme a-t-il marché sur la lune ?
  • Le jeu trouvera-t-il son public ?
  • L'objectif sera-t-il atteint ?
Toutes les réponses dans moins d'une semaine !!

La campagne est en ligne !!! Voici le lien KS !!!

Good morning CWOWD !!!

Nous sommes déjà à presque 40% et la première journée n’est pas encore terminée, vous êtes incroyables !!! Merci beaucoup !! Vous êtes vraiment les meilleurs !!! On peut y arriver !! :wink:

Bonjour à tous !!

Merci pour votre soutien !!! Vous êtes géniaux !!

La premier jour de campagne se termine dans moins de 2 heures et nous approchons rapidement des 50% (nous sommes à 44,5%) ! Arriverons-nous à franchir cette barre fatidique avant la fin de la première journée ?

Bonjour !!

Énorme !!! La barre des 50% franchie !!! Merci à tous !!! :wink:

Prochain objectif : les 75% !!

Bonjour tout le monde !!

Les premières 48h se terminent, merci beaucoup pour votre soutien !

Une nouvelle actualité est disponible !!!

Déjà plus de 50 backers, arriverons-nous à atteindre les 90 ?

Réponse dans 72 heures (fin de campagne) :wink:

Bonjour à tous !!

Il reste un peu plus de 2 jours de campagne !!

Nous approchons petit à petit de l’objectif (nous sommes actuellement à 55%) !

Nous pouvons le faire !!!

En route pour les deux derniers jours de campagne !!!

Ça passe ou ça casse ! ;)

Bonjour !!!

Barre des 60% franchie (plus de 61%) avec la participation d’un peu moins de 60 backers ! Merci !!

Il reste encore plus de 30 heures de campagne (elle se termine demain à 18h00) !!

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien, cela me fait chaud au cœur !!!

Votre aide est inestimable, vous êtes fantastiques !!

Après avoir reçu beaucoup de retours de la part de certains d’entre-vous, j’ai décidé d’annuler cette campagne. Je suis sincèrement désolé mais j’ai pris ma décision. Vous pouvez y jouer gratuitement (avec le print and play, deux dés et des jetons), vous n’avez pas besoin de contribuer pour cela. Après une série de choix difficiles, j’ai décidé de ne pas faire de nouvelle campagne, je préfère partager le jeu gratuitement, c’est la meilleure solution pour tout le monde.

Merci pour tout,

Guillaume

C’est bien d’avoir tenté l’aventure quand même!

Maintenant c’est vrai que des dés et des jetons, sur un forum de jeu, on en a tous à la maison, donc difficile de vendre un party game sans matériel spécifique…

Merci Merguez !!

J’avoue que c’était l’un de mes paris les plus fous ! ^^

Après, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir été au bout de la campagne (plusieurs bons gros trolls qui trashtalk en privé), l’important pour moi était de partager le jeu et le PNP donc on peut dire que la mission est remplie !! :wink:

Dommage que cela n’a pas été jusqu’au bout, même si dans le fond le manque d’attractivité s’explique par le fait que ce n’était que 2 dés et une carte (après cela ne m’avait pas dérangé de pledge pour soutenir)

J’espères que cette première expérience te permettra de relancer avec un autre concept !

Le sieur est pas à son premier coup d’essai et plusieurs ont été confirmés!

Merci beaucoup Xiapi (pour ton commentaire et ton soutien pendant la campagne) !!! Effectivement, un simple bout de papier et deux dés suffisent pour jouer ! Pour les jetons, ils peuvent clairement être remplacés par des bonbons (ou simplement retenir le score de tête). Les 60 pledges m’encouragent dans ma démarche (le financement était clairement secondaire), je ne vais pas m’arrêter là ! :wink:

Merci jfmagic16 !! Je continue à apprendre (j’ai récolté quelques bonnes données ^^) ! Si j’ose remettre un jour le pied dans l’arène, l’objectif sera de 1 euro !

T’es un grand malade et je t’aime :wink:

Merci Thierry !!! :wink: