7th Sea: City of Five Sails - par Pine Box Entertainment

7th Sea City of Five Sails
7th Sea City of Five Sails704×372 53.5 KB

7th Sea : City of Five Sails est un jeu de cartes évolutif pour deux (avec des varaiantes multijoueurs) qui se déroule dans l’univers du jeu de rôle 7th Sea. Chaque joueur contrôle une des cinq factions qui se battent pour influencer, contrôler et exploiter la ville indépendante de Five Sails.


Pledges : ?
Frais de port : ?
TVA : ?


La page KS : 7th Sea: City of Five Sails Expandable Card Game by Pine Box Entertainment LLC — Kickstarter

Autres liens : fiche BGG - site éditeur - y jouer sur TTS - PnP de démo - learn to play (vidéo, US


La page KS : 7th Sea: City of Five Sails Expandable Card Game par Pine Box Entertainment LLC

4 « J'aime »

Visuellement, il faut espérer que le travail de mise en page est encore un WiP. Mais ça me ferait grand plaisir de retrouver un jeu de cartes intéressant sur 7th Sea

2 « J'aime »

C’est fait par les gars de Doomtown.

Ca peut être cool. J’aime bien l’éditeur. Il livre et il fait des efforts. Par contre, faut vraiment que je me penche un peu plus sur les mécaniques.

3 « J'aime »

Hmm des pirates, on va suivre

Faut bien comprendre que pour le coup ce ne sera pas le jeu d’avant, mais y’a des jolis articles de design sur le site officiel.

Jce = gouffre a fric du coup non ?

Non ça c’est JCC. JCE c’est gouffre à moins de fric.

4 « J'aime »

Si c’est comme pour Doomtown Reloaded, compte 2 core box a 40 euros.
Et ensuite, il y avait une 17 packs oscillants entre 15 euros et 20-25 pour des Deluxes (4 de mémoires) tous les 3 paquets standards.

Ca c’est pour la période AEG.
Je sais que la license avait été reprise par PineBox mais du coup, je ne sais pas où ca en est pour Doomtown.
Juste qu’il y avait eu une sorte de reboot mais compatible avec l’ancienne gamme.

2 « J'aime »

C’est dommage que ce soit ce modèle là. J’aurais préféré due JCE comme SDA ou Pathfinder. En coop plutôt qu’en exclusif 2 joueurs.
Tant pis, on fera du JDR à la place.

Franchement vu l’offre inexistante sur le JCE compétitif (genre L5R vient de stopper aussi), c’est le meilleur plan.

Ah j’avais pas vu que c’etait exclusif deux joueurs. Des bisous !

1 « J'aime »

Ça ne l’est pas, il y a des variantes multi (cf. l’OP ou le site officiel).

Par contre, perso, j’avoue que l’esthétique fin 90/début 2000 me rebute bien. C’est à peine mieux que la version d’AEG…

Pourtant ca utilise plutôt les illus de la nouvelle version du jdr, donc c’est plutôt propre coté illustrations (peut être un peu chargé sur le cartouche de la carte, mais bon)

je suppose qu’il parle de la miser en page du texte. Franchement, si c’est du définitif, je ne vais même pas réfléchir une seconde…

1 « J'aime »

Presque, là c’est un gouffre à fric mais tu sais à l’avance dans quoi tombe ton pognon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai hâte de jouer Soline Le Gateau pourtant !

image

Mais c’est quoi le problème avec la mise en page ? Vraie question, je me suis éclaté des années durant avec L5R, 7th sea, VTES… à la grande époque des JCC et ça ne posait pas de problème.
Je ne trouve pas que la mise en page soit meilleure maintenant. Y’a moins de carrés de texte mais c’est pas forcément une avancée…

Pour moi c’est le graphic design un peu chargé qui mange l’illustration. Ensuite, la mise en page me choque pas.
Mais c’est sur que FFG s’en sort mieux de ce coté là en réduisant de beaucoup tout les trucs « superflus » qui bouffent l’illu :
image

Ca aurait pu être plus clean ici.

2 « J'aime »

Ok. Parce que j’aime pas trop la tendance à virer le plus possible de texte. Et puis, ça fait plus de place pour le fluff et ça c’est tellement cool (oui, j’ai adoré suivre et reconstituer l’histoire de L5R en ouvrant des boosters…)

1 « J'aime »

Je ne parle en effet pas des illustrations elles-mêmes mais de l’habillage graphique des cartes.

Les bandeaux supérieurs (nom de la carte) et inférieurs (texte) font franchement vieillot et la colonne de stat si loin du bord avec le soleil énorme pour rien en haut de celle-ci, ça bouffe bien trop l’illustration. Ce qui est dommage vu que c’est ce qui le plus réussi…

Edit: La comparaison avec L5R est en effet frappante entre ce qu’on faisait il y a 20 ans et le design graphique des 5 dernières années.

Outre la suppression d’éléments superflus, il y a aussi un choix de couleurs bien plus adapté pour l’habillage. L5R dernière version, ce sont des couleurs douces, attenuées qui laisse la part belle aux éléments importants: l’illustration et les éléments gameplay de la carte. Là, les rouge et orange vifs et pétants attire le regard vers les bordures au détriment du reste.

Et au passage, je trouve la colonne de stat vraiment peu lisible entre les icones mal définis et la police des valeurs.

2 « J'aime »