SG 10 et 11:
Merci à vous pour ces deux nouveaux paliers!
Comme vous le voyez sur l’illustration du Donjon, celui-ci s’agrandit!
D’abord, dévoilons une créature qui vit dans les eaux des donjons. Un Vertgrif! C’est une créature discrète mais qui défendra son territoire contre les intrus. Il semblerait qu’une petite tribu habite dans les profondeurs du lac souterrain.
Ensuite, découvrons une nouvelle partie du donjon. Le mobilier de cette nouvelle pièce nous laisse penser qu’il y a aussi une présence humaine. En nous enfonçant dans le donjon, nous devrions rapidement les rencontrer!
Je fais le rôle du mouroubourateur pour aujourd’hui!
SG 13 - Les arachnides ! L’escalier vous conduit dans un ensemble de grottes étroites et humides. Une première fois, vous avez dû enlever une toile qui s’était prise dans vos cheveux, mais maintenant, vous êtes face à de larges toiles aux fils argentés. Vous sortez votre épée pour les trancher mais votre lame ripe dessus ! Les fils sont durs comme de l’acier ! D’abord à peine audible, un léger son métallique s’intensifie, comme si les toiles vibraient à l’unisson. Cela n’annonce rien de bon, d’autant que des cliquetis, comme des pointes de métal tapant sur la rocher, se rapprochent dangereusement. Mieux vaut fuir !
Pour notre prochain palier, nous vous proposons d’ajouter une page au livre pour vous présenter un piège. Vous pourrez le placer où vous le voulez, pour animer les longues explorations de Donjons.
Nous avions déjà proposé des pièges et des mécanismes dans le livre 1, que je remets ici.
Stretch Goal 14:
Le projet augmente régulièrement et je vous en remercie !
Notre exploration du donjon continue. Nous découvrons qu’il existe une deuxième entrée à ce donjon, surveillée par un garde. Que cachent donc ces cavernes ?
9 - Vers la lumière. Une ouverture au plafond et donnant sur l’extérieur plonge la caverne dans un mélange d’ombres et de lumières. Vous avancez à pas de loup, craignant que d’autres créatures se cachent dans les méandres de la roche. Et justement, un bruit en haut de l’échafaudage vous stoppe net. Le craquement d’une planche. Vous plissez les yeux pour entrevoir une silhouette humanoïde furtive se coller au mur, à quelques mètres au-dessus du sol. Est-ce que le garde vous a vu ? Peut-être que vous pouvez l’éviter en cherchant un passage ailleurs.
Le prochain palier nous conduira vers les profondeurs du Donjon, pour dévoiler une pièce aux grandes dimensions.
Pour la petite histoire, lorsque j’ai fini de dessiner cette salle, ma femme m’a dit, ça ressemble au film Goonies, pour les plus âgées je vous laisse réfléchir.
Et bien sûr, nous ajoutons un piège au livre pour augmenter le nombre de pages ! Je laisse Géraud vous le présenter.
Piège. Un passage s’ouvre sur une pièce maçonnée, soulignant l’occupation ancienne de l’endroit. Est-ce un nouveau complexe ? Deux portes se font face. Celle à votre droite est ornée d’un visage monstrueux, celle à votre gauche d’une colombe, mais ni l’une ni l’autre n’a de poignée ou de serrure. Malgré vos efforts pour les pousser, elles restent immobiles. Sur le mur opposé à l’entrée, deux trous sont aménagés à hauteur d’épaules… Ils semblent faits pour y glisser les vôtres. Cela a tout d’un piège, mais avez-vous le choix ?*
Il s’est passé de nombreuses choses depuis la dernière News, les paliers ont été atteints et nous avons ajouté au livre une page pour présenter un piège et nous avons continué d’explorer notre donjon qui ne cesse de grandir !
Tout d’abord, le lieu 10 a été atteint, nous laissant découvrir une salle aux très grandes dimensions !
10 - Le bateau inattendu
Vous empruntez un court chenal et débouchez dans une vaste caverne inondée. En arrêtant la barque contre un ponton récemment construit, votre lanterne éclaire un énorme vaisseau ! Après quelques instants d’étonnement, vous vous approchez. De la lumière dans les cabines, des voix lourdes et rocailleuses. Mais elles ne vous paraissent pas vraiment humaines ! Des pirates se seraient alliés à des vergriffs ici ? Les cales semblent pleines, que peut bien être la cargaison ? Pas le temps d’explorer, un orc au visage mauvais monte sur le pont. Les pirates seraient des orcs ?
Ensuite, nous avons débloqué un nouveau One Page Dungeon, ce qui porte à 7 le nombre total de One Page Dungeon offerts avec le livre ! Des heures et des heures d’aventures !
et pour finir, une nouvelle partie du Donjon s’ouvre à nous. Nous descendons toujours plus profond dans les cavernes. Le format du Donjon passe au A1, à nous de remplir entièrement ce poster avec de nouvelles salles !
Le livret offert avec le poster se remplit lui aussi, puisque toutes les salles seront décrites pour former une histoire unique !
De nombreux paliers ont été atteints durant la nuit (en France ) Merci à vous ! Nous arrivons dans les dernières 24 heures.
Voici le donjon que nous avons réussi à débloquer ensemble! Je l’ai dessiné au fur et à mesure du financement et il sera imprimé sur un format A1. Je mets à contribution ma fille pour vous le présenter .
Il sera accompagné de son livret pour vous présenter chaque salle en détail!
Et voilà, c’est fini ! 933 backers pour 76535e récoltés. Ça m’a l’air pas mal ?
Hâte de recevoir tout çà, en espérant pouvoir ajouter plusieurs exemplaire du poster A1 au PM. Dommage qu’il n’ai pas réédité le premier volume sur le même principe que le 2ème… avec du lore…
J’ai demandé à Guillaume dans les com si il pouvait rajouter le poster A1 en add on au PM. Il va voir si il peut le faire… j’aimerais bien en prendre 2 de plus pour mes enfants.
Si tu parles du volume 1 du livre, il devrait être dispo au PM normalement. On pourra upgrader au PM vers le all in normalement.