A.I.Pokalypse - the Auto Battle Card Game, bientôt sur KS
Rassemblez jusqu’à 7 amis pour ce jeu de cartes rapide, compétitif et hautement stratégique. Pas de temps mort !Découvrez des combos infinis pour écraser vos ennemis.
Je ne connais pas le terme. J’ai fait un copier-coller de leur post Facebook (que j’ai traduit)
Ça a l’air basé sur une mécanique que l’on retrouve dans certains JV (en regardant sur Youtube).
Ils donnent eux-mêmes un peu plus de détails sur le combat dans un post BGG, dont voici un extrait :
Si vous connaissez les Auto Battlers, vous savez que le combat comporte un élément aléatoire. Vous tirez des cartes qui déterminent laquelle de vos unités se battra en premier, en second, et ainsi de suite. Cependant (un peu comme dans Hearthstone Battlegrounds), les unités situées à gauche ont plus de chances de combattre en premier. Cependant, s’il vous reste des cartes de la phase de recrutement, vous pouvez déclencher le combat d’une autre unité à la place, et vous pouvez toujours jouer des munitions (si vous en avez) pour modifier votre force au combat. Votre objectif est toujours d’échanger une de vos unités faibles contre une unité forte de votre adversaire et il existe de nombreuses stratégies pour y parvenir.
En résumé, le combat comporte une part d’aléatoire, mais si vous jouez bien et que vous placez vos unités dans le bon ordre, vous pouvez faire basculer le résultat en votre faveur. Au début d’une partie, le combat est assez aléatoire, dans une phase ultérieure (lorsque vos unités sont devenues beaucoup plus fortes), l’élément aléatoire devient plus petit et le meilleur joueur gagnera probablement.
Mais il y a un petit hic. Il peut être bon de perdre ses premiers combats, car le perdant doit révéler des cartes de sa pile de points de vie et ce sont des unités spéciales uniques, auxquelles vous pouvez avoir accès lors de la prochaine phase de recrutement. Cela signifie que si vous perdez des points de vie tôt, vous aurez un plus large éventail de combos et d’opportunités dans les tours suivants.
Je suis à la fois curieux de pledge un jeu au design full AI et de l’autre je me dis qu’il faut pas non plus encourager…
Enfin leurs explications sont pleine de bon sens sur ce choix.