Deuxième création de Zach Weisman après Sea of Legends, A Noble War est un jeu de contrôle de zone qui a la particularité de vous faire combattre dans deux camps. Alors que la guerre fait rage entre deux royaumes, vous devez faire en sorte que les membres de votre famille, répartis des deux côtés du conflit, obtiennent le plus de pouvoir et de prestige à la fin de la partie.
Le jeu sera rythmé de manigances et de trahison, chaque joueur ayant la possibilité de diffamer ses adversaires afin de les traîner dans la boue.
Étant le plus gros fanboy du monde de Sea of Legends, il fallait bien que ce soit moi qui crée ce sujet
À noter que l’éditeur a expliqué pourquoi le jeu a été peu promu ces dernières semaines : il voulait finir la livraison de Sea of Legends en Australie avant, histoire de ne pas donner l’impression de délaisser les backers.
Pour rajouter : le jeu de base contiendra 4 familles avec 3 membres chacun (seul 2 membres sont utilisés par partie), une extension avec 2 familles supplémentaires sera présente.
Il y a une grosse fig de dragon (SG, extension???)
L’idée globale : on a un 1 membre de notre famille dans chaque camp et on essaye de monter en grade dans la cours de chaque côté => jeux de controle de zone et d’influence mais on a 1 agenda secret !
Dixit l’auteur :
So on the surface, A Noble War is a game of area control and influence. There are two rival kingdoms in a war. You control a single noble house. You use your house’s noble to Influence regions to contest control, gain rewards, and affect the rank of your noble (and others) in a kingdom’s court.
However, your house actually has a noble in the court of both kingdoms. Technically, your two nobles are enemies as they each serve in the court of a different monarch. However, you don’t really care who wins or loses the war. Instead, you’re using your noble in each kingdom to look for opportunities to build your houses prestige, power, and wealth. The trick is to keep up the appearance of serving each kingdom, while always forwarding your own house’s ultimate ambitions.*
Aucune idée. Weisman n’avait pas fait dans la demi-mesure avec SoL, là pour le coup il y à beaucoup moins de figurines et, de manière générale, de matériel.
J’ai une préview TTS prête à sortir mais presque personne n’aura de proto physique, donc il faudra attendre quelques jours pour le savoir.
Malheureusement non. Mais Noble War est quasiment sans texte, à l’exception des pouvoirs des personnages (« Payez deux pièces pour gagner un prestige », ce genre de choses).
D’ailleurs les cartes n’étant pas cachées, tu peux facilement aider quelqu’un qui aurait un doute sur un pouvoir.