A Pig Back from Hell (Heroes of Normandie) - par Devil Pig Games - Livraison décembre 2020

Les Devil Pigs reviennent avec leur système de jeu « Heroes System » que je trouve pour ma part plutôt bon lorsque l’on veut faire du wargame sur plateau avec du carton sans se ruiner.

Un retour sur KS après des difficultés financières qui mettent en danger la survie de cet éditeur. Cette campagne est donc autant l’occasion de faire appel à la générosité des fans pour se refaire de la trésorerie que du nouveau contenu pour leur jeu phare Heroes of Normandie.

A Pig Back from Hell : c’est le nom de la nouvelle campagne Kickstarter de Devil Pig. L’éditeur français, déjà à l’origine de célèbres wargames comme Heroes of Normandie , ou plus récemment Heroes of Stalingrad , fait appel À VOUS avec une campagne pour le moins atypique !

Au programme :

  • un pledge « collector »,
  • des decks V2 pour Heroes of Normandie, Shadows Over Normandie et Heroes of Stalingrad, avec des factions inédites,
  • et des scénarios et campagnes pur vos jeux préférés !

A Pig Back from Hell, c’est surtout un véritable appel au soutien de la communauté. En effet, les fonds récoltés grâce à vous serviront à assurer l’avenir de la société et donner vie à de nouveaux projets déjà en réflexion !

Malgré leurs déboires, l’équipe des cochons est sympathique et j’espère qu’ils réussiront à redresser la barre pour sortir la suite de Heroes of Black Reach qui est quand même un sacré bon jeu pour lequel la communication n’a certainement pas été suffisante.


Pledges : Recueil de scénarios à 20 + 7€. + les decks v2 Allemand et US à 35 + 8€. + decks V2 FFI et Commonwealth à 45 + 8€.
Frais de port : inclus.


https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/a-pig-back-from-hell?ref=cwowd

Autres liens : l’annonce sur le site de Devil Pigs


pig_back_from_hell-logo

4 « J'aime »

Merci pour le sujet!
Je vais suivre ce KS, mais pareil, je suis plus intéressé par le Heroes of Black Reach, et sa possible suite.
A voir, donc

1 « J'aime »

Bon par contre, ça a l’air assez compromis en l’état la suite de HOBR :frowning:
Il y a déjà la livraison des P500 sur les pods et quelques nouvelles troupes et tuiles de terrain qui sont en cours.
A l’époque ils parlaient d’une suite proposant les tyranides et les eldars (joie et rêve éveillé !) mais ce n’est plus d’actualité a priori (douche froide)

J’espère que ce prochain KS va marcher pour les remettre sur les rails et qu’ils puissent reprendre HOBR mais j’ai quelques doutes. D’autant que la licence GW ne doit pas être donnée et je ne sais pas jusqu’à quand elle court …

Apparemment BR a été catastrophique au niveau des ventes.
En ce moment ils bossent sur une version Fantasy du Heroes system.

Disons qu’ils leur restent du stock sur les bras.
C’est autant de trésorerie d’immobilisée.
Et pourtant le jeu est vraiment bon.
D’un autre côté, à moins de vouloir vraiment s’y lancer, inutile d’acheter la boîte de base, mieux vaut prendre la drop zone à 25€ qui permet de bien découvrir le jeu déjà.
Dommage que GW n’en ai pas fait davantage la promo. Pour les DPG c’était pas évident de faire la promo d’un jeu avec une telle licence à travers le monde (au moins anglo-saxon). Au moins ils ont essayé et ce qui est sorti jusque là fait le bonheur de ceux qui l’ont :slight_smile:

J’ai toujours été intrigué par leurs jeux. Je ne me rappel plus comment j’étais tombé sur leur site mais entre le design et le thème ça m’avait attiré.
Je vais regarder de plus prêt.

Si vraiment tu veux tester le Heroes System et que tu aimes l’univers de WH40K, profite des différentes promo que tu trouveras sur Heroes of Black Reach :wink:

Je ne connais ni l’un ni l’autre. :sweat_smile: … enfin si, je « sais » ce que c’est Warhammer hein … mais ça s’arrête là.
Quand j’étais tombé sur leur site, j’étais un peu perdu sur « par où commencer ».

En plus, je me dis que ça pourrait plaire à un de mes fils qui a commencé à jouer à Mémoire 44 (il a 10 ans).

Dans ce cas, en effet, commence par Heroes of Normandy :wink:

J’ai quasi tout Shadows sauf le dernier P500.poiyr lequel j’ai fait l’impasse, à voir donc le contenu pour le jeu…

Tu arrives à trouver le temps de jouer avec tout le contenu ?
Moi c’est le soucis avec HoBR sur lequel j’ai la totale aussi.
Et pourtant, s’ils sortent des nouveautés sur cette gamme, je plongerais très certainement …

Haha, le nom de la campagne. :grinning:

Évidemment que non mais si ça peut améliorer la fluidité comme les nouveaux devis pour HoN! Un deck pour les investigateurs ?

Après la page pour HEL, place à celle pour Hell :
https://www.myludo.fr/#!/game/a-pig-back-from-hell-38931

1 « J'aime »

Attention quand même, les productions DP sont sympa mais souvent « brouillonnes ». Faut aimer mettre un peu la main dans le cambouis pour obtenir une expérience satisfaisante. J’avais acheté la première version de HoN c’était pas loin d’être catastrophique sur certains points (notamment des bug sur des scénarios qui n’avaient sans doute pas été testés, des erreurs sur les tokens etc.).
Ils se sont améliorés, j’ai rien vu de problématique sur HoBR, mais ça reste du « touffu » avec des situations de jeux où il va falloir interpréter les règles.
Tout ça pour dire que avec Mémoire 44 tu es encore dans le jeu de plateau « user friendly », avec la game HoN, même si ça doit faire rire les wargameurs, on est dans quelques choses de plus « lourd » qui va demander du temps pour être maîtriser.
Après, les premiers scénario restent relativement fluides, surtout avec des unités assez limitées.

Sinon pour HoBR c’est dommage mais ce qui m’a déplu c’est le plateau. Beaucoup trop terne, jaune, je trouvais pas ça super attirant pour jouer. Et puis j’attendais les eldars noirs moi. :confused:

2 « J'aime »

Interpréter ou ne pas interpréter ?
Pour HoN j’étais très présent sur le forum et 90% (voir bien plus) des questions étaient des problèmes de gens qui justement interprétais aussi lieu de lire la phrase et l’appliquer telle qu’elle (d’un autre côté… y’a le même problème avec les JCE, une fois que tu as compris qu’il suffit de lire et d’appliquer sans jamais rien interpréter tu réponds à 90% des questions)

Y’a d’autres soucis hein (plein) mais le fait qu’il faille interpréter j’aurais plus dit le contraire… et après clairement c’est pas un jeu light, c’est du wargame plus héroïque que historique, mais même si on est loin d’un ASL ou LnL on est au même niveau qu’un CoH je pense…

Interpréter n’était pas le mot. Je voulais plutôt dire que c’est un jeu où on a la nez dans les règles assez souvent, règles pas toujours super bien organisées.

La en phase :slight_smile: (c’était dans mes autres plein de points…)

Sans moi, les Pig n’auront plus mes euros.

Ok …
Du coup, je vais plutôt guetter une occasion.
En plus, on a largement de quoi s’amuser à la maison avant de vouloir passer à autres choses.