A propos des jeux en français

Mon avis en passant par là :

j’aime beaucoup le site, c est pratique quand on à peu de temps,(et vu tout les jeux qui sortent en financement participatif…) d’avoir les articles de présentation des Jeux ainsi que les notes et commentaire sur l’editeur.

y a juste une info qui est importante pour moi et qui n’est pas suffisamment mise en avant c’est si le jeu est en français.

Félicitation et longue vie à cwowd.

Je pense que cela fait partie des réglages encore à peaufiner. Mais c’est en effet un élément important.

Il me semble que dès qu’il y a une VF de dispo c’est précisé (et que du coup si rien n’est mis c’est qu’il y en a pas), Apres rien n’empêche de poser la question sur le forum si Ya un doute…

peut être mettre une petite cocarde bleu blanc rouge pour les jeux en VF?

 

Yes avec une impression

« Règle VF »

« Jeu VF »

 

Comme cela on peut donc virer l’affichage projet en français

 

Et mettre du coup

Les projets les plus consultés

Et

Les nouveaux projets

 

 

@Thierry : Peut-être que je pinaille, mais il y a un truc qui me sort par les yeux, c’est les titres dans lesquels il manque des espaces entre les trucs entre crochet « [ ] » et le reste. (ex:" [FAQ]Super Dungeon Explore" ; « [FAQ 23/11]Arcadia Quest »). Ca m’indispose, ça m’agace, ça m’irrite le fondement. Et c’est moche. En plus.

:mrgreen:

pinaillage approuved, c’est pas bien et c’est moche :wink:

Pour les jeux français l’objectif est de les avoirs regroupés ça c’est bien, par contre ce qui est pas bien c’est que la page ou on tombe quand on les veux tous est assez imbattable… moi perso j’utiliserai partout pour les « détails » la meme que articles récents (je cliques meme plus sur en cours tellement c’est totalement inutilisable serrarien (et moche), et français c’est pas terrible non plus…

C’est bien le thème magazine qui offre plein de présentations, mais la cohérence avec seulement deux-trois utilisées partout ça ferait pas de mal aussi :slight_smile:

(sinon je plussoies les espaces… c’est comme les majuscules qui manquent en début de phrase ça m’insupporte a un point…)

Ouais c’est le truc qui se cale… pour l’instant il y a les « en français » (full VF) mais en effet les « Regles VF » un truc du genre manquent… pas faux… ou alors faut qu’on range dans les « en français » les avec juste les règles pdf, mais faudrait séparer les autres…

Va falloir que le patron trouve une idée :slight_smile:

ok pour les crochets. Bande de pinailleurs!

 

[quote quote=8400]par contre ce qui est pas bien c’est que la page ou on tombe quand on les veux tous est assez imbattable… moi perso j’utiliserai partout pour les “détails” la meme que articles récents (je cliques meme plus sur en cours tellement c’est totalement inutilisable serrarien (et moche), et français c’est pas terrible non plus…[/quote]page revue, ça devrait être plus simple, plus fonctionnel (valable pour cette catégorie et tout ce qui est « Catégories »)

Après, le plus simple/efficace serait certainement d’ajouter un petit drapal/macaron sur les images mais ça implique de le faire à chaque fois à la main…

[quote quote=8401]

y a juste une info qui est importante pour moi et qui n’est pas suffisamment mise en avant c’est si le jeu est en français.
Ouais c’est le truc qui se cale… pour l’instant il y a les “en français” (full VF) mais en effet les “Regles VF” un truc du genre manquent… pas faux… ou alors faut qu’on range dans les “en français” les avec juste les règles pdf, mais faudrait séparer les autres… Va falloir que le patron trouve une idée :) [/quote]

c’est débattable. Pour moi, ne rentre dans les « français » que les jeux réellement en VF. Parce qu’à mon avis, le gars qui s’intéresse à cet aspect, il cherche vraiment du full VF et ne va pas aimer avoir un pdf.fr de la règle et un jeu en anglais.

Si les règles sont traduites, ça s’indique facilement dans les articles.

 

Mais je suis ouvert à toute discussion là-dessus (et d’autres) qui n’est pas un sujet « évident »

Comme il faut transférer l’image principal sur le site c’est pas beaucoup plus long de mettre le drapeau sur l’image donc pourquoi pas.

Beaucoup plus agréable… oui avoir des macarons Full VF et Regle VF, mais je vois aussi le soucis de l’ajouter… plus compliqué :frowning:

Pas de solution magique non plus, mais sur que dans la catégorie en français je te rejoins ça doit être de la full VF, mais identifier rapidement ceux avec règle VF ça serait quand meme bien aussi :slight_smile:

Et pourquoi ne pas faire une sorte de chapô (tipographiquement parlant, Càd juste après le titre et avant le corps du texte) dans lequel on mettrait les informations concernant la langue du jeu, de la règle, si il y a du texte sur le matos, etc…

Ca pourrait donner des trucs genre :

  • Langue : Anglais (règles et matériel - règles VF disponibles en PDF)
  • Langue : Anglais (règles - Matériel sans texte
avec toutes les variations possibles. Certes, cela ne permet pas des recherches, mais c'est un pis-aller qui permet quand même de savoir où on met les pieds quand on va sur la fiche d'un projet.

L’idée c’est de le voir en home (sans pourrir le titre)… le mieux ce serait les puces intégrées à l’image mais ça va être l’enfer…

Je pense que c’est le truc « a voir plus tard » :slight_smile:

yep, la puce dans l’image, c’est la meilleure solution en terme de visibilité, efficacité…

mais c’est aussi super contraignant car il faut éditer chaque image. Et avec des images de tailles très variables qui sont ensuite « retraitées ». Ca va pas être simple de trouver une unité graphique (sans compter les manips d’image, jamais évident). Vraiment pas une solution facile à mettre en oeuvre

Autre piste, un picto/drapal dans le titre. Moins visible mais moins contraignant… je regarde…

 

en passant, je découvre que l’anti-spam a bien fait son job :slight_smile:

désolé, vous ne saurez pas comment emprunter jusqu’à 250.000€ ou gagner de l’argent avec les taux de change :wink:

je crée un topic spécial histoire que ce ne soit pas noyé…

 

j’ai tenté d’utiliser les « story highligts » dans l’article sur Arcadia Quest

(tout début de l’article)

C’est pas forcément super visible mais au moins l’info apparaît clairement quand même (ça vient en plus bien sûr de la catégorie « en français » dont bénéficient les jeux 100% VF.

 

Enfin, je trouve. Tous avis bienvenus :wink:

To my mind, vf c’est 100% vf.

Pas question d’avoir juste une regle pnp ou home made car ce n’est pas de la vf mais du communautaire.

Oui mais pour beaucoup ça suffit « a débloquer », et ça serait bien de pouvoir les identifier aussi (mais pour moi la catégorie VF on est d’accord c’est « vrai VF »…)

Pour la mise à l’échelle du drapeau il faudrait tester une échelle de correspondance par rapport aux pixels de l’image principal.il suffirait ensuite que tout les rédacteurs ai le même fichier drapeau et ça devrait le faire, je ferais des essais. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué MDR je ferais des essais :wink: