A song of Ice and Fire - par CMoN - livraison juillet 2018

Lien KS / La fiche du jeu

Bilan : 9 040 contributeurs ont engagé 1 690 466 $pour soutenir ce projet.

Résumé : Un wargame à figurines, jouable en escarmouche ou avec des armées, dans l’univers de Game of Throne (licence des livres).

Pledges : 150$ + fdp

La grosse annonce du jour pour ce qui pourrait être un nouveau record!!!

??? Pas jdp alors… Vu l’univers je suis soulagé autant que déçu. …

D’un autre côté il se peut qu’ils l’appellent « tabletop miniatures game » et pas « boardgame » à cause de la license de FFG, non?

Ah si c’est du JdP justement. On pourrait être très proche (en moins scénarisé???) de Joan of Arc de Mythic Games, la licence en moins. Le frontal (si les plannings ne changent pas, ce que je doute pour Jeanne du coup) pourrait être violent pour la pucelle.

Oui dans du wargame scénarisé au mieux donc. Ouf.

FFG va prendre un coup de vieux, je trouve… enfin à voir…

 

Cmon les nouveaux FFG ?

Merde… là, il faut absolument que j’arrête de lire toute news à propos de ce jeu…

Qu’est-ce qui te fait comprendre qu’il s’agit d’un jeu de plateau et pas un jeu de figurines? Pour moi, c’est plus un jeu à la warhammer / battlelore…

Je vous demande de vous arrêtez !

Moi je l’ai lu comme Laurent. Et ce qui est bien c’est que les illustrations que j’ai vu du livre sont moyennes… sans parler de celle moches du comics…

[quote quote=144120]Qu’est-ce qui te fait comprendre qu’il s’agit d’un jeu de plateau et pas un jeu de figurines? Pour moi, c’est plus un jeu à la warhammer / battlelore…

[/quote]

Oui donc du Warhammer light et plutôt accessible. De toute façon la licence suffira à faire exploser les compteurs. On pari sur un plantage de KS à 21h ce soir là?

Ca me ferait plutôt penser aux seigneurs des anneaux de GW.

C’est przsenté comme du wargame à figs. Et ce ne seront pas les illustrations du livre puisque c’est un projet de Kopinski

Ah…

Question de noob: c’est quoi en fait, la différence entre un wargame et un jeu de plateau ?

J’espère juste que cet énième projet autour de la série a song of ice and fire ne va pas retarder à nouveau la sortie du tome 6… :’(

Un wargame c’est super libre. Peu ou pas de scénario. Juste chacun construit son armée et se tape dessus…

Un wargame simule des situations de conflit, de manière poussée ou pas, mais il y a souvent des tests de psychologie, de commandement, des tirs de réactions, des charges … bref un très grand panel de tests à faire, tu lances souvent 4 ou 5 bacs de dés par tour.

Dans un jeu de plateau, t’en a pas en général !

J’ai bon ?

Oui, enfin c’est surtout un jeu de figurines, là, donc oubliez les cases, ça se fera au mètre, à mon avis.