A song of Ice and Fire - par CMoN - livraison juillet 2018

J’en serais pas si sur, je pense que ça sera du light avec du gabarit prédéfini (comme du FFG) mais on va attendre.

Les wargames peuvent être scenarisé au contraire.

Le voilà le gros jeu CMON 2017… KILOPASTIIIIIIIC !
Dommage que ce soit un wargame :frowning:

Dire que je m’étais dit un seul ks à figs cette année.

Il est où le smiley shut up and take my money !?

[quote quote=144159]Le voilà le gros jeu CMON 2017… KILOPASTIIIIIIIC !
Dommage que ce soit un wargame :slightly_frowning_face:

[/quote]
Si c’est du wargame pur et dur Ca sera sans moi, si c’est du jeu d’affrontement avec gabarit prédéfini (à la ffg) ou de l’hexagone, je suis foutu et je peux d’avance prévoir les 500 boules.

Et un autre CMON sur la liste que je ne prendrais PAS…un! :mrgreen:

Je crois que j’ai déjà mon overdose de kiloplastic. Ça a été rapide.

quelques images chez Man vs meeple : https://t.co/xzlsHSkTtD

Voila la licence qui pourrait me faire passer la barrière de la vo sur un CMON :slight_smile:
Qui pourrait également leur faire battre des records…

Oui, et ben à voir, mais ça m’a direct refroidi

[quote quote=144170]Si c’est du wargame pur et dur Ca sera sans moi, si c’est du jeu d’affrontement avec gabarit prédéfini (à la ffg) ou de l’hexagone, je suis foutu et je peux d’avance prévoir les 500 boules.

[/quote]
Un jeu d’affrontement basé sur GoT avec des figs sur un plateau à hexagones… Une réédition de Battles of Westeros, quoi?

[quote quote=144186]

Si c’est du wargame pur et dur Ca sera sans moi, si c’est du jeu d’affrontement avec gabarit prédéfini (à la ffg) ou de l’hexagone, je suis foutu et je peux d’avance prévoir les 500 boules.
Un jeu d’affrontement basé sur GoT avec des figs sur un plateau à hexagones… Une réédition de Battles of Westeros, quoi? [/quote] euh je pense pas celui la c'est du battlelore avec le theme GoT ,la on va avoir autre chose

 

en tout cas c’est bien aussi car CMON donne aussi un gros coup dans la fourmilière pour le retail ,et c’est bon pour nous cela va donner aussi un coup de pression a FFG pour aussi ne pas s’endormir,plus il y a de la concurrence plus nous consommateur on va etre gavé et servi :slight_smile:

  • C'est bien des unités en trays (12/4/1 fig, qualifié de "Regimental Rank and File), ce sera donc un concurrent direct du Runewars de FFG (sortie, lui, le 13 avril)
  • 90 figs dans le starter set puis des boites d'unités (environ 12 par boîte)
  • confirmé que ce ne sera pas un KS à la MOno/MB mais bien seulement pour le Starter + quelques unités, les factions sortiront ensuite directement en boutique (planning de sortie mensuel apparemment)
  • jouable en scénarios ou de façon libre
  • scalable (petits conflits ou batailles rangées)
  • les personnages "historiques" ont des capacités spéciales transmises à l'unité dans laquelle ils sont (pas de micro-management) et influencent également, par leur présence, les scénarios. Ont aussi une dimension politique (?)
  • activations alternées, pas de temps mort (ils ont appris de R&B - non confirmé mais Lang a annoncé avoir testé le jeu au Brésil, la création a donc de bonnes chances de venir de la même équipe que R&B)

cool pas pour moi tout cela je suis sauvé car j’aurai des cadeaux a acheté pour une enfant de plus pour noel et je voyais pas comment dire a ma femme que le budget reste le meme mais divisé en 3 :mrgreen:

Hop immunisé a 300% (pas fan de l’auteur, déjà trop de wargame, méca pas pour moi…)

Par contre ce ne sera donc PAS le gros KS de l’année, et probablement meme pas un monstrueux succès (vu que peu d’addons sur le KS), ou alors probablement avec beaucoup d’erreurs de casting… (par contre Jeanne en effet va prendre cher parce que elle est vraiment en face :frowning: )

Donc je reste serein sur le GROS KS a venir en juin juillet :slight_smile:

La je pense qu’il y a eu un gros effet d’annonce, mais quand les gens vont voir le type de jeu je pense que ça va bien refroidir :slight_smile:

Et marrant de voir qu’on peut envisager des gros jeux a figs dans le retail contrairement a ce que semblaient expliquer mono (si j’ai bien compris leur message), la ils axent carrément le jeu autour du retail, je KS ne servant que a donner l’impulsion marketing :slight_smile:

 

Ce sera donc sans moi aussi, mes wargames je les préfère avec des pions en carton.

Par contre curieux de suivre sur le moyen terme pour voir ce que peut donner le procédé: impulsion initiale sur KS puis développement de la gamme en retail. La gestion des KSE et de l’offre KS dans son ensemble sera sans doute intéressante (il faudra accrocher du monde sans pour autant écraser l’offre retail pour les entrants derrière). Et comme @jmt-974, la licence va (beaucoup) aider mais ce n’est pas le type de jeu le plus porteur sur KS.

Bref, c’est leur métier chez CMoN, ils savent très bien ce qu’ils font donc curieux de suivre mais sans rien y claquer.

EDIT: et chez Mythic Battle, ils ont déjà bien conscience que le risque de frontal avec ce projet pourrait être douloureux.
Quirkworthy sur le fil KS de Mythic Battles: Pantheon, en réponse à une question sur le timing de Joan of Arc:

you mean the GoT announcement from CMON? Well it's tricky.
 

Ça sent le retardement de la campagne de Jeanne d’Arc. Et tant pis, mais comme vous venez de doucher mon enthousiasme sur le CMoN, je préfère qu’ils assurent pour la Jeanne.

Je pense que les deux vont etre tres tres proches, JoA un peu plus pres du JdS et celui la un peu plus pres du wargame, mais les deux en « juste au milieu »…

JoA pourrait avoir ma préférence, a voir par contre avec qui j’y jouerais, c’est le truc qui risque de me bloquer pas mal au final…

Moi la description de Thierry à finit de me mettre à l’abris. J’ai jamais pu faire de wargames. Même les jeux d’escarmouche ne m’attire pas alors…

Pour moi l’arbitrage entre JoA et GoT est joué, et je balance très clairement en faveur de l’éditeur qui propose une VF.
En plus l’équipe a grave assuré lors du KS, et le suivi post KS est de grande qualité également. Bon il faut dire que j’habite pas les dom-tom…

(sous réserve de grosse couille à la livraison de MBP…)

Oui les mécaniques de la Jeanne me semblent de prime abord plus intéressantes Ét plus proche du JdP que celui là même si on ne sait pas encore grand chose dessus. Bon vu que Runewars me faisait de l’œil (wargame light à univers) je crois que je prendrais ma décision après ce dit KS qui promet quand même d’être accessible au plus grand nombre (même si Yaura des erreurs de casting, ça sera pas plus que sur du MBP par exemple).

Mythic Games vont-ils attendre la livraison de MBP du coup? (Surtout quoi qu’on dise ils auront le passif Monolith, un peu comme Archon et les campagnes avant LOAD)

Parce que tu fais partie de ceux qui continuent de croire qu’il sortira un jour ? :mrgreen:

Blague à part, 2017 va vraiment faire péter tous les records en JdP sur KS. Déjà que je sentais bien RS hors du top 3 et en danger pour le top 5, là, je vois mal comment il va pouvoir y rester (même si, a priori, le jeu n’est pas du tout pour moi non plus, mais rien qu’avec la licence, de toute façon, ils vont rameuter des milliers de backers qui n’auront sans doute jamais vu un jeu de leur vie…)