A Thief's Fortune (Destin de Voleur) - par Artipia Games | VF par Super Meeple

VF en précommande chez Philibert → Réservez le vôtre ici ←

Jeu de draft et d’engine-building dans un univers style Mille et Une Nuits où vous devez manipuler l’avenir d’un voleur.

Pledge : 36$ de pledge + 10$ de fdp (env. 40€ fdpin. Essen pick-up possible sans frais)


https://www.kickstarter.com/projects/241478362/a-thiefs-fortune-by-artipia-games?ref=cwowd

Autres liens : Lien du KS précédent

Pas trop d’infos à ce stade, mais l’influence de Prince of Persia semble extrêmement présente : le thème du jeu est un voleur ayant trouver un objet qui lui permet de voir l’avenir, et chaque joueur incarne un des avenirs possibles (chacun joue apparemment avec des cartes passé, présent et futur), le but étant apparemment de choisir la meilleure voie possible pour échapper aux dangers à venir qu’on a entraperçus…

Aucun texte alternatif disponible.

each player represents a different possible future, an alternate timeline of the same character
On l'a pas déjà vu, il y a pas très longtemps, ça ?

Faut croire que c’est vertueux, comme nouvelle mécanique de jeu. :wink:

Bon, d’un autre côté, une chose est sûre, ça ne sera pas le même prix, et ça tombe bien, ils seront en « concurrence » directe, vu que les deux campagnes se dérouleront en parallèle.

nan nan, je pensais pas à ça (encore que, pas loin en effet) mais bien à un jeu avec exactement le même thème : plusieurs réalités temporelles d’une même personne.

J’arrive par contre pas à retrouver le nom. Ni l’éditeur…

Pareil ça me parle… pas un DMG ?

Est-ce qu’il y a un système d’activation avec des gemmes ? Non parce que si vous vous souvenez pas, j’en connais un qui va se faire remarquer avec ses histoires de plagiât. :mrgreen:

on dirait une adaptation du film pourris de assassins creed :lol:

C’est lancé. Et vu comme ça, c’est pas forcément super engageant…

À voir comment ça évolue, donc…

Pris car retrait Essen et que finalement Artipia font pas de mauvais jeux!

À voir la suite…

Salut.

J’ai beaucoup aimé Kitchen rush et Fields of green, je serai surement de celui là.

J’aime bien l’idée, j’ai mis un rappel et je vais suivre le projet.

Mécaniquement ça a l’air intéressant mais pas vraiment dans mon univers …Bien dommage.

Je vais suivre de loin puis je reste sur ma consigne VF ou langue indépendant donc on est hors scope ici …

[quote quote=315361]Pareil ça me parle… pas un DMG ?

[/quote]
ça doit être ça, oui

bingo !

Sarah’s Singularity

ça démarre très difficilement. Rare chez Artipia !

[quote quote=322950]ça démarre très difficilement. Rare chez Artipia !
[/quote]
Faut avouer que comme le notait merlin au lancement, c’est pas super engageant … :mrgreen:

Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est pas engageant? C’est vrai que le projet a du mal à décoller, c’est peut-être à cause d’autres pledges actuels. Je me vois bien y jouer en tout cas j’apprécie le thème, les illustrations restent assez classiques et ne me rebutent pas plus que ça même si c’est pas ce que je préfère et je trouve les mécanismes intéressants sur le papier, avec un prix assez abordable (et pour une fois y a pas de kilo plastique :crazy_face:). Le seul truc qui peut me déranger c’est le format des cartes avec comme par hasard des add ons qui correspondent bien au format choisi, les ficelles sont un peu grosses.

Pour moi c’est purement « physique », j’ai vu l’ensemble, j’ai pas eu envie d’aller plus loin, ça m’a pas attiré (du tout)

Artipia aime bien les formats de cartes exotiques je trouve ^^ Mais j’ai plus l’habitude de les voir utiliser du carré :mrgreen:

Il y a également peu d’engouement, parce que c’est du pur préco. Le jeu sera dispo à Essen et vue les pratique commercial de l’éditeur, il se peut que le jeu au même prix voir moins cher, s’ils ont du mal à l’écouler.

Ah ok, je ne connais l’éditeur que de nom, je n’ai pas eu l’occasion de jouer à ses jeux. Du coup il sera dispo sur Philibert d’ici la fin de l’année :stuck_out_tongue:?