[A venir] "DiverCity" de Sphere Games - Reboot à venir

Lien KS de la première campagne / Reboot à venir

Résumé : jeu coopératif où des amoureux des coraux luttent contre tourisme et industriels.

Soutiens : 49$CAN la boite de base, 69 la Deluxe (64 en Eb)

Autres liens :

Je dois avoir les yeux fragiles, ça pique…

DiverCity - éclaté

Ils vendent la table avec ?

Pour les couleurs ça m’évoque tout sauf la plongée… et pourtant meme si je plonge moins c’est un sujet que je connais plutot bien :slight_smile:

A noter que c’est la même sympathique équipe qui était à l’origine de Fourmidable, qui a été livré il y a quelques semaines et qui était leur premier projet (avec la même photo et la même table, c’est ce qui m’a conduit à faire le lien :mrgreen: ).

http://spheregames.ca/fr/accueil/

Sinon, autant j’aime bien les dessins des cartes et des personnages, autant les couleurs du plateau et des tuiles me laissent perplexe.

EDIT: j’ai creusé un peu pour comprendre le principe du jeu (ok, je suis allé consulter la fiche sur BGG :mrgreen: ). Pas grand chose de dispo pour un KS qui démarre dans 4 jours.

  • Donc, d'après la fiche BGG, Divercity est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs.
  • Il s'agit de sauver un récif corallien, situé dans un archipel de 7 îles, qui est menacé de destruction par la pêche industrielle, l'exploitation pétrolière et le tourisme de masse. On gagne en découvrant / sauvant suffisamment d'espèces pour que le récif devienne un parc national, on perd du fait de la destruction des espèces locales.
  • A chaque tour, un joueur peut plonger et explorer, échanger de l'information, aller sur une île pour fermer un hôtel, changer ses tuiles corail pour d'autres, obtenir l'aide d'amis et d'animaux dans le récif. Le jeu consiste pour l'essentiel à déplacer son personnage, placer de nouvelles tuiles, découvrir de nouvelles espèces et donner la bonne information au bon moment aux autres joueurs.
 

Chouette un jeu sur la plongée, ça fait quelques temps que j’en attends un bon !

Bon, je n’aime pas les coop et celui-ci à l’air vraiment cul-cul avec son côté « gentils plongeurs contre méchant industriels ».

C’est parti
https://www.kickstarter.com/projects/1258558654/divercity

Bonjour compatrioted de cwowd! Pour les intéressés, voici le lien vers la campagne kickstarter! Nous avons fundé en 10 h et il y a plusieurs stretch goals de débloqués, merci beaucoup à tous nos backers pour se soutient, c’est vraiment génial!

https://www.kickstarter.com/projects/1258558654/divercity/posts/1841970

Bienvenue sur Cwowd Maxime ! Et bon courage pour la campagne.

Merci! Jusqu’à présent ça va super bien, plusieurs stretch goals de débloqués et plus du double amassé en fonds en moins d’une semaine! :slight_smile:

Voici les 4 derniers qu’on a atteint et le prochain à venir :

 

le KS a été annulé et sera relancé à une date ultérieure

Bon, ça c’est un québecois qui à le courage de respecter ses contributeurs !

Décision forte et inattendue, mais qui parait louable.je luis souhaite de réaliser un reboot extraordinaire, aussi riche et coloré qu’un récif de corail au meilleur de sa forme.

Décision surprise. Il était bien enlisé depuis une semaine Mais…

ça n’allait pas dans le bon sens, il annule, c’est très pro. Respect et à très bientôt.

L’update très clair et complet du reboot

À suivre car je trouvais que bien que la campagne etait dans le ventre mou, c’était deja un très bon resultat (+50k $Can) pour ce type de jeu et dê thème. Il explique que le jeu n’était pas assez mis en valeur et expliqué sur la page, je trouve la démarche très courageuse. Bon courage Maxime pour le reboot donc.

Maxime a bien tiré les enseignements de son premier reboot pour Fourmidable. Il les applique ici, et en toute clarté. Bon, faudrait pas non plus que ça devienne une marque de fabrique de Sphere Games hein… :wink:

WOW, bon au moins il a vraiment confiance au potentiel de son jeu, j’espère qu’il réussira effectivement à le mettre plus en valeur, car là, pour moi, il donnait pas vraiment envie ni au niveau du thème ni au niveau du plateau désigné par un fan des années 70 « flower power ».

Bref, qu’il prenne son temps, et qu’il arrive à me donner envie, c’est tout ce que je souhaite.

Merci à tous pour votre support! Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais, comme expliqué dans l’update, on pense vraiment qu’on peut arriver avec un meilleur projet, nous devions donc faire un reboot.

@Hina Nous allons retravailler sur le plateau de jeu avant le reboot :wink:

@Gougou Ce n’était pas notre stratégie, loin de là, mais nous sommes arrivés à un point ou on devait le faire! On va s’assurer que ça soit la dernière fois :wink:

C’est couillu !

Et on ne va certainement pas critiquer un auteur/éditeur qui décide de « faire mieux ». Bien au contraire :wink:

De Caribou ! :lol:

Moi qui n’avait pas vu passer l’info j’y aller pour très certainement pledgé, et là… cancelled Oo

Mais comme déjà du au dessus, si c’est pour faire encore mieux c’est une bonne nouvelle (et une décision courageuse vu que c’était déjà largement fiancé) et il fait donc peu de doute que je serais du reboot :slight_smile: