[A venir] "The Jugglers" - Ulule - Fin mars

Lien Ulule
Ulule à venir fin mars

Résumé : Un univers de dizaines de figurines et cartes à échanger et à découvrir dans des paquets-surprise, et qu’on capture avec des billes en mousse !

Pledges : de 5€ à 800€

Bon… vous pourriez résumer le projet en une ligne pour mettre en premier post ? Parce que j’ai du mal :smiley:

[quote quote=145845]Bon… vous pourriez résumer le projet en une ligne pour mettre en premier post ? Parce que j’ai du mal :grinning:

[/quote]

Naruto + jonglage + (caps – 1664) + Catane + Puzzle + Lego x Dragon Ball ÷ Pokémon = The Jugglers

Ça te suffit pas :grin:

Ca y est c’est fait !

C’est vrai que c’est un peu un pavé…

Pour résumer en deux mots : figurines billes :slight_smile:

Sans méchanceté aucune j’ai rien compris

Je ne sais pas comment mieux expliquer… :frowning:

C’est un jeu d’adresse : on designe une figurine a attaquer, on envoie une bille vers la base adverse, et si la bille s’immobilise sur la pièce en question, celle-ci est capturée.

Moi ce que j’en ai compris de la page de présentation c’est que :

  • sans offense le bonhomme au cheveux long orange ui sert de legois a été dessiné par en enfant non ? (vrai question, ma fille de 8 ans fait les même)
  • C'est ni plus ni moins que ce qu'on faisait avec des "pitous" et des billes a l'école non ?

Je pense que la mécanique même du jeu n’est pas clairement exposée mais au delà de ça, il me semble surréaliste de penser que des gens paierons 60€ pour un ebook de 10p., une fig et 3 voix sur un forum…

Ah je viens de comprendre, en fait c’est pas une campagne pour financer le jeu mais une campagne pour payer le développement des proto… on en a déjà vu essayer, jamais réussir :wink:

J’ai regardé les pledges, et en effet je plussoie Mrrien d’une part sur les prix d’une part et JM d’autre part sur le principe.

Comme votre idée à terme est de faire une sorte de jeu de billes à base de fig à collectionner (si j’ai bien compris), c’est sûr qu’un financement participatif ne me semble pas le plus adapté. Et le faire pour développer des protos c’est mort.

A mon sens il vaut mieux aller démarcher directement des Hasbro, Mattel ou Nintendo et leur proposer le concept. Et vous bricolez un proto à base de matos déjà existant ce sera suffisant.nécessaire.

Car si en extrapolant vous arrivez à lancer un KS/Ulule pour pledger le jeu définitif, le côté collectionnite tombe mécaniquement à l’eau.

Pas mieux que mes camarades du dessus.

Globalement assez d’accord avec tout ce qui est dit au-dessus, ce projet traîne depuis 3 ans dans nos tiroirs et c’est la quadrature du cercle…

Oui c’est un jeu principalement pour enfants, et effectivement ça se rapproche des POGs ou billes.

Alkaias oui c’est vrai, nous avons pensé à aller démarcher directement Ghioci Preziosi ou Hasbro. Mais on s’est dit dernièrement qu’une petite campagne de financement participatif nous aiderait :

  1. à monter une communauté de personnes intéressées parce qu'on sait que ça prendra 5 ans et que ça sera plus sympa à plusieurs
  2. à montrer aux éditeurs qu'il y a une dynamique (ou pas : c'est un peu aussi un test de viabilité pour notre projet)
Ulule nous ont dit aussi que la première figurine à 60€ c'était un peu dur. On a baissé à 40€ mais je me demande si 20€ ce n'est pas mieux. Le problème, c'est que ça réduit de bcp la marge, et qu'à moins de faire 3000%, on n'aura jamais les 1000€ nécessaires à fabriquer la dizaine de sets jouables/testables... Compliqué tout ça.

Bon je vais vous dire tout haut et clairement ce qu’on a dit tout bas avec des sous entendus :

Non mais au dela du prix qu’on payerais en boutique c’est trop psychologiquement… Ulule, KS & Co ne sont pas la pour financer des proto, mais financer la production (voir la toute fin du développement)…

Je pense juste que votre projet fait partie des millions de bonnes idées « juste pas économiquement viable en l’état »… je parle pas du tout que des projets participatifs de jeu, mais de millions de projets de tous horizons…

La il vous faut soit de l’investissement perso, soit un investisseur qui finance la fin du dev, soit un éditeur qui porte le projet… apres vous pourrez penser participatif…

Désolé :slight_smile: (ou pas)

PS : ça vous empêche pas d’essayer… mais ça nuira plus a l’image du jeu (ça fait pas sérieux), et vous en serez toujours au point de départ a la fin :slight_smile:

Si votre idée est révolutionnaire, vous n’avez pas besoin de jolies figurines bien produites ou d’une communauté pour vous soutenir. Des géants du secteur comme Hasbro ont assez d’expérience pour juger en l’état, si votre projet est viable et s’il y a un marché pour cela. Rassurez-vous ils ne vont pas vous laisser partir si vous tenez là le succès de demain…

Pour le surplus, pas mieux que Jean-Michel. Dans ce contexte, vous utilisez un outil de financement qui n’est clairement pas prévu pour vous aider à produire du proto. C’est une utopie.

A titre personnel, je n’ai pas l’impression que l’idée soit révolutionnaire. Amusant peut-être, mais je doute qu’un marché corresponde à vos ambitions.

Neanmoins, je vous souhaite bonne chance dans cette passionnante entreprise si vous souhaitez quand-même tenter l’aventure. :slight_smile: