A War of Whispers : Extension et Edition Collector par Game Salute

C’est la version de base avec les cubes en bois? Si oui, ça fait un peu cher, mais ça reste plus honnête que le prix sur KS.

interesse par l’info sur V2 ou non et sur le matos inclus pour ce prix. Le jeu m’avais fait de l’oeil mais apres avoir lu tout ce qui a ete ecrit sur lui, il n’est quand meme pas exempt de defauts au point de necessiter des house rules de l’auteur lui meme…

1 « J'aime »

Ah oui, même l’auteur n’est pas content du résultat final?

ya apparemment un gros probleme de setup des loyautes, surtout dans le cas ou il y a des gens qui ont peu ou prou le meme setup. Du coup, ca peut foutre le jeu en l’air pour certains joueurs et l’auteur a suggere des moyens de solutionner le probleme, mais aucun n’est satisfaisant. Apres, c’est un probleme pour les joueurs qui ont ponce le jeu, pas pour les casus…

ca c’est edifiant:

Peut-être que les extensions aident pour ce problème?

Oui c’est vrai que si quelqu’un l’achète ou qu’il sait le contenu de la boîte, ça m’intéresse aussi :smiley:
@froh peux peut être trouvé l’info ?

Pour le moment l’extension sortie c’est une mini extension qui ne touche pas du tout le souci. Pour les prochaines on a pas plus d’infos. Et je connais plus le jeu parce que jl’ai pledgé à l’époque (les 2 campagnes ><) qu’à cause du fait que je sois chez matagot.
Le cas dont il est question requiert quand meme un certain nombre de parties avec exactement les meme personnes avant que ca pose vraiment souci.
Donc perso je laisserais un peu de temps au designer pr travailler une decision là dessus, mais je pense que la grosse majorité des joueurs ne rencontreront jamais le souci ou ne le verront jamais comme un souci d’ailleurs.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui non, je demandais surtout le contenu de la boîte par ce qu’apparemment les versions retails US sont avec l’extension de la seconde campagne (+correctif) , du coup je voulais savoir si c’était le cas chez nous aussi
Pour le « soucis » oui je crois comprendre là ou ça pose soucis, par rapport au départ de chaque joueurs et le fait qu’il risque d’y avoir des « alliances » ? mais bon je ne vois pas vraiment ça comme un soucis, il y a pleins de jeux qui ont cette problématique, mais qui n’en ai pas vraiment une, c’est aussi ça le hasard de la rejouabilité d’une partie ! sachant que ce ne sont pas des partie aussi longues que Fief, ça ne pose pas de soucis je pense, ça donnera juste envie d’en refaire une pour se venger ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J ai peu de parties faites mais c est pas vraiment un problème non plus. Le seul truc selon moi c est que la première allegeance tirée soit différente pour tous les joueurs ce qui est tres simple a mettre en place.
Éventuellement on peut jouer aussi sur le nombre de points que les nations donnent.
Mais la facon d aborder le jeu compte pas mal , faut pas le voir comme un jeu d’optimisation mais plutôt comme un truc un peu chaotique et aléatoire.

@zed et aux autres :stuck_out_tongue:
Alors de notre coté, c’est bien les fichiers « v2 » qu’on a eu, donc pas besoin de correctif (meme si je me souviens pas de ce qui avait été corrigé à part les règles améliorées, pour moi la principale différence c’était coté deluxe et pour des batiments qu’avaient pas pu etre fait en 3D sur la premiere édition). Par contre pas d’extension dans la boîte de base. Elles viendront potentiellement ensuite (il se peut qu’on ait déjà lancé les négociations dessus mais la personne qui s’en occupe est en congé donc j’en sais rien).

5 « J'aime »

@froh merci. Çà fait très plaisir cette communication aux plus près des joueurs et toujours avec transparence. Au top :ok_hand:

J’ai reçu ma boîte ce matin et honnêtement c’est la première fois que j’ai l’impression de me faire avoir en achetant un jeu. Donc il s’agit bien de la version cubes en bois (20 de chaque couleur pour être exact), auxquels tu ajoutes 1 plateau, 40 cartes et un punchboard. Voilà. C’est tout.

J’ai levé un sourcil d’étonnement puis j’ai déballé Anachrony, qui dans son édition « essentielle » est sensiblement au même prix et dégueule de matériel. C’était il y a 3h et mon sourcil n’est toujours pas redescendu.

Je ne sais pas si c’est Starling Games ou Matagot qui est à blâmer pour ce prix hors-normes (ou les 2 !), mais pour moi on a dépassé les frontières du ridicule.

2 « J'aime »

Ho zut :frowning: merci pour ce retour en tout cas !

1 « J'aime »

C’est Starling game… ils sont fous sur les prix.
Une autre comparaison avec Dinogenics, a 40e chez ultrajeux et qui degueule de matos.

A 50e chez philibert, vu le matos que tu décris, c’est limite un scandale…

2 « J'aime »

Par petit coup de folie je suis aussi passé à la caisse pour cette version retail et même en en connaissant le contenu ça pique un peu… j’espère juste que le jeu est bon maintenant…

En fait j’avais lu énormément de commentaires sur BGG qui critiquaient la lisibilité du plateau : les fermes / tours / villes qui sont représentées dessus sont masquées par les cubes qu’on pose dessus, du coup on passe beaucoup de temps à déplacer les cubes pour vérifier ce qu’il y a en-dessous (ce problème est aussi abordé dans la vidéo de Shut up & Sit down).

Habituellement je suis pas fan des versions deluxe et des figurines en plastique, mais pour ce jeu ça répond à un vrai souci de lisibilité. Le problème c’est que je me suis emmêlé les pinceaux dans ce que j’ai vu sur BGG et j’ai cru que la seconde version retail incluait des petites fermes et tours en plastique, pas jolies jolies mais qui faisaient le taf. Pas facile de connaitre le contenu exact de la version Matagot car j’ai trouvé très peu de photos de contenu ou même de la face arrière de la boite. Sur le site du Passe Temps on voit même des images de figurines, ce qui est particulièrement trompeur (je le leur ai signalé).

Bref, j’aurais du faire plus attention mais c’était quand même la grosse déception en ouvrant la boite. Pour pallier au manque de lisibilité du plateau (et pour me consoler en dépensant encore plus de thunes) j’ai quand même commandé des petits pions sur Tout pour le jeu. Pour moins de 6€ je vais les avoir mes tours, fermes et cités ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ces derniers temps je trouve que Matagot tape dans des tarifs trop élevés mais généralement je me dis « Meh… si c’est le prix à payer pour qu’ils localisent des jeux cools… ». Là on sent que Starling Game est à la racine du problème mais je ne comprends même pas que Matagot ose mettre son logo sur cette boîte à ce tarif.

Mais bon, l’important dans tout ça c’est que le jeu ait l’air chouette (surtout en intégrant les 2-3 corrections de l’auteur) et que je puisse planter un poignard dans le dos de mon beau-frère à noël.

tu nous raconteras le poignardage! moi ce jeu me tente vraiment beaucoup, mais pas a ce prix la et pas sans retours circonstancies de membres du forun!

1 « J'aime »

Du coup je vais attendre de voir si je tombe sur une version KS avec les miniatures… ou bien quand le jeu aura bidé à ce prix et sera vendu en promo à 50% :grimacing: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sinon vous prenez dogs of war qui est exactement le meme concept, et ya meme des figurines!

6 « J'aime »

3 « J'aime »