A War of Whispers : Extension et Edition Collector par Game Salute


Disponible en boutique → Acheter chez Philibert ←

Jeu rapide (15mn/joueur), avec une DA de toute beauté. Cinq empires sont en guerre pour le monde. A la tête d’une société secrète, vous misez sur les résultats de cette guerre tout en tirant les ficelles pour truquer les résultats et s’assurer que cela rapporte. Gros.

Retour sur Kickstarter en mai 2020 pour une extension alibi et une Collector Edition (pour l’essentiel une plastification du matériel), quelques cartes en plus. Comme la seconde édition de l’édition standard, inclut plateau et règles revus et corrigés.


Pledges : Extension seule à $7. Jeu (incluant l’ext.) à $39 (36€) ou en Collector Edition à $75 (69€). Mise à jour en Collector Edition à $59 (54€, joli foutage de gueule).
Pour rappel, lors du 1er KS : 49 $ / 69 $ pour la Deluxe (du plastique).
Frais de port : en sus, estimés à $5 pour l’extension, $16-18 pour les autres pledges.
Taxes : en sus, 20% sur le total frais de port inclus. Soit environ 102€ tout compris pour une Collector Edition.


https://www.kickstarter.com/projects/starlinggames/a-war-of-whispers-dark-alliances-and-collectors-edition?ref=cwowd

Autres liens : la page du 1er KS

Le jeu a l’air vraiment beau et fait envie, mais j’avoue que le prix d’entrée n’est pas négligeable…

Après l’argument de la rapidité de jeu est quand même pas mal si ça tourne autour de ce qui est annoncé.

Il me plait bien celui là

Pledgé mais actuellement je suis pas sûr que la deluxe apporte grand chose, et pas sûr non plus qu’on débloque beaucoup de SGs pour augmenter l’intérêt de la prendre

Pareil, le gameplay fait bien envie, mais c’est vrai que ça fait cheros fdpin.
D’autant que pour l’instant, les premiers SG (indiqués sans montant :expressionless: ) sont réservés à la Deluxe, dont je ne sais trop quoi penser.

Je sais pas si les figurines vont améliorer la lisibilité ou alourdir le plateau.
C’est sûr que les bannières n’ont qu’un intérêt esthétique. Les cubes font l’affaire.
Par contre les villes seront plus visibles. Mais est-ce qu’il y en a besoin ? Est-ce qu’elles vont pas cacher les autres éléments du plateau en encombrant la vue ?

J’ai moins de doute sur les figurines des Agents. Elles amélioreront probablement la lisibilité des positions des conseils. Mais elles ne sont pour l’instant pas présentes dans le pledge Deluxe, et le 3ème SG permettra de remplacer seulement les jetons de Loyauté par ces figurines.
Et comme c’est parti, pas sûr qu’il y ait des masses de SG débloqués.

Bref, j’ai pris un pledge standard pour aider à financer pour le moment. On verra ce que ça donne.

Pour moi le deluxe n’a pas grand intérêt. Je trouve que le jeu est bien moins clair avec les bannières, je trouve que les cubes font très bien le taf et Sony beaucoup plus lisibles.

Pour les villes idem. Il est important de voir d’autres détails sur le plateau, comme les tours ou autre, qui peuvent avoir des effets. C’est sûr que c’est plus simple pour voir qui est en train de gagner (ce qui représente le corps du jeu) mais je pense pas que ça en vaille le prix.

J’aime beaucoup ce gameplay de conquête associé à essayer de deviner qui aura le plus de territoire, ça laisse plein de possibilité de plan de jeu (essayer de descendre un joueur, ou aider un autre si on a misé dessus).

Par contre j’aurai aimé qu’il y ait une traduction, mes groupes de jeu sont pas tous anglophones et j’ai peur que le texte des cartes soit limitant…

la trad on peut s’en occuper. avec un reboot et une communication ils pourraient cartonner je penses

Je serais chaud.

Sur Everdell, la boîte de base était devenue presque aussi complète que la Deluxe grâce aux SG…

En tout cas, pas de PG possible, j’ai demandé hier (enfin, à retenter si ça finance pas vite…)

Bon c’est sacrément mal barré cette affaire.

Ouais c’est bien dommage et surtout étonnant. J’ai du mal à voir ce qui a mal été fait dans les premiers jours de campagne. Il me semble que la page de présentation etait relativement complète.

C’est dommage car le gameplay était vraiment attirant et le matos avait l’air très correct. Je comprend pas trop le manque d’engouement… Il manque des figurines avec des tentacules des ça ?

Le prix tout simplement peut-être… C’est quand même pas donné pour pas grand chose dans la boîte…

J’espère un reboot !

Pas assez de communication ?

Le truc qui m’a repoussé au début, c’est la vue d’ensemble du contenu de la version à 49$, qui fait (est ?) très légère.
Ca doit pas aider à retenir les gens pour qu’ils aillent voir le gameplay derrière.

C’est sûr qu’en termes de value ca reste un plateau avec des cartes et des cubes en bois. Ils auraient peut être du mettre une barre d’accès moins haute pour la version de base, même si ca me choque pas dans l’absolu. Mais bon les illustrations sont plutôt pas mal, et une bonne DA dans l’ensemble. J’avais peur d’un truc bateau copié collé de GoT et au final le gameplay reste le point fort je trouve. Mais après encore faut-il attirer les jeux suffisamment pour leur donner envie de s’y pencher…

Après niveau com ça doit effectivement pas être la folie, car si Grumf avait pas fait le topic ça serait passé sous mon radar… (pas de pub sur fb, kicktraq ou autre)

J’espère aussi un reboot avec une offre plus attractive peut être :wink:

Le projet risque quand même d’être financé, mais j ai peur qu on squeeze bcp de SG… :expressionless:

ça y est c’est financé, j’attends de voir les SG mais je pense garder mon pledge standard pour l’instant.

Je me suis retiré. J’ai regardé leur vidéo de partie (on peut difficilement faire moins vendeur), et j’ai trop de doute sur le niveau de complexité du jeu.
J’aurais aimé plus d’infos sur les cartes Empires et les différents effets possibles pour mieux en juger, mais en survolant la vidéo (pas réussi à tout regarder en détail, c’est d’un ennui !) ça a l’air un poil trop simple à mon goût.

Il ont envoyé un mail pour ceux comme moi qui sont passé à 1€ demandant de pledger pour faire monter la cagnotte. Ils vont pas être déçu de la réponse ^^

repassé en pledge standard… mis à part l’auteur qui essaye de sauver les meubles… Game Salute ne se casse pas trop la tête à essayer de faire avancer la campagne.

effectivement ils ne font pas grand chose. le SG est débloqué et toujours pas d’update pour motiver les troupes. On va voir les dernière 48h mais je sens que je vais passer mon tour pour celui là. C’est dommage j’avais vraiment envie de tester cette mécanique.