Et donc on passe directos par ululé pour vous le prendre ? Ça me botte bien, votre campage a eu lieu à un moment où j’étais un peu éloigné des internets et je l’ai manqué du coup.
Tu es situé où tiens?
Wavre, les Idées bleues. Plutôt magasin de jouets a la création il y a 30 ans, mais le propriétaire actuel, qui a repris il y a 6 ans agrandit le rayon jds au fur et a mesure. Mon engagement récent va aussi dans cette direction ![]()
Merci bcp @WestWind pour la proposition mais pour le moment nous n’avons pas le statut pour vendre en magasin…
@Papier tout à fait, ça se passe sur Ulule ![]()
Nickel, j’ai commandé. J’en ai pris 2 du coup, ça me fera un cadeau tout prêt pour je ne sais pas encore qui.
Par curiosité des retours sur le mode 3 joueurs ? Qui sur le papier me semble bancale
Eh bien ça fonctionne ! Chez moi en tout cas ^^
Un peu plus chaotique vu qu’un joueur n’a pas de vis-à-vis, on se bloque moins. Je trouve le jeu parfait à 4 (on peut faire des combos très sympas, et plein de raccourcis), mais il s’équilibre différemment à 2 ou 3, ça impose d’adapter ses stratégies. Le jeu est fun dans toutes les configurations, en tout cas ! Une petite merveille d’équilibrage, pour moi.
Hop !
J’ai reçu mes deux jeux, vous avez été rapides les gaziers ! ![]()
Je vais essayer d’y jouer demain avec mon assistante à la pause de midi (à 2 donc).
Bon dimanche.
Hop hop ! Essayé aujourd’hui juste après le dîner (3 parties). C’est très très cool. On se rend compte qu’il y a pas mal de façons de jouer (un peu au bluff, en gênant l’autre, en se préparant un petit itinéraire aux petits oignons avant de fondre comme une vieille buse vers l’objectif, en mélangeant tout ce qui précède, etc.). Comme les soleils ont pas mal de stations, on va naturellement construire des chemins de traverse - c’est le truc que j’arrivais pas à bien m’imaginer avant d’avoir le jeu en main. Pour l’instant on se rend pas encore bien compte de la rareté relative des cartes mais on va apprendre, donc on pioche un peu au pif (dit autrement : on n’est pas au stade où on va choisir de défausser pour aller chercher LA carte - je l’ai fait une fois cela dit et ça a été très payant).
On a hâte d’y jouer à 4, ça doit être un bon petit boxon au milieu.
Bravo pour votre jeu et la qualité d’édition (impeccable).
Commandant Papier, USS Flageolet. OVER AND OUT
Yop ici!
Quelqu’un a-t-il testé de sleever le jeu et si oui avec quoi svp?!![]()
![]()
@bodvar : Pas essayé de sleever mais je suis pas sûr que la boîte puisse fermer après (il faut aussi ranger les petits cubes).
On fait deux ou trois parties (on fait des BO3) en duel après chaque repas (hors beuveries et barbecues) depuis 6 jours. C’est vraiment plaisant, il y a pas mal de variété dans le déroulement des parties. Il est plutôt rare qu’on emprunte le circuit de l’autre joueur mais ça arrive, cette situation doit être plus fréquente quand on joue à 4.
Hop je viens de recommander 2 jeux. Gros succes avec des amis et leurs enfants ici ![]()
Hehe. Je comptais offrir mon deuxième exemplaire mais ma nana l’a pris pour mettre dans son sac. Je vais peut-être en prendre deux autres aussi.
Il y a sûrement moyen de faire une config avec 2 boites pour jouer à 8 ? Ou à 4 mais avec davantage de soleils pour faire la config initiale ?
Parfait pour finir une soirée jeux.
2 nouveaux joueurs qui ont trouvé le principe adéquat. Ça se joue bien, ni long ni complexe, avec quelques rebondissements et ricanements. ![]()
D’ailleurs @RickyWayne , une extension de prévue?
Je pense que ça pourrait être envisageable oui. Du style de ce qui s’est fait pour Eternitium ou en plus connu Abyss 10 ans ou Faraway, à savoir quelques cartes dans une simple pochette pour un coût de revient peu élevé et donc prix de vente en-dessous de 10€ (en fonction de ce que vous mettez comme nombre de cartes).
Mais oui, que ça soit :
- Nouvelles cartes soleils (pour agrandir la course) ou explorations / actions
- Des cartes asymétriques pour des pilotes (un pouvoir permanant et/ou one-shot)
- Des cartes asymétriques pour des vaisseaux afin de les équiper (comme un deckbuilding, des cartes équipement ayant un coût et possibilité d’aller jusqu’à 10 points d’équipement par joueur)
- Des cartes évènements
- Des cartes objectifs/défis permettant de gagner pourquoi pas des bonus comme équipement ou « crédits » pour booster son vaisseau (dans le cadre d’une course sur plusieurs parties)
- Un système de tournoi justement ou de courses à plusieurs étapes.
- Etc. etc.
Bref, il y aurait de quoi faire, et en fonction de ce que ça donne niveau retour des joueurs et des ventes évidemment, proposer des petits modules au fur et à mesure ![]()
Complètement ce que j’imaginais. L’ajout d’une nouvelle mécanique, pourquoi pas sous forme de « module » a mixer avec le jeu de base selon les envies.
Quelques cartes (il reste de la place dans la boîte) juste dans un blister.
Le jeu s’y prête bien à mon sens
Oui, puis près de 300 contributeurs pour ce style de jeu, en 1ère expérience, c’est bien. Le côté portatif avec un prix honnête devrait permettre à cette base d’en une grande partie de contribuer à ces petits modules, et pourquoi pas revendre des exemplaires du jeu de base qui doivent rester en stock pour un certain nombre ? Il en reste combien d’ailleurs ?
Bonjour à tous,
Voici les petites nouvelles de a_way
Nous ne nous sommes pas (encore) penchés sérieusement sur une potentielle extension, car la recherche d’éditeur était notre priorité. Nous en cherchions un dont la volonté serait de respecter notre travail et de ne pas dénaturer ni l’univers, ni le gameplay du jeu. Et bonne nouvelle, nous avons trouvé ! C’est encore un peu tôt, mais je vous dévoilerai son nom dès que possible ![]()
Quelques petites améliorations et modifications devraient être apportées :
- Visuellement, le jeu devrait donc rester tel quel, avec son design et ses illustrations actuelles.
- La boîte aimantée passerait aux dimensions de la gamme du fameux éditeur, soit quelques cm de plus en hauteur. Cela laisserait plus d’espace pour aérer les règles.
- Pour le moment, nous pensons rester sur des petits cubes en bois ; les vaisseaux 3D resteraient donc une exclu Ulule.
a_way sera proposé à des distributeurs du monde entier : vous pourrez donc probablement le retrouver traduit dans d’autres pays (et qui sait, peut-être même d’autres galaxies ?!).
L’objectif est de lancer une production courant 2026 !
Pour les Lyonnais qui n’ont pas (encore) leur exemplaire, des jeux sont disponibles à La triche, aux Petits joueurs, aux Arpenteurs, à l’Afk et à Tire toi une buche !
C’est en partie grâce au succès de la campagne que nous avons pu contacter les éditeurs : merci d’y avoir contribué !
Et pour en revenir à l’extension
Cela dépendra maintenant du succès des ventes de la nouvelle édition. Effectivement, il y a plein de possibilités et toutes celles que tu évoques, @SebO semblent bien fun.
- On avait pensé au pouvoir permanent pour le jeu de base, à piocher aléatoirement comme au 1000 Bornes (« griller » les flèches sens unique, un déplacement de plus par tour, etc.). Cela déséquilibrait trop le jeu. Mais j’aime beaucoup l’idée d’avoir des bonus sur le long terme et d’équiper son vaisseau au fil des parties :). Quitte à avoir un système de bonus/malus pour rééquilibrer. ex : Vous pouvez griller chaque flèche contresens, mais perdez votre déplacement gratuit.
- Clairement, les cartes évènement seraient pour moi la chose la plus évidente : déplacer tous les joueurs d’une case dans un même sens, supprimer toute une rangée comme un trou noir, etc.
- On pourrait également intégrer de nouvelles cartes actions avec de nouveaux effets…
Techniquement parlant, produire des petits boosters d’une vingtaine de cartes sans packaging ne représenterait pas grand-chose en termes de coût de production.
À discuter avec l’éditeur dans un second temps, mais comptez sur nous pour être force de proposition et poursuivre l’aventure a_way le plus longtemps possible !