A4 Quest et Page Quest - par Board & Dice - 1 191 contributeurs

pareil !

[quote quote=241516]

les fdp pour la version imprimée envoyée en France piquent un peu par contre !
Question ouverte à ceux qui ont l’habitude des PG, ça vaudrait le coup de se grouper sur le pledge en x6 et redispatcher après ?[/quote] Je suis pas sûr que ce soit rentable. Ça ferait le pledge à 15 au lieu de 18 (plus les fdp qu'il faudrait partager en 6, si on compte que ça fait environ 2 euros par personne), on passerait à 17 euros, mais si le dispatch ne se fait pas en mains propres, il faudra noter un envoi postal (dans une enveloppe bulle je pense que ça passerait et serait moins cher qu'en MR). Ça serait kif-kif bourricot au final. AMHA.

Bon j’ai essayé le PnP de A4 quest et je ne suis pas convaincu du tout. J’ai fait 2 parties et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait me pousser à prendre une nouvelle quête avec juste d’autres illustrations.

Du coup Page Quest me botte moins. En plus si entre les épisodes ils envoient le récit de ce qui s’est passé, ça veut dire qu’il n’y aura pas (ou très peu) de choix permettant d’influencer l’histoire.

J’espère qu’ils vont publier un pilote pour qu’on puisse se faire une meilleure idée de l’impact de l’intégration de tous ce background sur le concept de A4 quest.

Je teste la première aventure ce soir après survol des règles ça m’a l’air très prometteur.

Bon après vu ma malchance aux dés rien n’est gagné ! 8-O

Je mes suis fait le PNP aujourd’hui.

1 fois le 1er scénario : victoire

3 fois le 2ème : 3 défaites

1 fois le 3ème : 1 défaite.

J’ai trouvé ça rigolo au début, puis incroyablement frustrant, chanceux et énervant. Un bon lancer nous fait bien progresser, un mauvais nous enterre quasi à coup sûr.

Sinon, sur le principe, c’est simple à jouer, les règles sont accessibles (bien que certains points minimes ne sont pas traités clairement), ça se joue en 15-20 minutes et c’est joli.

Mais devoir s’en remettre intégralement aux dés sans grande influence sur un tirage raté m’a très grandement refroidi. Bref, j’ai économisé 15$ aujourd’hui (dommage).

[quote quote=244568]Je mes suis fait le PNP aujourd’hui.

1 fois le 1er scénario : victoire

3 fois le 2ème : 3 défaites

1 fois le 3ème : 1 défaite.

J’ai trouvé ça rigolo au début, puis incroyablement frustrant, chanceux et énervant. Un bon lancer nous fait bien progresser, un mauvais nous enterre quasi à coup sûr.

Sinon, sur le principe, c’est simple à jouer, les règles sont accessibles (bien que certains points minimes ne sont pas traités clairement), ça se joue en 15-20 minutes et c’est joli.

Mais devoir s’en remettre intégralement aux dés sans grande influence sur un tirage raté m’a très grandement refroidi. Bref, j’ai économisé 15$ aujourd’hui (dommage).[/quote]

J’ai vu le même commentaire que le tien sur bgg, n’y a t il pas une dimension de gestion de D ? C’est juste pure luck?

Y’a sans doute l’expérience du jeu qui doit pouvoir moduler cette chance en faisant telle action plutôt qu’une autre. Mais du haut de mes quelques parties, j’ai pleinement subi mes tirages de dés. Un bon tirage et tu défonces tout, deux ou trois mauvais d’affilé et tu te fais ratatiner. Ouais… pas pour moi.

Perso, j’ai seulement fait le premier, je n’ai pas eu l’impression de subir les dés. J’ai plutôt trouvé cela très facile. Peut-être que mon démarrage (chanceux peut-être) m’a laissé pas mal de marge pour la suite donc j’ai pu gérer facilement les aléas des dés après.

Il faudrait que je tente le second …